[INFO] Blood & Fire - le repress

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
addis
Belle carrière en vue
Messages : 8

Re: Blood & Fire - le repress

Message par addis » 12 juin 2014 00:17

gbougard a écrit :B&F a sorti son premier disque en 1994, et a fonctionne jusque le debut des annees 2000, donc pendant une periode ou le p2p etait encore quasiment inexistant.

Ils ont perdu de la thune a cause de projets delirants au niveau couts et parce que l'associe de Steve a deconne. Steve n'a jamais ete un super gestionnaire et faisait confiance a Bob qui s'est plante et a eu la folie des grandeurs sur certaines decisions.

Ceci dit, personnellement je trouve justement que B&F a realise le truc impossible qui est de combiner qualite musicale (je ne partage pas l'avis de Asher ou le tien) et qualite de presentation. Je ne vois pas quelle sortie de B&F manque de qualite musicale.

PS = Steve est un grand pote, mais on est souvent d'un avis different sur certains trucs. Il kiffe le jazz, moi assez peu sauf le New Orleans des annees 20-30. Le reste bop et autre, ca me gonfle tres vite.
10/10 j ais tous le catalogue de b& f ce n est pas la qualite (musical) don t je parlais mais plutot le coté gestionaire
bon pour ex je suis fan de musique ethiopienne depuis ma naissance qu elle ne fu pas ma surprise de voir une serie comme ethiopiques débuter ce que je veux dre c est que des fois importe la presentation !!!
on parlais d industrie jamaicaine que dire de l industrie musical ethiopienne !!!!!!
bref "ethiopian groove" ca marche et pourtant si tu google un peu tu verras que c est une sorte de recyclage (de nos jours voire natty, betty g ...) comme a mon sens l on fait plus brillament les jamaicains !
tu parle de repress ok j ais tous les catalogue de front line et island records en reggae peu importe le presage ds tous ces album la presentation etait somaire mais si tu google pour un justin hinds, jah lion , ou inner circle les prices sont stratopheriques pourtant la ou j insiste je crois que concillier gestion et qualité c est pas forcément incompaible forcement pour de jeunes geeks c est facile de ne pas "etre l avocat du diable" mais bon je crois que tu comprend mon idée
entre '75 - 1982 ! je suis preneur avt trop pauvre (pas assez de piste) apres trop d electricité (sleng teng)
bon en tout cas j espere que b&f ou quelqu un qui porte la meme idée de democratiser et faire connaitre la seul musique organique que je connaisse reussise !

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 juin 2014 08:57

Oui, je pige ton point de vue.

Ne te limite surtout pas a 75-82! En rocksteady, il y a plein de merveilles en Studio One (et si tu preferes le son clean, check les repress de Soul Jazz ou de Heartbeat), Treasure Isle (mon label de pre-reggae prefere, mais qui n'a pas encore beneficie d'un traitement comme Soul Jazz sauf pour quelques reeditions par Hearbeat il y a une 15aine d'annees), Beverley's (helas reedite par des gens peu recommandables comme Culture Press), pour ne nommer que ceux-la.

Pour apres 1985, c'est vrai que les fans de roots roots doivent etre beaucoup plus attentifs et selectifs. Mais les Luciano sur Island Jamaica ou XTerminator, les Beres Hammond, sont souvent d'excellente facture. Depuis quelques annees, tu as des nouveaux groupes comme Pentateuch, Raging Fyah, etc... qui sont vraiment tres bien. Et puis les veterans continuent a sortir des trucs interessants. Perso, je suis fan de Pablo Moses, Confession of a Rastaman, Mission, The Rebirth sont des albums excellents. Sans vouloir faire de l'autopromotion, mes albums de Bitty McLean sont pas mal non plus! (mais le precedent est encore plus fort)

Et enfin, les productions realisees par des labels europeens qui recourent a des musiciens et artistes jamaicains sont souvent tres interessantes. Je citerais le label d'Anbessa http://www.soulofanbessa.com/" onclick="window.open(this.href);return false; qui est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre.

Bref, tu as de quoi t'eclater a l'interieur, mais aussi en sortant, de l'intervalle 75-82!

Et si tu as un doute, les ames charitables sont nombreuses sur ce forum pour te donner des avis, conseils, etc...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
addis
Belle carrière en vue
Messages : 8

Message par addis » 13 juin 2014 00:03

c est marrant mais un artiste comme bitty McLean et cet album movin' up est une tre grosse surprise en ce qui me concerne et effectivement Luciano est un des rares artistes que je suis probablement car son coffre vocal me rapel Dennis Brown
concernant bitty c est un pote a moi qui me l a fait découvrir connaissant mon coté sectaire , c est probablement grace a cette ecoute que j ais compris certaine chose concernant le reggae d aujourd hui effectivement un band comme seeed , ou alborasie et en francais bon faut pas exagerer mais oui tu a raison il faut vivre avec son temps disons que les premiers clash et premier sounds sur la peniche rubis non pas etais a la hauteur et m ont renforcé concernant le message alors d accord avec toi il faut s ouvrir et je je te pm si tu est de bon conseil sur ce que je recherche ....!
by the way je connais tres bien shashamane & it s a long way to step here with brother Alex!!!!!
mais bon c est une autre histoire .....

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 13 juin 2014 11:40

addis a écrit :c est marrant mais un artiste comme bitty McLean et cet album movin' up est une tre grosse surprise en ce qui me concerne et effectivement Luciano est un des rares artistes que je suis probablement car son coffre vocal me rapel Dennis Brown
concernant bitty c est un pote a moi qui me l a fait découvrir connaissant mon coté sectaire , c est probablement grace a cette ecoute que j ais compris certaine chose concernant le reggae d aujourd hui effectivement un band comme seeed , ou alborasie et en francais bon faut pas exagerer mais oui tu a raison il faut vivre avec son temps disons que les premiers clash et premier sounds sur la peniche rubis non pas etais a la hauteur et m ont renforcé concernant le message alors d accord avec toi il faut s ouvrir et je je te pm si tu est de bon conseil sur ce que je recherche ....!
by the way je connais tres bien shashamane & it s a long way to step here with brother Alex!!!!!
mais bon c est une autre histoire .....
Juste avant Movin' On, Bitty avait produit (tout seul, les Peckings n'ont rien fait, une bonne fois pour toutes) On Bond Street, qui est une putain de merveille. Et juste apres Movin' On, nous (Bitty, Robbie Sly et bibi) avons produit Taxi Sessions. Tu serais bien avise de les checker tous les deux, ce sont des albums produits a partir de samples

Pour On Bond Street, Bitty a sample le catalogue Treasure Isle et pour Taxi Sessions, il s'agit de samples (sauf 2 titres) de titres du catalogue Taxi. Taxi Sessions est dispo en vinyl 180g et en CD. Bond Street aussi et certains online stores distribuent le MP3.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 15 juin 2014 12:07

heartbeat avait commencé ses œuvres de bienfaisance en 1978, avec grosse phase (vinyl) en 80's
:slide:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 15 juin 2014 13:38

slide a écrit :heartbeat avait commencé ses œuvres de bienfaisance en 1978, avec grosse phase (vinyl) en 80's
:slide:
Oui, et il y a aussi eu RAS qui sortait des trucs interessants. Pas de "vieilleries", plutot des nouveautes. La renaissance d'Israel Vibration, les Peter Broggs, c'etait grace a Doctor Dread.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »