[INFO] Reggae Vinyl Search

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Re: Reggae Vinyl Search

Message par gbougard » 29 mars 2014 14:37

La citation de Marc tire presque des larmes d'emotion.

SAUF QUE:

l'outil de swaby123 fait exactement le meme boulot que le collectionneur qui cherche a la main. Il cherche.

SAUF QUE:

il y a peu de touristes en short parmi les collectionneurs de Reggae qui se font deposer des tonnes de 45t hyper rares a coups de millions. Tous ceux que j'ai rencontres etaient des gens normaux. Mais j'ai peut etre manque des mecs de wallstreet qui font peter les scores sur des encheres de reggae. D'ailleurs je me demande qui sont les gus qui achetent des trucs obscurs a 2000 dollars (ceci dit, compare a d'autres genres comme le Blues ou le Jazz, on fait figure de parent pauvre). Qui en connait?

Pour en revenir a RVS, si on rejette son outil, rejetons les marteaux et enfoncons des clous a coups de poing, fermons l'ordi et revenons aux listes de disques photocopiees ou roneotypees qu'envoyait a l'epoque Dub Vendor, abandonnons le train pour revenir a la cariole tiree par des animaux de trait, le telephone pour le signaux de fumee... les disques pour les rouleaux...

Personnellement, je suis partisan de faire des efforts la ou les machines ne peuvent pas remplacer ce que je fais, pense... J'aime bien me delester de taches fastidieuses. Et parcourir des dizaines de sites, c'est d'un chiantissime, franchement.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 29 mars 2014 17:14

Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 29 mars 2014 18:55

Voici le thread sur un forum anglo-saxon

http://www.roots-archives.com/forum/vie ... 2&t=123799" onclick="window.open(this.href);return false;

la difference des reactions est frappante et tellement revelatrice.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 29 mars 2014 19:57

Bon allez je donne mon avis
moi qui ai passé des centaines d'heures a fouiner partout sur le net pour du vinyl.....
je vois pas ou est le probleme sachant que c'est un genre de service qui existe quasiment partout , c'est juste centralisé.
"le mec désargenté qui veut qd meme avoir des raretés" et je pense que j'en fais parti (plutot radin que désargenté mais ca revient au même) pourra qd même trouver des trucs vu que c'est des shops. Je suis inscrit a deux trois trucs comme ca qui te previennent et franchement ca marche pas terrible pour l'instant.
Moi à priori j'ai rien contre ca, a force de chercher on les connais presque tous les bon coins non?
PS: moi je pense que les prix stagnent ou baisse EN GENERAL bien sur , du moins sur ce qui m'interesse.
voila pour ma part,

Avatar du membre
Marie
Selector
Messages : 120

Message par Marie » 30 mars 2014 08:50

Bon boulot swaby974 :heavy: . Bienvenu et merci pour le partage de ton idée de passionné :goodpost:

swaby974
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par swaby974 » 30 mars 2014 22:20

Tonto a écrit :
gbougard a écrit : ABSOLUMENT GENIAL
tu devrais mettre un bouton "Donate" car tu mérites grave
Sitôt dit, sitôt fait...
Demande une com' sur les ventes des sites que tu répertories en prime!
......
Pas pour moi, pas à moi, pas avec moi :lol:
L'accés sera toujours gratuit mais il faudra créer un compte.Sinon ca se passera comme sur popsike.
Maintenant , les donations c'est pour apporter son soutien au projet et d'avoir les options qui va avec son compte (ou pas).je ne demande rien aux web shops mais qu'aux utilisateurs.

Je viens de rajouter un autre web shop: Crazy Beat (10000 références).
Et j'ai une bonne nouvelle pour les "No Pasaran", j'ai rajouté DISCOGS .Pourquoi se limiter qu'aux web shops!!
L'envie m'en a pris samedi matin.
Pour l'instant , ca va de 1967 à 1974 . Et le reste sera fait cette semaine.

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 31 mars 2014 06:46

swaby974 a écrit :Et j'ai une bonne nouvelle pour les "No Pasaran", j'ai rajouté DISCOGS .Pourquoi se limiter qu'aux web shops!!
L'envie m'en a pris samedi matin.
Pour l'instant , ca va de 1967 à 1974 . Et le reste sera fait cette semaine.
C'est dommage, j'aurais préféré avoir vraiment ton avis sur nos réflexions (sur le tout-tout-de-suite qui ne profite qu'aux riches), quitte à nous insulter, mais tu es rentré dans ton petit jeu "plus ils me font chier plus je rajoute des références" :lol: si ca t'amuse tant mieux mais sache qu'on a pas 14 ans ici (c'est moi le plus jeune lol: ) alors ne crois pas nous "narguer" ainsi, même si ce moteur de recherche me pose quelques problèmes (il enterre un peu plus le "romantisme" de la "quete" auquel je veux m'accrocher) on se fait une raison, tu sais !

Bon courage pour ton taff, une nouvelle fois ce ne sont pas des attaques personnelles, du moins je parle pour moi :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 31 mars 2014 09:34

swaby974 a écrit : Maintenant , les donations c'est pour apporter son soutien au projet et d'avoir les options qui va avec son compte (ou pas).je ne demande rien aux web shops mais qu'aux utilisateurs.
- je serais un web shop, je te filerai 20 balles... non, sérieux, trop cool, le mec il fait le boulot, a ma place, et en plus il ne demande rien.... :mdr:

- j'ai constaté qu'en tapant Winston Jarret dans le moteur de recherche, plusieurs Wayne Jarret, se sont insidieusement glissés dans la liste.... :coolras:

- sinon c'est pratique, tout arrive en une liste, ...de 250 pages si c'est un groupe connu...

- y'aura pas moins de disques a vendre, jerem, rassure toi, suffira juste d'être la au bon momment,...et de "clicker" juste...

- le "romantisme" de chercher sur le net j'y crois pas trop non plus,...c'est long, rébarbatif, ...

donc comme en principe, tout le monde n'est pas interressé au même momment que moi par un truc précis,et que je n'ai pas un budget infini, ça devrait pas changer grand chose,dans l'absolu ... :coolras:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
TropikoL
Selector
Messages : 143
canap winner : 1 victoire

Message par TropikoL » 31 mars 2014 12:07

Pour moi tous les outils aidant à trouver mon wanted cut du moment sont bons à prendre donc large up Swaby pour le taf :heavy: , j'irai surement faire un tour de temps en temps!

swaby974
Belle carrière en vue
Messages : 13

Message par swaby974 » 31 mars 2014 12:11

Loopi a écrit : - je serais un web shop, je te filerai 20 balles... non, sérieux, trop cool, le mec il fait le boulot, a ma place, et en plus il ne demande rien.... :mdr:

- j'ai constaté qu'en tapant Winston Jarret dans le moteur de recherche, plusieurs Wayne Jarret, se sont insidieusement glissés dans la liste.... :coolras:
Je fais le test pour Winston Jarret , ca m'affiche 58 résultats et pas de wayne jarret pour moi (mais merci quand même de me faire remarquer les petits bugs)

Pour les webshops, je ne suis pas commercial(je ne demande pas de com').
J'ai utilsé le RVS pendant un an sous forme de logiciel (avec Ebay en plus des webshops).J'ai créé mon site pour vendre mes disques (et ne plus donner 10% à Ebay) et y mettre divers trucs en rapport avec le reggae (Disco Dj & database 7") et surtout le RVS.Donc c'est ouvert à tous et gratuit.A vous de choisir d'apporter votre soutien ou pas.
JeremiYah RFD a écrit : C'est dommage, j'aurais préféré avoir vraiment ton avis sur nos réflexions (sur le tout-tout-de-suite qui ne profite qu'aux riches), quitte à nous insulter, mais tu es rentré dans ton petit jeu "plus ils me font chier plus je rajoute des références" :lol: si ca t'amuse tant mieux mais sache qu'on a pas 14 ans ici (c'est moi le plus jeune lol: ) alors ne crois pas nous "narguer" ainsi, même si ce moteur de recherche me pose quelques problèmes (il enterre un peu plus le "romantisme" de la "quete" auquel je veux m'accrocher) on se fait une raison, tu sais !

Bon courage pour ton taff, une nouvelle fois ce ne sont pas des attaques personnelles, du moins je parle pour moi :lol:
ça m'amuse pas , ça me fait plaisir au contraire!!
Plus sérieusement,je n'ai pas donné mon avis car pour moi ,c'est un peu hors-sujet.Que tu as 20€ et un autre type 300€ pour acheter un disque de 15€,c'est pour celui qui le trouve et l'achète en premier,non!Dans le RVC , il y a pas d'enchères.Et tout monde ne cherche pas la même chose en même temps. Dans les boutiques,tous les disques les plus intéressants ne sont pas forcément dans les derniers ajouts(il faut fouiller un peu!!).

Depuis quelques temps, j'essaie de mettre la main (sur ebay) sur le Lp "Gee Baby" de Al Campbell , il y a toujours un "crétin" qui fait gonfler le prix pour l'avoir.Là on est en plein sujet.

Ce "fameux romantisme" ,il y a bien longtemps qu'il est fini,non!
Notamment, avec l'arrivée d'ebay et la fin des reggae shops un peu partout en france.Moi , j'aimais bien taper la discut avec le proprio,commander des disques ou lui demander la liste des originaux ou faire connaissance avec d'autres clients ou même écouter les nouveautés.
Comme je l'ai cité :"On ne meurt pas de la fin du monde connu"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »