[INFO] Blood & Fire - le repress

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
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slengteng
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Re: Blood & Fire - le repress

Message par slengteng » 08 juin 2014 16:04

gbougard a écrit :
slengteng a écrit :Flûte.
bof, pas besoin de V(am)P(ire)
et ressortir le catalogue B&F... on a vu plus genial, non?
oui, mais comme tu dis plus loin, il avait prévu dans un second temps de rééditer des sons qui n'avaient jamais encore eu cette chance. Heureusement, d'autres s'en chargent (que tu cites également).
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addis
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Message par addis » 11 juin 2014 02:02

gbougard a écrit :
slengteng a écrit :Flûte.
bof, pas besoin de V(am)P(ire)
je te trouve un peu dur , ils sortent de bons albums comme le dernier heptone , et les prix sont corrects B&F c est bien mais y a un coté un peu intelect dans leur presentation (livret) moi j ais juste besoin de la pochette original pas plus et je n ais pas besoin de 150 alternate version pour un album .
quand tu prends par exemple le heart of congos de vp & B&F bah pour moi je prefere le vp car conforme a l original quand je l ais acheté en vinyl et surtout moin chere alors que B&F ils on fait un objet de luxe avec un livret bizare et des versions sup qui n apporte rien a mes yeux !
le reggae est une musique simple a mon sens vp remplis son role en le democratisant a l instar d island ou du tres ephemere label front line ds les '70 ....!

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Message par asher selector » 11 juin 2014 05:31

gbougard a écrit :
slengteng a écrit :Flûte.
bof, pas besoin de V(am)P(ire)
et ressortir le catalogue B&F... on a vu plus genial, non?

L'espoir que j'ai serait que Steve ressorte 2-3 tueries a la mode B&F, ce dont il est parfaitement capable. Il a les contacts, il a meme des trucs que B&F aurait du sortir a l'epoque.

Mais il lui faut retrouver une envie, a une epoque ou c'est quasiment impossible de rentabiliser des frais eleves (une pochette chez Intro n'est pas gratos! un mastering de Kevin, non plus, et tutti quanti).

Quand on voit les labels de reedition actuellement en activite, meme s'ils sortent des trucs mortels pour la plupart (special tribute a l'ancetre Pressure Sounds, et les petits nouveaux Iroko, DKR, Reggae fever, entre autres), ils ne boxent pas dans la meme categorie que B&F. B&F, c'etait total quality a TOUS les niveaux. A chaque sortie.
Biiig UP ... La Quality Only Roots , Iroko & More est très très bien ... et , meme tout aussi bien qu'un B&F ... B&F était des Sorties de Qualitée coté Sound yes , très Souvent ... Mais je trouves que apart 2 ou 3 Album sortit par B&F qui sont très bien , les autres était pas trop recherché et , souvent , c était des Sorties pas trop Obscure et meme assez facile a trouver avant leur re-édition ... Très bon Label de Qualitée , mais trop précipité sur les Sorties ... Aussi , le Sattamassaganna Riddim était Sympa , pas extra mais Sympa ... Mais Alors le Row Fisherman , je Trouves trop trop moyen ...

Les Sorties du Label Rockers par Only Roots sont Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggggggg ...

Irie Irie ...

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gbougard
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Message par gbougard » 11 juin 2014 06:40

addis a écrit :
gbougard a écrit :
slengteng a écrit :Flûte.
bof, pas besoin de V(am)P(ire)
je te trouve un peu dur , ils sortent de bons albums comme le dernier heptone , et les prix sont corrects B&F c est bien mais y a un coté un peu intelect dans leur presentation (livret) moi j ais juste besoin de la pochette original pas plus et je n ais pas besoin de 150 alternate version pour un album .
quand tu prends par exemple le heart of congos de vp & B&F bah pour moi je prefere le vp car conforme a l original quand je l ais acheté en vinyl et surtout moin chere alors que B&F ils on fait un objet de luxe avec un livret bizare et des versions sup qui n apporte rien a mes yeux !
le reggae est une musique simple a mon sens vp remplis son role en le democratisant a l instar d island ou du tres ephemere label front line ds les '70 ....!
VP a des pratiques qui sont loin d'etre aussi respectueuses que celle de Steve a B&F, mais ca les consommateurs n'en sont pas au courant et a la limite, ils ont le droit de s'en moquer.

Avec le rachat de Greensleeves, ou d'autres catalogues repris pour une bouchee de pain a des anciens producers ou a leurs heritiers, ils ont desormais un catalogue de trucs anciens qui se vendent plus regulierement que les nouveautes "bashment". Ces dernieres ont d'ailleurs presque disparu et c'est maintenant la soca qui joue ce role.

Leur grande force est d'avoir survecu a la crise du disque et a avoir de temps a autre un artiste signe en major. La, c'est un artiste soca dont le nom m'echappe qui vient d'etre pris en major.

Sinon pour l'approche editoriale, B&F a une toute autre demarche. C'est moins obsede par les couts et plus oriente vers l'education du client, la proposition d'alternatives, la beaute du packaging, etc... Certains leur trouvent un cote limite masturbatoire, mais c'est justement ce qui fait leur charme: cette obsession de qualite, de surabondance de l'offre, les informations ultra detaillees, le soin apporte aux details, c'est beau, je trouve. Apres, est ce que leur "Heart of the congos" est soudainement devenu un chef d'oeuvre grace au traitement B&F? Bien sur que non.
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Antocha
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Message par Antocha » 11 juin 2014 08:12

J'irais même jusqu'à dire que "l'esprit" B&F a été capital dans la diffusion du reggae en Europe, de même pour la renaissance de certains artistes. Sur ce forum on vient tous un peu de là et par forcément les plus jeunes. Natty Dread relayait bien les sorties du label et était sur la même ligne éditoriale.
Le reggae mérite largement ce côté "intellect".
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

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Message par Loopi » 11 juin 2014 08:41

natty a écrit : le côté "intellectuel", je ne comprend pas. Peut-être que les auditeurs de reggae sont des abrutis qui ne méritent pas tout ça. Un beau packaging, c'était quand même le plus de B&F, un beau livret avec les photos des pochettes originales et des macarons dedans... à l'époque y'avait pas ebay pour accéder à tout ça en ORG. C'était assez magique de découvrir tout ça
moi non plus je ne comprends pas .Pour les amateurs de musique en général, les infos sur les pochettes s'était quasi l'unique moyen d'avoir des infos sur les artistes et les autres sorties d'un label....et par voie de conséquence la manière de fixer les prochaines recherches....sur les bonus ou unreleased, je ne comprend s pas non plus qu'on puisse s'en plaindre, d'autant que pour le congos c'est un disque supplémentaire (les maxis sans doute)par contre c'est vrai que parfois les pochettes m'ont laissées dubitatif à l'époque(cf heart of the congos).... :music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
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Message par gbougard » 11 juin 2014 09:10

Loopi a écrit :
natty a écrit : le côté "intellectuel", je ne comprend pas. Peut-être que les auditeurs de reggae sont des abrutis qui ne méritent pas tout ça. Un beau packaging, c'était quand même le plus de B&F, un beau livret avec les photos des pochettes originales et des macarons dedans... à l'époque y'avait pas ebay pour accéder à tout ça en ORG. C'était assez magique de découvrir tout ça
moi non plus je ne comprends pas .Pour les amateurs de musique en général, les infos sur les pochettes s'était quasi l'unique moyen d'avoir des infos sur les artistes et les autres sorties d'un label....et par voie de conséquence la manière de fixer les prochaines recherches....sur les bonus ou unreleased, je ne comprend s pas non plus qu'on puisse s'en plaindre, d'autant que pour le congos c'est un disque supplémentaire (les maxis sans doute)par contre c'est vrai que parfois les pochettes m'ont laissées dubitatif à l'époque(cf heart of the congos).... :music:
Je vais me faire l'avocat du diable. La majorite des gens ecoutent de la musique sur un baladeur et l'achetent (quand ils l'achetent) sur des plateformes genre itunes, juno, qobuz, etc... Donc ils n'ont pas acces aux pochettes, livrets, etc...

Pour ceux qui consomment de la musique sous forme de vinyl, le 45t reste le format privilegie, loin devant les 33t. Or sur les 45t, comme pour les mp3, pas d'information sur qui a fait quoi, quand, etc... pas d'interview de 3 pages de Bunny Lee.

Il est donc normal que certains consommateurs se concentrent sur la musique. Perso, je viens d'un autre age, celui du 33t avec des pochettes pleines d'information sur qui a fait quoi, puis du cd deluxe avec une information que certains trouvent plethoriques.

Maintenant, dire que B&F joue les intellos en y mettant un connotation negative, j'ose esperer que c'est un abus de langage, car les intellos, on en a grave besoin. En reggae ou pas, d'ailleurs. Et maintenant plus que jamais.
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Message par asher selector » 11 juin 2014 12:41

Biig UP ...

Blood & Fire a Fait du SUPER SUPER Boulot dans leurs Quality , et , aussi ça a été les first ou presque les first en Europe a faire des REVIVRE des BIJOUX de la MUZIK Jamaicaine ... A Leurs début c'était Big avec du Prince Allah , Johnny Clarke , Congos , Le Double Yabby You LP (Coffret)... Puis , Après je trouves c'est devenu moins INCROYABLE leurs Choix/Sortie ... Pressure Sound ou les Soul Jazz Records on fait du SUPER Boulot Aussi , et , d'Ailleurs Pressure Still Sort quelques PERLES ... LOVE IT !!!

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Message par addis » 11 juin 2014 21:28

gbougard a écrit :
Loopi a écrit :
natty a écrit : le côté "intellectuel", je ne comprend pas. Peut-être que les auditeurs de reggae sont des abrutis qui ne méritent pas tout ça.
ok intelect n ais pas le terme adequate dison sophistiqué !

Je vais me faire l'avocat du diable. La majorite des gens ecoutent de la musique sur un baladeur et l'achetent (quand ils l'achetent) sur des plateformes genre itunes, juno, qobuz, etc... Donc ils n'ont pas acces aux pochettes, livrets, etc...

Pour ceux qui consomment de la musique sous forme de vinyl, le 45t reste le format privilegie, loin devant les 33t. Or sur les 45t, comme pour les mp3, pas d'information sur qui a fait quoi, quand, etc... pas d'interview de 3 pages de Bunny Lee.
Diable excés de langage surement :sarcasm:
Et non le format en ce qui me concerna a tjrs été les 33 trs
j ais ammassé un tas de vinyl maintenant collector mais qui a l epoque ne coutait rien car je l ais acheté a gibert jeune d occasion.....(35 francs si je me souvien bien)
effectivement le cd est apparu et comme j avais commencé une collection en vinyl dileme que faire j ais opté pour le format cd et au debut le choix etait vraiment tres tres limité et les cd tres chere , puis il y a eu l explosion du cd peut etre que je me trompe mais il me semble que les prestigieux label de reedition comme b&f, soul jazz, etc... sont apparue lorque la crise du cd est arrivé avec l avenement du p2p
Efectivement je ne connais pas les dessous d un label comme vp mais je me doute que l industrie musical en jamaique n est pas structuré comme en europe ou aux us
ce qui me deplait par exemple ds ces interview d artistes majeurs c est qu il est tjrs facile de reecrire l histoire je me souviens qu a l epoque j acheté des mag comme best ou rock & folk pour avoir a la fin quelque ligne sur le reggae mais tellement authentique ds les interview et critique de disque
aujourd hui bien sur j ais appris des chose grace a internet
ceux qui achete les 45trs jamaicains sont vraiment des collectors au sens noble du terme pourtant c est cette plethore de production qui a mon sens a noyé la musique jamaicaine
j aurais volontier opté pour cela helas pas possible donc effectivement vp et meme les nieme reedite de trojan j achhete tous car il y a souvent des perles inedites j aurais aimé qu effecivement des specialistes comme b&f ce concentre sur la quantité de reedition et non la qualite de la presentation je suis sur qu il y a moyen de trouver un juste compromis !

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Message par gbougard » 11 juin 2014 22:03

B&F a sorti son premier disque en 1994, et a fonctionne jusque le debut des annees 2000, donc pendant une periode ou le p2p etait encore quasiment inexistant.

Ils ont perdu de la thune a cause de projets delirants au niveau couts et parce que l'associe de Steve a deconne. Steve n'a jamais ete un super gestionnaire et faisait confiance a Bob qui s'est plante et a eu la folie des grandeurs sur certaines decisions.

Ceci dit, personnellement je trouve justement que B&F a realise le truc impossible qui est de combiner qualite musicale (je ne partage pas l'avis de Asher ou le tien) et qualite de presentation. Je ne vois pas quelle sortie de B&F manque de qualite musicale.

PS = Steve est un grand pote, mais on est souvent d'un avis different sur certains trucs. Il kiffe le jazz, moi assez peu sauf le New Orleans des annees 20-30. Le reste bop et autre, ca me gonfle tres vite.
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