[INFO] Frais de roulement , usure , amortissement ...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Jumborock
Selector
Messages : 105
canap winner : non
Localisation : VILLENEUVE LE ROI 94

[INFO] Frais de roulement , usure , amortissement ...

Message par Jumborock » 22 mars 2014 19:26

Salut à tous les possesseurs de sounds system ( sono ) et éventuellement d'un camion perso , ou utilisateurs de véhicules loués , les beaux jours approchant , nous sommes tous plus sollicités par des organisateurs parfois très concernés par le coté artistique que notre formation représente & parfois beaucoup plus intéressés par l'aspect logistique ...

Premièrement , il faut savoir de quoi on parle en terme de frais de roulement : quand on possède un véhicule , le carburant représente environ un tiers du coût kilométrique , les 2 autres tiers étant des frais d'amortissement ( delta achat / revente ) , entretient ( pneus , freins, controles techniques , la liste est sans fin ) , des surprises ( radars , pannes , détours ... ) .

Le péage vient se rajouter à la charmante liste , il est en rapport à la hauteur , un 20m3 : catégorie 3 , environ 2.8 fois plus qu'une voiture .

L'usure du matériel de sonorisation , la membrane utilisée dans ses derniers retranchements par la Star Anglaise de la session ou l'ampli ( ou les 2 ! ) , les cables torturés , la pluie , le micro par terre ,la pointe de lecture sur le tapis , les grilles d'enceintes enfoncés et j'en passe , l'état des lieux au retour est souvent moins joyeux que le coup de fil te disant que tu es l'heureux candidat retenu pour cette fois !

Croyez moi sur parole , le matériel est comme un chanteur ou un 7" , il crame un peu plus tous les jours !

Voilà , tout ça peut c'est vrai freiner les ardeurs mais c'est la situation réelle , ah j'oubliai , un " box man " , ça mange aussi le midi et sur la route et les douaniers adorent les cheveux longs !

J'ai bien traversé le pays avec ma sono " sur le dos " et je m'apprête à mettre les bouchées doubles , c'est juste un post un peu plus terre à terre pour une fois .

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 22 mars 2014 19:47

Joli! :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 22 mars 2014 19:48

beaucoup l'oublie !

:respect: Jumborock, si j'habitais moins loin, tes soirées, j'en serais plus facilement :bigup:

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 23 mars 2014 12:43

:goodpost: :goodpost:

Profond et sincère soutien ! Joli et essentiel coup de projo.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Jumborock
Selector
Messages : 105
canap winner : non
Localisation : VILLENEUVE LE ROI 94

Message par Jumborock » 25 mars 2014 08:01

Merci , j'étais sûr qu'il te plairait celui là Anto !
J'ai oublié les tribulations de stockage , à une période j'avais mit le matelas sur les box de mon ancienne sono !

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 27 mars 2014 15:12

"Croyez moi sur parole , le matériel est comme un chanteur ou un 7" , il crame un peu plus tous les jours !"

c'est la citation de la semaine, big up manu, sans oublier que nous aussi on crame un peu plus tous les jours hein donc faudrait ajouter une cotise retraite :) :) :) a+++

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »