[DEBAT] La réédition, et après?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Re: La réédition, et après?

Message par ITAL » 21 déc. 2013 15:20

General Bundi a écrit :pour le victory moi je l'ai pas pris , l'effet ne pend pas sur moi.
:)
En s'écartant légèrement du sujet, ce titre a un effet immédiat lorsqu'il est joué en session. Après sur la longueur, évidemment il perd de son impact et comparativement a ce qui peut se faire actuellement (même si je suis bien a la ramasse sur ce qui peut sortir actuellement en UK style) il me semble que ce titre soit un niveau au dessus... Donc pour ceux qui aimerait savoir de quoi on parle.

http://www.youtube.com/watch?v=5WFkMf8LMmc[/video]

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 21 déc. 2013 15:42

ouais il est pas mal c'est vrai, tiens ca serait pas mal une petite section uk dub dans ce forum, bon j'arrete de flooder,
Je propose une election de la meilleur repress de l'année 2013.....


a vous

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 21 déc. 2013 15:48

General Bundi a écrit : Je propose une election de la meilleur repress de l'année 2013...

Whaaaaaaaaa, si on inclut ou pas la qualité de la press, le fait qu'elle soit officielle ou pas etc... On obtient forcement le sujet le plus polémique de tous les temps!! :slide: :slide:

Je préfère jeter l'éponge :lol:

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 21 déc. 2013 17:38

:coolras: ...sans hésiter : Azie Lawrence - pempelem - caribou
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 21 déc. 2013 18:05

mais on peut faire toutes catégorie possibles
7 , 12, LP.... officielle, bootleg

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 21 déc. 2013 18:22

ITAL a écrit :
Loopi a écrit :
ITAL a écrit : Visiblement, la réédition des LPs n'est pas le coeur de cible de ce qui sort actuellement.)
:coolras: je ne comprend pas cette phrase, peux tu expliquer stp ?
Ce que je veux dire c'est que dans tout ce qui ressort actuellement j'ai l'impression que proportionnellement parlant le nombre de titres en 7" est supérieur au LP. En gros combien de réeditions de LP par rapport aux 7'' ou 12'' chez Iroko, DKG, Onlyroots??
Ok, c'est ce que j'avais compris.

quand tu parles de coeur de cible, tu entends, en fait, la nature des repress qui arrivent sur le marché : 7 , 12 et Lp et a ton avis le 7 est majoritaire, c'est ça ?

bon,pour moi "coeur de cible" signifie : à qui s'adresse ces disques qui sortent...la cible : c'est le client : à savoir le jeune amateur qui découvre, le soundman, le collectionneur, les 40 ans et plus qui ont écouté du vynil plus jeune, etc...

Donc en fonction de la cible, le "produit" n'est pas le même, normal.

:trankil: Personnellement, de ce que je vois les LP me semblent majoritaires et de loin. Vendus dans les mèmes conditions, qu'avant quasiment : disquaire, supermarché culturelle, fnac, et par correspondance.
A considérer tout les styles musicaux, c'est à bloc..!, on trouve de tout pour un public qui va du neophite a l'amateur bien aguéri qui est tout content de revoir tel ou tel truc qui a l'époque lui avait échappé...ou d'autres jamais vue en disque, juste en CD.. Beaucoup ont conservé leurs disques, et seraient pret à rebrancher leur vielle platine, voire a en prendre une nouvelle,...j'en connais plusieurs et comme c'est "les fête", s'est l'occase...

:selecta: Sinon effectivement chez iroko, only roots, dkr, le LP est très minoritaire, mais la cible n'est tout simplement pas la même, donc pas le même support.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
tsapik
Engineer
Messages : 419
canap winner : non
Localisation : ALGER

Message par tsapik » 24 déc. 2013 12:32

General Bundi a écrit : Je propose une election de la meilleur repress de l'année 2013.....


a vous
Le Hugh Mundell feat Lacksley Castell "JAH FIRE " :)

Mais je ne sais pas ce que peut donner la repress ???
" Les voyages forment la jeunesse "

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 24 déc. 2013 13:37

Je l'ai choppé le "Jah fire" perso j'aime bien les repress VP (comme les live and learn en LP) c'est toujours à des prix abordables et j'trouve la qualité de press très correct voir bonne.

Sinon compliqué ce palmarès il faudrait en faire un par label :) mais le Dennis Brown "Bubbling fountain" en 12" avec ses dub même si il est classique m'a bien retourné.
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 24 déc. 2013 13:54

Surtout qu'il n'était jamais sortit sur ce format le Dennis.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 24 déc. 2013 14:15

De loin mon format préféré pour les repress, j'ai aussi quelques Taxi en 12" et c'est du bon boulot (c'est là qu'on se rend compte que les riddims twins ont vraiment un catalogue de fou furieux :) )
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »