Alors vive le communisme, ca le fait grave... j'ai vecu 2 ans dans un pays coco, c'est marrant comme ca m'a vaccine de tout dirigisme et tout centralisme et toute forme de gouvernement qui organise la vie des gens.JeremiYah RFD a écrit : Mais oui les gars, le marché s'auto-régule, annulons toutes formes de règles et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre !!
Très peu pour moi!
[DEBAT] La réédition, et après?
Re: La réédition, et après?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
- JeremiYah RFD
- Producer
- Messages : 1383
- canap winner : 2 victoires
Je n'sais pas où tu m'as vu prôner le communisme, mais très peu pour moi
Edith : J'aurais bien eu envie de te répondre plus longuement, en me lançant dans de grandes diatribes qui expliquent pourquoi je trouves que le libéralisme à tout crin est pas plus souhaitable que le stalinisme, mais c'est un topic sur la réédition
Edith : J'aurais bien eu envie de te répondre plus longuement, en me lançant dans de grandes diatribes qui expliquent pourquoi je trouves que le libéralisme à tout crin est pas plus souhaitable que le stalinisme, mais c'est un topic sur la réédition
Tu as raison, faut m'excuser: j'aime bien charrier
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
Riddim haffe rule
www.tabou1.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean
-
- Producer
- Messages : 806
litelet a écrit :Il me semble que digikiller et B&F ont des ambitions totalement différentes. B&F avait pour ambition de rééditer le reggae au sens large, "vulgariser le reggae" là où digikiller se font plaisir à sortir leurs kiffs et nous font plaisir au passage.
pour moi feu B&f et digkiller ont exactement le même but : gagner de l'argent en vendant des disques...c'est juste la cible qui n'est pas la même....B&f les traditionnels amateurs de reggae,...méthode TROJAN, et digkiller les acheteurs de 7' sur ebay (près à mettre des dizaines (centaines) d'euros pour un 45 t ...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
Pressure Sounds comme Blood & Fire ont réédités des LP (vu que c'était leur coeur de cible) pas toujours facile a trouver -> Le Prophecy Of Dub ou le Dub Me chez B&F ou plus récemment le Zion Hill chez PS. Après B&F a toujours plutôt rééditer ce qui venait de chez Bunny Lee par rapport a PS qui n'a pas eu de producteurs fétiches.
je ne comparerais pas la méthode B&F/PS et celle de Trojan ...Trojan recycle "son" catalogue à tout va (merci les doublons/triplons/.... ) sans réelle cohérenceLoopi a écrit :pour moi feu B&f et digkiller ont exactement le même but : gagner de l'argent en vendant des disques...c'est juste la cible qui n'est pas la même....B&f les traditionnels amateurs de reggae,...méthode TROJAN, et digkiller les acheteurs de 7' sur ebay (près à mettre des dizaines (centaines) d'euros pour un 45 t ...
je ne pensais pas a Trojan années 70 genre (Tighten up)
mais plutot a Trojan années 80 avec des compil type :
- Keith Hudson and friends "studio kinda cloudy"trls 258
- Music is my occupation " ska instrumentals" trls 259
- Dance crasher "ska to rock steady" trls 260
- Clement 'Coxsone' Dodd "musical fever" trld 408
- Blow Mr Hornsman "instrumental reggae" trls 257
- Joe Gibbs " the reggae train" trls 261
- Rupie Edwards "let there be version" tlrs 280 etc...
voir meme à Trojan année 2000 avec ses coffrets 3 disques par thème :roots, dub, ska,....
mais plutot a Trojan années 80 avec des compil type :
- Keith Hudson and friends "studio kinda cloudy"trls 258
- Music is my occupation " ska instrumentals" trls 259
- Dance crasher "ska to rock steady" trls 260
- Clement 'Coxsone' Dodd "musical fever" trld 408
- Blow Mr Hornsman "instrumental reggae" trls 257
- Joe Gibbs " the reggae train" trls 261
- Rupie Edwards "let there be version" tlrs 280 etc...
voir meme à Trojan année 2000 avec ses coffrets 3 disques par thème :roots, dub, ska,....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Francis Picabia
je plussoie pour les compil des 80's que tu cites
je pense surtout au Trojan CD, y avait de l'abus de la compil de compil de compil .. et surtout le son bien cra cra le plus souvent ... peu d'effort pour mettre vraiment en valeur un catalogue incommensurable !
pour ce qui est de la nouvelle politique vinyl de Trojan avec leur limited chose truc ... j'en dis rien, je risque d'être peu aimable !
je pense surtout au Trojan CD, y avait de l'abus de la compil de compil de compil .. et surtout le son bien cra cra le plus souvent ... peu d'effort pour mettre vraiment en valeur un catalogue incommensurable !
pour ce qui est de la nouvelle politique vinyl de Trojan avec leur limited chose truc ... j'en dis rien, je risque d'être peu aimable !
Sujet interressant, je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps.
Il n'y a pas 36 solutions:
- soit nous sommes trop peu nombreux pour écouler les stocks.
- soit les acheteurs se réservent pour acheter des originaux.
- soit la press est de trop mauvaise qualité et la c'est vraiment dommage.
Il y avait je pense aussi a une certaine periode, les soundmans qui voulaient jouer que des Originaux pour avoir une sorte d'exclusivité.
Les repress étant encore trop peu nombreuse, tout le monde avait les même. Il semblerai que maintenant ce probleme soit résolu puisque on se plain presque de ne plus pouvoir suivre la cadence .
Concernant la qualité du Larry Marshal, je pense clairement que si l'on entend pas les cuivres c'est un probleme de réglage "ponctuel" sur la sono. Les sounds ont des sonos avec des basses surpuissante et malgres que j'aime bien les grosses basses je doit avouer que souvent elle viennent camoufler le morceaux et gacher certaines harmonies.
Et pour finir je rejoin Asher, quand un morceaux est Big, il le reste. Repress ou non.
Il n'y a pas 36 solutions:
- soit nous sommes trop peu nombreux pour écouler les stocks.
- soit les acheteurs se réservent pour acheter des originaux.
- soit la press est de trop mauvaise qualité et la c'est vraiment dommage.
Il y avait je pense aussi a une certaine periode, les soundmans qui voulaient jouer que des Originaux pour avoir une sorte d'exclusivité.
Les repress étant encore trop peu nombreuse, tout le monde avait les même. Il semblerai que maintenant ce probleme soit résolu puisque on se plain presque de ne plus pouvoir suivre la cadence .
Concernant la qualité du Larry Marshal, je pense clairement que si l'on entend pas les cuivres c'est un probleme de réglage "ponctuel" sur la sono. Les sounds ont des sonos avec des basses surpuissante et malgres que j'aime bien les grosses basses je doit avouer que souvent elle viennent camoufler le morceaux et gacher certaines harmonies.
Et pour finir je rejoin Asher, quand un morceaux est Big, il le reste. Repress ou non.