[DEBAT] La réédition, et après?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Re: La réédition, et après?

Message par gbougard » 07 déc. 2013 22:41

JeremiYah RFD a écrit ::mdr: Mais oui les gars, le marché s'auto-régule, annulons toutes formes de règles et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre !! :mdr:

Très peu pour moi!
Alors vive le communisme, ca le fait grave... j'ai vecu 2 ans dans un pays coco, c'est marrant comme ca m'a vaccine de tout dirigisme et tout centralisme et toute forme de gouvernement qui organise la vie des gens.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 08 déc. 2013 10:17

Je n'sais pas où tu m'as vu prôner le communisme, mais très peu pour moi :)

Edith : J'aurais bien eu envie de te répondre plus longuement, en me lançant dans de grandes diatribes qui expliquent pourquoi je trouves que le libéralisme à tout crin est pas plus souhaitable que le stalinisme, mais c'est un topic sur la réédition :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 08 déc. 2013 11:06

Tu as raison, faut m'excuser: j'aime bien charrier
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 09 déc. 2013 08:16

litelet a écrit :Il me semble que digikiller et B&F ont des ambitions totalement différentes. B&F avait pour ambition de rééditer le reggae au sens large, "vulgariser le reggae" là où digikiller se font plaisir à sortir leurs kiffs et nous font plaisir au passage.
:bike:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 09 déc. 2013 11:20

pour moi feu B&f et digkiller ont exactement le même but : gagner de l'argent en vendant des disques...c'est juste la cible qui n'est pas la même....B&f les traditionnels amateurs de reggae,...méthode TROJAN, et digkiller les acheteurs de 7' sur ebay (près à mettre des dizaines (centaines) d'euros pour un 45 t ... :music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 09 déc. 2013 12:48

Pressure Sounds comme Blood & Fire ont réédités des LP (vu que c'était leur coeur de cible) pas toujours facile a trouver -> Le Prophecy Of Dub ou le Dub Me chez B&F ou plus récemment le Zion Hill chez PS. Après B&F a toujours plutôt rééditer ce qui venait de chez Bunny Lee par rapport a PS qui n'a pas eu de producteurs fétiches.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 09 déc. 2013 13:03

Loopi a écrit :pour moi feu B&f et digkiller ont exactement le même but : gagner de l'argent en vendant des disques...c'est juste la cible qui n'est pas la même....B&f les traditionnels amateurs de reggae,...méthode TROJAN, et digkiller les acheteurs de 7' sur ebay (près à mettre des dizaines (centaines) d'euros pour un 45 t ... :music:
je ne comparerais pas la méthode B&F/PS et celle de Trojan ...Trojan recycle "son" catalogue à tout va (merci les doublons/triplons/.... :sarcasm: ) sans réelle cohérence

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 09 déc. 2013 18:07

je ne pensais pas a Trojan années 70 genre (Tighten up)
mais plutot a Trojan années 80 avec des compil type :

- Keith Hudson and friends "studio kinda cloudy"trls 258
- Music is my occupation " ska instrumentals" trls 259
- Dance crasher "ska to rock steady" trls 260
- Clement 'Coxsone' Dodd "musical fever" trld 408
- Blow Mr Hornsman "instrumental reggae" trls 257
- Joe Gibbs " the reggae train" trls 261
- Rupie Edwards "let there be version" tlrs 280 etc...

voir meme à Trojan année 2000 avec ses coffrets 3 disques par thème :roots, dub, ska,....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 09 déc. 2013 18:15

je plussoie pour les compil des 80's que tu cites

je pense surtout au Trojan CD, y avait de l'abus de la compil de compil de compil .. et surtout le son bien cra cra le plus souvent ... peu d'effort pour mettre vraiment en valeur un catalogue incommensurable !

pour ce qui est de la nouvelle politique vinyl de Trojan avec leur limited chose truc ... j'en dis rien, je risque d'être peu aimable !

Rémi
Apprenti Selector
Messages : 74

Message par Rémi » 10 déc. 2013 21:28

Sujet interressant, je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps.
Il n'y a pas 36 solutions:
- soit nous sommes trop peu nombreux pour écouler les stocks.
- soit les acheteurs se réservent pour acheter des originaux.
- soit la press est de trop mauvaise qualité et la c'est vraiment dommage.

Il y avait je pense aussi a une certaine periode, les soundmans qui voulaient jouer que des Originaux pour avoir une sorte d'exclusivité.
Les repress étant encore trop peu nombreuse, tout le monde avait les même. Il semblerai que maintenant ce probleme soit résolu puisque on se plain presque de ne plus pouvoir suivre la cadence :) .

Concernant la qualité du Larry Marshal, je pense clairement que si l'on entend pas les cuivres c'est un probleme de réglage "ponctuel" sur la sono. Les sounds ont des sonos avec des basses surpuissante et malgres que j'aime bien les grosses basses je doit avouer que souvent elle viennent camoufler le morceaux et gacher certaines harmonies.

Et pour finir je rejoin Asher, quand un morceaux est Big, il le reste. Repress ou non.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »