[AVIS] Move da massive Butts fe few Bucks
Re: Move da massive Butts fe few Bucks
"Reggae night"... Si elle passe en soirée, généralement à la 12e mesure je suis déjà assis dans ma caisse, sur le chemin du retour... Pour éviter notamment les trois sourires complices et les deux "Yah man !" de gens qui pensent que je vais passer un bon moment
Je déteste cette chanson, et j'en veux personnellement à l'immense Jimmy Cliff non pas de l'avoir enregistrée - c'est surement une bonne chanson dans son genre -, mais de l'avoir baptisée "Reggae night" ! "Liebig night", ça ce serait un bon nom !
Je déteste cette chanson, et j'en veux personnellement à l'immense Jimmy Cliff non pas de l'avoir enregistrée - c'est surement une bonne chanson dans son genre -, mais de l'avoir baptisée "Reggae night" ! "Liebig night", ça ce serait un bon nom !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pour ma part, la prod. de ce morceau m'a toujours accroché. je le kiffais qd il etait sorti et le trouve toujours aussi bon a la reecoute aujourd'hui. Je trouve le son des drums excellent, tout comme le mix, les musiciens sont impec, et jouent roots , et ça groove terrible! L'interpretation d'E. Dunkley apporte qlqchose de joyeux, accrocheur et leger au morceau que n'a pas l'interpretation de Holt, plus crooneuse, et sombre, ama.J'ai jamais vraiment compris pourquoi ca avait marché ca
Je serais presque tenté de dire que le tempo + lent de cette version rend egalement les choeurs moins "mecaniques" que sur l'originale de Holt et la fait gagner en groove.
A cette epoque , je n'ai pas le souvenir d'un morceau ayant autant cartonné en radio avec un son, un jeu et des arrangements aussi typiquement Ja. Les Wailers s'en éloignaient depuis un moment, c'est sans doute ce qui a aussi contribué au succes de cette interpretation.
Pour résumé je pense que cette version n'a absolument pas à rougir de l'originale, elle lui rend plutot hommage musicalement parlant ( apres, les droits , c'est un autre debat..)
Sinon pour attaquer les defenses des refractaires au reggae, je commencerai par http://www.youtube.com/watch?v=g52Uh9wmqZg[/video], mainstream.. l'air de rien ... et j'enchaine avec http://www.youtube.com/watch?v=ltbgugq0xxk[/video],
une fois la viande attendrie, tout devient possible...jusqu'a finir la cuisson avec du Aba shanti,ou du Basic Channel.. voir l'anthologie de Judge Dread (risqué..)
Ouaip, j'y pensais aussi, le tempo plus rapide et le son plus moderne (les mélodies plus simples aussi ?) "parlent" aux profanes, les déroutent moins.ITAL a écrit :D'expérience, ce qui marche toujours le mieux (une fois bien amené) c'est le rub a dub. C'est pourtant pas le plus speed ou sautillant, mais c'est le plus dansant...
Ca, c'est vrai que ça plaît bien. Avec celle-là, qui a littéralement conquis mes amis :ITAL a écrit :si s'arrete pas au milieu des années 80
http://www.youtube.com/watch?v=VR4SGMWkaX0[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=U6vRpwEjxsk[/video]
jojo31 a écrit :Pour ma part, la prod. de ce morceau m'a toujours accroché. je le kiffais qd il etait sorti et le trouve toujours aussi bon a la reecoute aujourd'hui. Je trouve le son des drums excellent, tout comme le mix, les musiciens sont impec, et jouent roots , et ça groove terrible! L'interpretation d'E. Dunkley apporte qlqchose de joyeux, accrocheur et leger au morceau que n'a pas l'interpretation de Holt, plus crooneuse, et sombre, ama.J'ai jamais vraiment compris pourquoi ca avait marché ca
Je serais presque tenté de dire que le tempo + lent de cette version rend egalement les choeurs moins "mecaniques" que sur l'originale de Holt et la fait gagner en groove.
A cette epoque , je n'ai pas le souvenir d'un morceau ayant autant cartonné en radio avec un son, un jeu et des arrangements aussi typiquement Ja. Les Wailers s'en éloignaient depuis un moment, c'est sans doute ce qui a aussi contribué au succes de cette interpretation.
Pour résumé je pense que cette version n'a absolument pas à rougir de l'originale, elle lui rend plutot hommage musicalement parlant ( apres, les droits , c'est un autre debat..)
Et sinon, Cocoa Tea, c'est léger et agréable à l'oreille, ça passe tout seul...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)
s'agirait de pas passer a coté de Raggasonic. Avec celui la, on commence a pull-up! La moitié du bar en redemandera pour le style et l'autre moitié sera galvanisé par les "lyrics militants"
http://www.youtube.com/watch?v=fQ9jA7Qk0RQ[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=fQ9jA7Qk0RQ[/video]
Du coup, pour nos amis non anglophone (avec les paroles de Marcus Garvey en intro!!)
http://www.youtube.com/watch?v=Qhtc6gBTj90[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=Qhtc6gBTj90[/video]
- General Bundi
- Selector
- Messages : 111
- canap winner : 1 victoire
- Localisation : Sainté countryside
ah je me demandais au bout de combien de temps ca partirai en couille...
Bon je rapelle que quand on joue dans un bar , en general on fais un petit fly, ou du moins avec les reseaux sociaux , on fait de la com', sur laquelle on écrit en général un truc du genre "soirée reggae" ou "reggae mix" et pas "venez decouvrir un nouveau style de musique que vous avez jamais entendu"....
Sinon le tonton david je pense que ca peux le faire. serieusement
Bon je rapelle que quand on joue dans un bar , en general on fais un petit fly, ou du moins avec les reseaux sociaux , on fait de la com', sur laquelle on écrit en général un truc du genre "soirée reggae" ou "reggae mix" et pas "venez decouvrir un nouveau style de musique que vous avez jamais entendu"....
Sinon le tonton david je pense que ca peux le faire. serieusement
slengteng a écrit :Ouaip, j'y pensais aussi, le tempo plus rapide et le son plus moderne (les mélodies plus simples aussi ?) "parlent" aux profanes, les déroutent moins.ITAL a écrit :D'expérience, ce qui marche toujours le mieux (une fois bien amené) c'est le rub a dub. C'est pourtant pas le plus speed ou sautillant, mais c'est le plus dansant...
Ca fait des années que je vous le dis. DANCEHALL STYLEE, c'est taillé pour le dancefloor, et le early dancehall/rub a dub c'est la partie qui se rapproche le plus du roots au niveau sonorité et style, pour les "profanes". Va faire différencier du roots et early dancehall a un néophyte, il captera pas trop. Pour la plupart j'écoute du roots, quand ils entendent mon son c'est du roots pour eux... Ca sonne vieillot, on entend des chanteurs, il ya des restes de "jah jah" un peu partout etc.
Et je l'ai dit depuis long time que le style le plus éloigné des sounds et du dancefloor, c'est le roots...
Quand à revenir au débat, rocksteady periode plus créative ou non, peu importe! Toutes les périodes ont leurs intérêts, et LA période studio et exploration c'est le roots; d'où un éloignement des préoccupations des massives et tout un délire spirituello-rasta qui avait contaminé kingston.