[INFO] Blood & Fire - le repress

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2088
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Re: Blood & Fire - le repress

Message par ras jude » 14 mai 2014 17:28

gbougard a écrit :Steve prepare egalement 2-3 nouvelles reeditions. Il m'a dit que VP avait dit oui a toutes ses demandes concernant le mastering, la restauration, le design. J'ai oublie de lui demander quid du pressage et quelles nouvelles reeditions il avait en projet, mais bon... tout ca c'est que des good news.
Alors? :bounce:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 14 mai 2014 18:30

ras jude a écrit :
gbougard a écrit :Steve prepare egalement 2-3 nouvelles reeditions. Il m'a dit que VP avait dit oui a toutes ses demandes concernant le mastering, la restauration, le design. J'ai oublie de lui demander quid du pressage et quelles nouvelles reeditions il avait en projet, mais bon... tout ca c'est que des good news.
Alors? :bounce:
Mouais, ben, bof, quoi... Regardez plutot les sorties PS et DKR... Et la prochaine anthologie Yabby You que prepare Randall de Shanachie. Ca sera moins triste.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2088
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 02 juin 2014 11:33

Tu en sais plus? Pour savoir si je me procure les anciennes sorties ou si j'attends une éventuelle réédition.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 03 juin 2014 18:34

gbougard a écrit :.... Ca sera moins triste.
B&F compte rééditer du kompa soca ? :camera:

ou ils auraient déjà des soucis de fond(s) ?

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 05 juin 2014 19:01

slide a écrit :
gbougard a écrit :.... Ca sera moins triste.
B&F compte rééditer du kompa soca ? :camera:

ou ils auraient déjà des soucis de fond(s) ?
alors, b&f aurait déjà des soucis ? triste parce que à part cette magnifique rééd de rééd "Isaacs", c'est mort né ?

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 08 juin 2014 10:13

Maintenant que Dom a rendue l'histoire publique, je ne suis plus tenu par le devoir de reserve. VP a propose des contrats a chier a Steve et aux ayants droits, comme d'habitude serait-on tente de dire. Donc ca se fera sans doute sans Steve a moins de revirements de derniere minute, mais meme si VP devenait tout a coup cool, ces negociations ont genere trop de mauvaises vibrations. Steve s'est retrouve un peu comme la 5e roue du carosse quand les avocats de B&F (qui appartient au management de Simply Red et pas a Steve, mais ou Steve est en quelque sorte l'autorite morale, l'expertise, et aussi le contact avec les Jamaicains) ont deale avec VP sans en parler a Steve. Puis au dernier moment, quelqu'un s'est souvenu qu'il serait interessant d'avoir Steve comme "consultant", sauf que VP a propose des termes pour cette collaboration qui etaient a la limite de l'insulte. Donc tres logiquement, Steve a refuse de s'embarquer dans ce qui allait etre une galere.

Un des problemes est que les licenses de B&F ont expire et qu'il ne reste pas grand chose a sortir sans une renegociation des licenses avec les ayant droits. Vu la reputation pourrie de VP au sein de la communaute des jamaicains, VP voulait utiliser Steve pour convaincre les Bunny Lee et autres de re-signer avec le new-B&F. Ils devront faire sans lui. Ca ne devrait pas poser beaucoup de problemes pour pas mal de disques, vu que les Jamaicains sont souvent fauches et acceptent de signer n'importe quoi pour des montants ridicules.

Le plus triste dans l'affaire est l'attitude des lawyers de B&F qui ont accepte des termes et conditions pour l'exploitation du catalogue assez hallucinants et ont completement oublie le role et l'importance de Steve. VP est bien plus malin que ces mecs qui, de maniere tres surprenante, ne comprennent rien au business de la musique.

voir le thread de B&F http://www.bloodandfire.co.uk/db/viewto ... 6de99dc814" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 08 juin 2014 10:41

ok pour la confirmation de ce que je subodorais .... VP, les avocats, ça fait beaucoup de tortueux !

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 08 juin 2014 12:27

tiens je viens de recevoir ce mail de Steve, qui me demande de le disseminer

voici le texte

"After a period of negotiation, it has transpired that both parties - Steve Barrow & VP - could not reach an accord over terms. Therefore Steve Barrow will not be working with VP on the proposed relaunch of B&F."
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 08 juin 2014 13:41

Flûte.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 08 juin 2014 15:43

slengteng a écrit :Flûte.
bof, pas besoin de V(am)P(ire)
et ressortir le catalogue B&F... on a vu plus genial, non?

L'espoir que j'ai serait que Steve ressorte 2-3 tueries a la mode B&F, ce dont il est parfaitement capable. Il a les contacts, il a meme des trucs que B&F aurait du sortir a l'epoque.

Mais il lui faut retrouver une envie, a une epoque ou c'est quasiment impossible de rentabiliser des frais eleves (une pochette chez Intro n'est pas gratos! un mastering de Kevin, non plus, et tutti quanti).

Quand on voit les labels de reedition actuellement en activite, meme s'ils sortent des trucs mortels pour la plupart (special tribute a l'ancetre Pressure Sounds, et les petits nouveaux Iroko, DKR, Reggae fever, entre autres), ils ne boxent pas dans la meme categorie que B&F. B&F, c'etait total quality a TOUS les niveaux. A chaque sortie.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »