[RRF] Camion Daddy Reggae

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Re: camion DADDY REGGAE

Message par astroroots » 05 juil. 2014 21:09

je pense pas que le problème de rip off les artistes ou les producteurs soit un réel problème honnêtement ,encore plus dans les oldies facon sound system , enfin je comprends tout à fait qu'il faudrait légalement le faire mais cela me parait vraiment être rien d'autre que du foutage de gueule la sacem pour le reggae (bien que je conçois que vous Mr Bougard vous sentiez directement concernés).
Que les premiers sound system qui jouent régulièrement pour certains et qui n'ont jamais oublié de régler la Sacem , me jettent la première pierre . (je crois pas risquer une lapidation :lol: )

Certes ce n'est pas bien de pas régler la Sacem mais c'est nettement mieux pour le reggae et lui apporte bien plus de le diffuser en sound system ambulant qu'en payant la sacem...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 06 juil. 2014 00:10

astroroots a écrit : Certes ce n'est pas bien de pas régler la Sacem mais c'est nettement mieux pour le reggae et lui apporte bien plus de le diffuser en sound system ambulant qu'en payant la sacem...
ce qui est bien pour le reggae est que les jamaicains palpent, le reste, c'est du bonus... Ils n'ont pas de protection sociale, d'intermittence du spectacle, rien, nada. Et tout est bon a prendre, comme ils disent: every mickle mek a mockle.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 juil. 2014 08:40

astroroots a écrit :
gbougard a écrit :
Jumborock a écrit :J'y avais pas pensé & tu es le 2è qui m'en parle , je vais y avoir droit à un moment c 'est sûr !
tu devrais les contacter

amha les contacter c'est le meilleur moyen de leur donner l'idée à laquelle ils n'ont pas encore pensé ... :)

Sinon :heavy: :heavy: terrible concept !! :selecta:
F...K Them ... ces SUCEUR D'ARGENT !!!

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 juil. 2014 08:43

astroroots a écrit :je pense pas que le problème de rip off les artistes ou les producteurs soit un réel problème honnêtement ,encore plus dans les oldies facon sound system , enfin je comprends tout à fait qu'il faudrait légalement le faire mais cela me parait vraiment être rien d'autre que du foutage de gueule la sacem pour le reggae (bien que je conçois que vous Mr Bougard vous sentiez directement concernés).
Que les premiers sound system qui jouent régulièrement pour certains et qui n'ont jamais oublié de régler la Sacem , me jettent la première pierre . (je crois pas risquer une lapidation :lol: )

Certes ce n'est pas bien de pas régler la Sacem mais c'est nettement mieux pour le reggae et lui apporte bien plus de le diffuser en sound system ambulant qu'en payant la sacem...
Yeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssssssss ...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 juil. 2014 10:24

Big UP Daddy Muzik et Vous Tous ...

Après plus de 25 ans d'Expérience Muzikal Professionnel Je te Dirais laisses Tomber ces Boites de Suceur D'artiste etc ... Mais , ça veut pas dire que tu n'as pas une conscience et , tu peux aussi de Toi-Même des Fois , remettre en main propre 100 ou 200 euro a un Artiste de Jam , Africa que tu Kiffes ou Kiffes Pas ahahhahaha qui est de Passage vers chez Toi et que tu sais que sa Vie d'Artiste n'est pas facile ... et , meme Offrir un Bon Café Chaud ou Thé et une paire de Chaussure Neuve a un SDF etc ... Peut-Etre ça Ne Reviendrat pas directement dans la Poche des Artistes que ta Mixé Mais ça Reste un PARTAGE et c'est ça REGGAE MUZIK ... UN PARTAGE - RASTAFARI ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 06 juil. 2014 13:58

astroroots a écrit : Certes ce n'est pas bien de pas régler la Sacem mais c'est nettement mieux pour le reggae et lui apporte bien plus de le diffuser en sound system ambulant qu'en payant la sacem...
l'un n'empeche pas l'autre et ca serait dommage qu'un sbire de la sacem te tombe dessus et t'empeche de diffuser la musique qu'on kiffe.

c'est comme rouler sans ceinture de securite. c'est super mieux, mais tu te fais chopper, tu perds un point a ton permis. c'est con.

apres, on est d'accord la sacem, c'est pas des anges...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 06 juil. 2014 14:17

gbougard a écrit :
c'est comme rouler sans ceinture de securite. c'est super mieux
Qu'est ce tu peux sortir comme âneries ! :mdr:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 06 juil. 2014 15:42

avec la ceinture de sécurité ta vie est en jeux ! avec la Sacem .... :sarcasm:

Bref...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 juil. 2014 17:03

astroroots a écrit :avec la ceinture de sécurité ta vie est en jeux ! avec la Sacem .... :sarcasm:

Bref...
Yeeeeesss Astroroots & ALL BIG UP ... Guillaume , Comparaison vraiment trop moyenne :sarcasm:

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 juil. 2014 17:05

Jahson a écrit :
gbougard a écrit :
c'est comme rouler sans ceinture de securite. c'est super mieux
Qu'est ce tu peux sortir comme âneries ! :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mic: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »