[DEBAT] En sound, laisser les versions dub jusqu’au bout !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

[DEBAT] En sound, laisser les versions dub jusqu’au bout !

Message par Antocha » 11 avr. 2014 16:44

Je profite de cet article pour lancer le débat ! En faisant fi de l'artiste en question. :)

http://musicalechoes.wordpress.com/2014 ... quau-bout/" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2089
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 11 avr. 2014 16:56

Je dirais que ça dépend de la version :) plus sérieusement, si on choisit de jouer la version, alors il faut la jouer jusqu'au bout! :selecta: Il y en a qui sont (très) longues, celles là on peut (éventuellement) les couper. :selecta: Encore une fois tout est question de contexte, dur de se prononcer.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 11 avr. 2014 17:02

vous parler des face b ,,,,,,???? .. alors moi je suis pour c'est une continuité essentiel ... pour la bonne compréhension du tout ..
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 11 avr. 2014 17:37


Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 11 avr. 2014 18:34

:speaker:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 12 avr. 2014 08:27

De mon coté cela a facilement tendance à me gonfler les face B systématiques.
Je suis loin de penser que tous les dubs sont transcendants et j'apprécie quand les faces B sont jouées avec parcimonie et au bon moment .
Le systématique personnellement ça me coupe les jambes,donc les laisser jusqu'au bout ....
Si on joue le Dub OUI c'est jusqu'au bout , si l'idée vous vient de vouloir le couper c'est qu'il fallait même pas commencer à le jouer ! :lol:

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2089
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 12 avr. 2014 10:03

Sinon, j'aime bien, parfois, entendre le Dub avant un vocal, surtout si il y a des reprises du vocal dans le Dub, comme une longue intro pour faire saliver avant un très bon morceau
En mode concert, quand le band joue les riddims avant l'arrivée du chanteur? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 12 avr. 2014 11:02

Le systématique personnellement ça me coupe les jambes :mdr:
bref tu prêche a un convaincu la
ce que je veux dire .. on me joue un titre .. certe même si cest des bon chanteurs .. moi cest la cadence qui est derrière qui importe .. donc même un chateur qui débute dans le métier si la cadence me plai ... je prend rien que pour la face b ... le reggae pour moi c'est le riddim après si Jaime pas trop tu peux me mettre le meilleur chanteur .. je risque daimer .. mais pour moi la version ou le dub sont essentiel pour toute la bonne compréhension du tout ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 12 avr. 2014 12:57

ras jude a écrit :En mode concert, quand le band joue les riddims avant l'arrivée du chanteur? :)
De ce côté-là, le "Party Next Door" de Black Uhuru/Sly & Robbie, avec son inimitable ligne de basse a toujours sur moi un effet terrible :music:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 13 avr. 2014 10:33

....ça dépend de la qualité de la weed consommée par les massives, plus elle est forte, plus les dub sont préconisés....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »