[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: [Web] Ebay, Discogs, Music Stack, etc.

Message par slengteng » 06 avr. 2010 22:19

Une erreur de virgule, peut-être ?
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Nohay

Message par Nohay » 06 avr. 2010 22:43

quand tu dis réédité, c'est CD ou vinyl? Parce que les prix ont tendance a beaucoup baissé quand ils sont repressés. Ca peut même être une finalité=> Cherchez des originaux qu'on trouve en repress partout, on les trouve pour trois fois rien souvent.

la rareté du disque doit être pour beaucoup, la qualité de la musique qu'il y a dessus également ainsi que la qualité du pressage (qui ne sera pas necessairement un critere de selection, mais inversement cad que les mecs se ruineront pas pour un pressage foireux), parfois la rareté des productions du type ou du groupe, etc.


Moi qui fréquente ces vendeurs et qui suit assez assidument, ce que je peux vous dire, c'est que sont toujours les mêmes personnes qui reviennent, pour certains ils sont dans le business, pour d'autres probablement des collectionneurs très fortunés. Ces gens sont dans un délire, je pense que passé un certain point, il ne se rende plus compte de la proportion que ca prend. On peut vite faire grimper ses limites, je vois le phénomène moi même. C'est pourquoi je suis extrêmement attentif au conseil de bundi par exemple. Finalement ca m'est arrivé une seule fois de mettre plus de 50 dans un skeud, et la majorité du temps, j'essaye de les avoir a de bons prix (disons un trentaine). Parce que je pense que si j'avais les moyens ce serait une autre histoire. Je crois que tout est dit, on se rend bien compte que c'est trop. Le principe d'enchère y est pour quelque chse c'est certain, mais pas que. Ces gens ont des astuces et y passent un pognon fou. Je vois TRÈS régulirement (tout le temps même) des 7" qui partent a plusieurs centaines d'euros... Que ces objets prennent de la valeur c'est indéniable, le phénomène d'offre (peu importante) et de demandes (maximum), l'entretien du mythe d'un collectionneur qui donne une importance considérable à ses objets de collection, etc etc. Mais il ya un truc en plus...

Parce que fétichiste, je le deviens (tranquillement hein, allons pas... :lol: ), mais qui peut se permettre de mettre de tel prix dans un skeud? Il est d'ailleurs probable que le mec soit obligé de vendre quelques trucs pour se l'offrir, allez disons nous ca pour nous rassurer.
Modifié en dernier par Nohay le 07 avr. 2010 09:35, modifié 1 fois.

Nohay

Message par Nohay » 07 avr. 2010 09:34

Ok natty. C'est ouf... et pourtant je suis déjà un zinzin!

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 09 avr. 2010 08:31

Hier soir, je tombe sur le 7" Them Say de Don Carlos sur le label Dove, perle absolue, 14£ à 2 minutes de la fin je me dis bon allé, je mets 30 £ au cas ou... il est parti à 72£ à la dernière seconde... Je suis la plupart du temps frustré dès que je désire vraiment un 7" ou un 12", c'est bien trop cher et je ne peux, en général, jamais suivre... ça commence à m'agacer, car au final, c'est toujours les plus fortunés qui se font plaisir... comme pour tout.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
wout
Selector
Messages : 121

Message par wout » 09 avr. 2010 09:17

Image


la sur ce site il est a 14 .50 euro et tu peut écouter des extrais

http://www.rushhour.nl/store_detailed.php?item=50408" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme le soleil, j'suis toujours à l'ouest quand j'me couche

Nohay

Message par Nohay » 09 avr. 2010 12:02

Antocha a écrit :Hier soir, je tombe sur le 7" Them Say de Don Carlos sur le label Dove, perle absolue, 14£ à 2 minutes de la fin je me dis bon allé, je mets 30 £ au cas ou... il est parti à 72£ à la dernière seconde... Je suis la plupart du temps frustré dès que je désire vraiment un 7" ou un 12", c'est bien trop cher et je ne peux, en général, jamais suivre... ça commence à m'agacer, car au final, c'est toujours les plus fortunés qui se font plaisir... comme pour tout.

Je l'avais suivi au début, si j'avais mis un grand max ca aurait été vingt, et encore finalement je l'ai même pas test. Clair que c'est nimp'. En plus il était pas dans un super état=> VG...


NIMP NIMP. et faut les trouver nikel de chez nikel, sinon ca n'a aucun interet. Le peu de truc un peu crado que j'ai eu, je l'ai eu au prix d'un repress fdpcompris. quel l'interet sinon. C'est pour ca l'argent à la limite c'est quoi, pfff on s'en fout de la dunza, t'as de la thune,craque là. Mais faut être lucide déjà. S'il etait encore correct le skeud, mais vu l'état a 30 c'était déjà beaucoup trop.


Pour ce qui est la frustration, je comprend antocha. Maintenant faut apprendre à raquer (raisonnablement, selon ce que tu peux aussi) pour le roots. Et après questions de priorité, sur d'autres axes de dépenses. Et sur les disques, au lieu de prendre 8 skeuds pour cent, t'en prend deux trois... etc. Et ebay faut vraiment fouiner je peux vous assurer qu'il yen a plein qui ne trouvent meme pas de première enchérisseur. Des trucs plus ou moins obscures en très bon état. Enfin bref, croyez moi ca fait partie du jeu de voir des trucs partir haut, mais suivre gros de trucs, c'est l'assurance de belles affaires. Si tu veux Anto, je te chek plein de liens les semaines a venir on decortique un peu et tu vas hallu... Nan, je veux pas te rendre guedingue. Bref tu m'as compris.

Love and.......... guidance.

PS; je pense qu'on pourrait très bien fixer un barème assez simple de cotations "raisonnables". Après clair que si on le suit on chopera pas forcément grand chose, et encore quoi que.

exemple pour les originaux en 7":
0 à 5 euros: toutes tunes, état vraiment genant à l'ecoute et/ou collectionnable pour la piece (et ecoute quand meme lol)
0 à 10 euros: bonne tune en mauvais état, classik en état moyen.
5-15 euros: (idem en moins raisonnable) + tous disques en état moyen/correct.
10-20: absolute killer/ unknown great tune/ hard fi get/ blank/ collectors en état mauvais à moyen. selon appréciation des défauts et de la qualité de la tune par l'acquerisseur.
15-30: absolute killer/ unknown great tune/ hard fi get/ blank/ collectors en état moyen à bon. selon appréciation des défauts et de la qualité de la tune par l'acquerisseur.
30-++:absolute killer/ unknown great tune/ hard fi get/ blank/ collectors en état bon à excellent. selon appréciation des défauts et de la qualité de la tune par l'acquerisseur.


Je trouve que ce barème est assez conciliant, ni trop radin ni trop abusif, bundi dirait surement pas ça. Mais il correspond à de que je fais, sachant que la quasi totalité des trucs que je prend c'est 10 à 30 euros pour des killers (de mon appréciation et :alul:) en état irréprochable à NM pour faire simple, et avec de rares débordements pas si grave. Si ca peut donner une idée à certains ou en faire réagir d'autres... Perso en disques, je prend que des disques qui m'accrochent vraiment (chacun a ses petits truc), que ce soit des tunes qui me rendent complètement fou ou des tunes sympas, dans mon délire. Faut que ca prennent, alors en original encore plus obligé d'être sûr de son choix. Faut sélecter sévère. Ensuite il faut apprendre un peu. Se rendre compte de la rareté de certains artistes/labels/tunes et apprécier si la trouver en tel état est quelque chose qui se produit de temps en temps rarement ou EXCEPTIONELLEMENT. Ensuite qualité du disque et on se fixe un prix raisonnable ou qu'on a dans le porte monnaie, plus si besoin (analyse de l'enchère, simulaton d'évaluation de la tune par autrui) ce qui amène généralement à augmenter un peu par rapport au ratio raisonnable.

Ça fait un peu bourrain dis comme ça, mais la technique est fiable, je les prend plus que comme ça. Par contre, clair que pour avoir le même nombre de skeuds qu'avant par mois, je met plus d'argent (et ça surtout en 7"!) et ça, ça se ramasse pas sur ebay...

Nohay

Message par Nohay » 09 avr. 2010 12:37

C'etait bellevue me semble le vendeur non. Je crois me souvenir parce que j'avais un 7" qui était resté la en attendant que je choppe un autre truc (moins de fdp port), j'avais rien eu et en dernier recours je me suis dit, le dove en première enchère, why not. Et puis l'état du disque m'a dissuadé et autre chose, ca te donnera peut être une partie d'explication sur la flambée, sur cette tournée hebdomadaire, le vendeur avait pas franchement grand chose (selon mon appreciation toujours) de teès très croustillant et d'autant plus en early 80's. c'est pour ca que je l'avais tricar direct le carlos et c'est peut être pour ca que les mecs se sont acharnés, noyés parmis du roots mignon mais pas folichon, le dove étincelait. Ben ouai mais erreur! :lol:


Du coup mon big youth est parti tout seul. MAIS=> great great tune, en EX+++, 8£ fdp compris... :wink:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 09 avr. 2010 17:02

Oui, c'était bellevue, d'ailleurs il en remis depuis hier soir! Il avait un Matumbi aussi qui était bien bon Daughter Of Zion - Bagga, énorme, mais trop cher aussi. Merci Nono, c'est intéressant ce petit barème, il serait bien que d'autres habitués donnent également leurs avis, c'est un monde parallèle eBay !
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Dawa Selecta
Engineer
Messages : 453
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par Dawa Selecta » 09 avr. 2010 18:46

c'est trop aléatoire les prix sur ebay , ça peut allez de 10 à 50 pour la meme galette
ça dépend de la renommé du vendeur , de l'heure qu'il est , du cours de la monnaie etc....
quand l'euro- dollar etait à 1,60 c'était tout bon :lol:
éviter le vendeur du dimanche soir :mdr:
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 09 avr. 2010 19:06

Moi soit j'achete un truc que je connais et que je veux depuis un certains temps , en general je connait la cote et je mets un peu en dessous comme ca je me craque pas (en general ca marche 1 fois sur 5) comme ca je loupe pas mal de truc mais qd je les ai ai c'est prix correct (et mon porte monnaie me dis merci) soit je gaule des truc à 0.99 $/£/€, c'est pas des tueries mais c'est cool
derniere exemple en date , pecho au meme vendeur caché entre des beenies man, shaggy, sean paul
Soul Shake Down Party / Home T 4 12" Mushroom (reprise de bob 1977)
Gate Man / Horace Andy 12" Fashion (j'adore ce riddim sensi crisis de nerious joseph)1985 ?
Ready For love / Carl Mc Donald 12" Makdon (obscure roots et lovers sur l'autre face )1981

trois maxis pour 2.97$ :)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »