[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?

Message par Shroomiz » 26 mars 2015 09:09

Quelle expérience avez-vous avec l'achat de galettes chez les espagnols? Leur évaluation sur l'état des disques se rapproche-t-elle d'un jap ou d'un italien? :lol:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Message par Loopi » 26 mars 2015 09:21

Shroomiz a écrit :Quelle expérience avez-vous avec l'achat de galettes chez les espagnols? :lol:
:) on dit pas "tapas" la bas plutôt ?
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 26 mars 2015 09:28

J'ai acheté à un espagnol sur discogs y'a à peine une semaine et franchement le vinyl était dans l'état annoncé (VG+) voire mieux. Moi je me base sur les appréciations et les notes des vendeurs qu'ils soient belges, arméniens ou congolais peu m'importe. Là en l'occurrence le mec avait 100% d'évaluation positive. Par contre la poste espagnole c'est pas des vifs...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 26 mars 2015 11:58

Jamais eu de souci avec les commandes chez nos voisins ultrapyrénéens.

Comme dit plus haut, c'est vrai que c'est un peu long.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 25 avr. 2015 17:56

litelet a écrit :Je venais surtout partager une appréciation différente de l'intérêt de ces tunes ruff ghetto style en général, qui pour moi ont parfois une force particulière. Pour Alton, je viens pas militer contre lui ni donc dresser une liste de tunes où je trouve qu'il est off key. L'émotion de la musique, la perception de la justesse et son importance dans l'écoute dépend de chacun et varie chez la même personne, suivant ce que nous évoque la tune, le mood qu'on a et les différents types de sonorités vocales. Disons que certains chanteurs ne me posent pas trop de soucis quand ils déraillent un poil et d'autres beaucoup plus, ce n'est donc pas uniquement une question de justesse mais aussi quelque chose de plus subjectif, relatif à la tolérance sonore. Or quand Alton déraille un peu, je trouve que ça peut faire mal, c'est d'ailleurs plus souvent dans les transitions entre les tons que sur les notes sur lesquelles il insiste vocalement.

Au hasard des écoutes du jour, Dennis Brown - take it easy... Voilà une high grade ghetto roots tune du catalogue de Dennis.

Fred Locks, je ne sais s'il chante faux ou pas, mais sa voix m'est insupportable.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 25 avr. 2015 18:12


On a certainement tous un ou deux chanteurs dont on ne supporte pas la voix, qu'il chante juste ou pas. Moi c'est Prince Lincoln... Je ne peux pas écouter un morceau de ce gars là.

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 25 avr. 2015 18:19

Comme quoi, Prince Lincoln j'adore. Fred Locks ya un je ne sais quoi de nasillard.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 25 avr. 2015 18:26


C'est vrai, et je comprends qu'il puisse irriter quelques oreilles mais ça ne m'a jamais dérangé.

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 25 avr. 2015 22:16

Prince Lincoln y'a quand même des titres énormissimes dont je ne peux me passer :
They Know Not Jah
Daughter Of Zion.

Je trouve l'album Humanity au top aussi.

Fred Locks je suis déjà beaucoup moins fan

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 26 avr. 2015 08:09

Ne touchez pas à Prince Lincoln, c'est un de mes chouchous :)

Mais je comprends aisément que ça passe pas chez tout le monde ;)

Quant à Fred Locks j'ai failli acheter celle-ci un jour chez un disquaire toulousain, le riddim tue mais la voix m'a pas trop emballé :

https://www.youtube.com/watch?v=n-5GkAa2eys[/video]
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »