[AVIS] New Dubplate

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Re: New Dub Plate

Message par General Bundi » 31 janv. 2014 09:26

Franchement oui on aimerait bien avoir l'avis de celui qui se lance dans ce genre de concept, est que c'est tirage limité car il se dit qu'il en vendra pas plus...
Et d'accord avec natty les 7" à 7 euros c'est la limite, alors 10 ou 12 € dans des repress qui sont pas a couper le souffle ni au niveau qualité, ni au niveau choix du morceaux (bon je generalise pas mais bon)

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 31 janv. 2014 11:14

Pour une histoire de maximisation de la qualité du son, Jacques (Kingston Connexion) qui a investit dans une graveuse de vinyles, s'est mis a graver ses propres productions plutot que de passer par une entreprise (type MPO) plus classique. Du coup, il usine lui même ses vinyles vierges chez lui. Pour etre passé chez lui et avoir vu les choses se faire s'est juste un truc de taré. Il grave lui même tous les exemplaires. Du coup acheter les vinyles vierges, les graver, l'usure du matos, les disques ratés (parce que si le vinyle n'est pas a la bonne temperature etc... ca peut foirer des gravures) bref c'est un truc a timbré a faire. Je pense que les couts élévés viennent de ca, parce que le bonhomme est lion d'etre un requin

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 31 janv. 2014 11:37

ITAL a écrit : le bonhomme est lion d'etre un requin
Wahou ca doit etre dangereux cet animal-là ... :lol:

Sinon, pour bien comprendre : ça veut dire qu'avec cette technique, tu ne fais pas de Master ? Tu graves simplement les vinyles les uns après les autres ? :grat-grat: Sinon donnez moi 30 euros et je vous fait n'importe quel morceau comme ca, je connais quelqu'un qui fait ca dans sa cave en région parisienne... :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 31 janv. 2014 11:43

Le dernier plate est un morceau existant sur un LP:

http://www.crucialtempo.com/enos-mcleod ... -2650.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.roots-archives.com/release/1 ... ight=23332" onclick="window.open(this.href);return false;
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 31 janv. 2014 11:45

ITAL a écrit :parce que le bonhomme est lion d'etre un requin
Joli ! :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 31 janv. 2014 11:47

J'avais pas vu ta réponse Jerem, tu fus plus prompt !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 31 janv. 2014 11:52

Vu qu'il a deja repressé des cuts (plus industriellement) par le passé, je pense qu'il doit travailler la source en amont. Mais l'idée c'est qu'il trouve les press industrielles trop plate, du coup, il augmente au max le son pour avoir le plus de db possible sur ces gravures et avoir ainsi un son vraiment balaise. j'avoue qu’après l'avoir écouté nous expliquer tout ca, le "comment charger encore plus ces gravures en son" etc pour avoir le meilleur rendu possible etc, je me suis dit ok c'est cool mais ca devient un véritable truc d’ascète cette recherche du son le plus "fat"

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 31 janv. 2014 12:00

ITAL a écrit :Vu qu'il a deja repressé des cuts (plus industriellement) par le passé, je pense qu'il doit travailler la source en amont. Mais l'idée c'est qu'il trouve les press industrielles trop plate, du coup, il augmente au max le son pour avoir le plus de db possible sur ces gravures et avoir ainsi un son vraiment balaise. j'avoue qu’après l'avoir écouté nous expliquer tout ca, le "comment charger encore plus ces gravures en son" etc pour avoir le meilleur rendu possible etc, je me suis dit ok c'est cool mais ca devient un véritable truc d’ cette recherche du son le plus "fat"
Merci, et en plus j'ai appris un mot :camera: "ascète"
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 31 janv. 2014 19:26

wow, on est vraiment en train de revenir a un truc ultra artisanal. c'est genial par certains cotes, et ca me fout le blues pour d'autres raisons. En tout cas, le cote poetique est fantastique. J'adorerais que quelqu'un aille faire un reportage classieux sur Jacques et sa machine a presser des vinyls.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 31 janv. 2014 20:18

En action!

Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »