[HELP] Dub de Drift Away from Evil des Cultural Roots
[HELP] Dub de Drift Away from Evil des Cultural Roots
Question aux encyclopedies du Reggae:
l'album Drift Away from Evil des Cultural Roots a-t-il ete sorti en version dub???
Je suis sur d'avoir entendu un dub de Mr. Bossmann par exemple.
toute aide serait tres appreciee, merci d'avance
l'album Drift Away from Evil des Cultural Roots a-t-il ete sorti en version dub???
Je suis sur d'avoir entendu un dub de Mr. Bossmann par exemple.
toute aide serait tres appreciee, merci d'avance
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
Pas à ma connaissance contrairement à Revolutionary Sounds, le dub de Mr Bossman viendrait certainement du 12".
Je ne veux pas relancer cet éternel débat, mais le reggae est une musique de 7" 12".
Je ne veux pas relancer cet éternel débat, mais le reggae est une musique de 7" 12".
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine
- astroroots
- Engineer
- Messages : 594
- canap winner : 2 victoires
- Localisation : at the foot of the pyrénéees
Antocha a écrit : Je ne veux pas relancer cet éternel débat, mais le reggae est une musique de 7" 12".
natty, avec tes lp, j'ai le regret de t'apprendre que tu n'ecoutes pas de reggae...!astroroots a écrit :Antocha a écrit : Je ne veux pas relancer cet éternel débat, mais le reggae est une musique de 7" 12".
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
Ceci ne fait que confirmer mon propos, ce LP de dub comporte des morceaux venant de deux LP différents ayant 4 années d'écart. On a fait mieux comme cohérence/ambiance indispensables à un album.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine
Oui, plus de 7" en effet. Je causais du 12" car il l'a en quelque sorte remplacé par la suite pour les soirées. (plus grosse qualité de press)
Et ça n'empêche pas non plus la réussite totale d'un album, (d'où sont tirés des 7") Heart Of The Congos pour n'en citer qu'un seul. ça devait aussi être plus facile à vendre en Europe sous ce format et avec de nouveaux mixs (pas dans tous les cas). On quitte donc déjà un peu l'essence véritable du reggae.
Et ça n'empêche pas non plus la réussite totale d'un album, (d'où sont tirés des 7") Heart Of The Congos pour n'en citer qu'un seul. ça devait aussi être plus facile à vendre en Europe sous ce format et avec de nouveaux mixs (pas dans tous les cas). On quitte donc déjà un peu l'essence véritable du reggae.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine
Je pense surtout, que le reggae est une musique à la base de Dancehall, so le single est plus logique pour un DJ que le LP (plus dur à caller juste, souvent le son est plus compressé)...
Et qu'à partir du moment où les selecteurs jouaient les dub (bien sûr accompagné de MC), le discomix (12") à pris un peu plus de place et en plus avec l'influence de l'Angleterre, où le 12" me semble plus répandu....
Le LP est plus un disque pour la maison, que l'on peut laisser tourner sans se lever toutes les 3 minutes (donc plus répandu en Europe, car peu de jam peuvent avoir un tourne-disque à la maison).
Et qu'à partir du moment où les selecteurs jouaient les dub (bien sûr accompagné de MC), le discomix (12") à pris un peu plus de place et en plus avec l'influence de l'Angleterre, où le 12" me semble plus répandu....
Le LP est plus un disque pour la maison, que l'on peut laisser tourner sans se lever toutes les 3 minutes (donc plus répandu en Europe, car peu de jam peuvent avoir un tourne-disque à la maison).
-
- Producer
- Messages : 806
Biiig UP ... Il ma semblé avoir lu , que quand il pressait un 12'en jam dans les 70's les bandes étais pas assez longue pour y faire des vrais 12" longue version alors souvent il collait le Dub ou la Version DJ après le chanté mais c'était pas sur une bande , et , c'est pourquoi souvent tu entends le départ du DJ ou DUB assez sec Studio One , Joe Gibbs Style etc ... Coupé Collé ... je préfères que les Copié Collé de nos Jours !!!natty a écrit :D'ailleurs, il me vient une question concernant le 12"
de quand date son apparition dans le reggae? et a-t-on une idée du premier 12" sortie en Jamaïque?
VIBES UP ...
C'est pas Queen Majesty Par les Jays & Ranking Trevor en 77 chez Channel One ?natty a écrit :D'ailleurs, il me vient une question concernant le 12"
de quand date son apparition dans le reggae? et a-t-on une idée du premier 12" sortie en Jamaïque?
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'