[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?

Message par Antocha » 11 févr. 2015 15:57

Il doit être sacrément rare si on voit tourner souvent les mêmes.. en tout cas me voila un peu moins déçu si celui chez Graal était rayé.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 12 févr. 2015 01:58

i've been also very lucky with it , swapped with an early 80's found in London! Still remember it took like 2 months to arrive i was extra worried!
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 févr. 2015 09:32

It's the one you had to look for by yourself inside the post office mountain of packages?

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 12 févr. 2015 11:26

litelet a écrit :It's the one you had to look for by yourself inside the post office mountain of packages?
No, it's the one he had to hold with his teeth while swimming from England to Italy... :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 12 févr. 2015 14:36

:lol:
One blessed love

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 12 févr. 2015 17:57

anbessa a écrit :
litelet a écrit :It's the one you had to look for by yourself inside the post office mountain of packages?
No, it's the one he had to hold with his teeth while swimming from England to Italy... :)
Lol nope :bike: , that was the Black Council , after 2 month i was waiting for it i choose to force the main postal warehouse of my area...and i found it after half'n hour in a full mashed package laying on the ground in a wrong place. Lucky the 7'' was intact!!!!

While the SOMB i swapped it with a 7'' i found in an Excange shop in London for few £ , a real rare early digi/rub a dub chune!
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 12 févr. 2015 21:30

Au risque de me faire insulter, je trouve que ce ghetto child est un bon morceau, mais pas plus, rien de fantastique, rien qui arrive à la cheville de n'importe quel disque d'Alton ou Ken Boothe. :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 12 févr. 2015 22:19

Idem que Jérem, le morceau est d'une qualité certaine, mais j'y mettrais pas 650 balles, pas même dix fois moins, à vrai dire. Ca vaut pas Message To The Nation (chacun ses références :) )
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 12 févr. 2015 22:30

JeremiYah RFD a écrit :rien qui arrive à la cheville de n'importe quel disque d'Alton ou Ken Boothe. :lol:
Ken Boothe est excellent et certaines tunes très deep, mais s'il n'y avait que lui, il manquerait ce côté ghetto roots profond dans la musique 70's, perso il m'a fallu du temps pour vraiment aimer son timbre, parce que je recherchais vraiment ce son "ruff sufferer" pendant des années ( c'est idem pour Dennis Brown, même si je suis jamais vraiment rentré dedans, question de dates surement). Pour Alton, y'a des merveilles et je le trouve inspiré pour les mélodies vraiment, mais il est parfois aussi méchamment limite niveau vocal. Parmi les timbres que je préfère, y'a Vernon Buckley dans les 70's qui allie ruff & sweet, ou encore Freddie McKay sur ses tunes roots. Errol Dunkley a un chouette timbre, mais je trouve pas qu'il ait bien su l'exploiter durant les 70's. J'adore aussi le timbre de Ras Michael, qui lui aussi a pas toujours su l'exploiter, à mon avis. Et puis Burning Spear est ultime, niveau timbre. Bon je m'arrête là... :)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 13 févr. 2015 11:14

natty a écrit : [pas d'accord pour Dennis Brown non plus, c'est une vraie voix du ghetto, qui sait certes chanter mieux que n'importe qui, mais c'est inné. peut-être que sa qualité c'est de chanter la misère et pas de la pleurer sur de la musique et de ne pas se concentrer sur ces thèmes "sufferer"
Je dis pas que Dennis Brown ou Ken Boothe ne représentent pas la musique du ghetto, je dis que leurs sonorités sont extrêmement maîtrisées (honneur à eux) mais qu'il manquerait le côté brut de brut à mon goût, si seuls ce genre d'artistes représentaient le reggae. Les gars comme Sylford Walker qui sont borderline niveau vocal ont une sacrée puissance pour moi, sans entrer (du moins dans leurs meilleurs chansons) dans l'inaudible, comme le fait parfois Alton. Alton reste un grand artiste et je suis un fan absolu de certaines tunes, comme "if i could rule this world". Mais je ne placerai pas "n'importe quel disque d'Alton" avant ce sueffering child. C'est une opinion.

Pour la ghetto children, j'ai précédemment écrit que la non justesse du vocal était une faiblesse pour moi aussi. Mais j'aime et le riddim et le vocal, notamment le gimmick d'intro aaaahhhaaaaahhaaaaaa....

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »