[DEBAT] La réédition, et après?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Re: La réédition, et après?

Message par papayatik » 11 déc. 2013 09:44

Yes Remi

quasiment d'accord sur toute la ligne
Aujourd'hui il y a tellement de repress que je ne crois pas avoir entendu de redondance selon les sélections

Et d'ailleurs, est ce un probleme ??
Je préfère etre saoulé jusqu'a plus soif avec un/des killer repress façon digikiller ou onlyroots, que de me taper une heure de fresh releases sans ame

t bon de tout temps il y a eu des tunes que tu retrouves à chaque sélection de petites comme de grosses sessions
ex: actuellement avec le Tradition Man de Robert Dallas ou a un moment avec le Bamba de Daba ...

donc je ne pense vraiment pas qu'un crew qui sélecte des repress durant sa session soit moins BIG qu'un autre .. Ce qui compte c'est comment tu le joues, pourquoi et dans quelle démarche

peace

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 11 déc. 2013 15:16

ITAL a écrit :Pressure Sounds comme Blood & Fire ont réédités des LP (vu que c'était leur coeur de cible) pas toujours facile a trouver -> Le Prophecy Of Dub ou le Dub Me chez B&F ou plus récemment le Zion Hill chez PS. Après B&F a toujours plutôt rééditer ce qui venait de chez Bunny Lee par rapport a PS qui n'a pas eu de producteurs fétiches.
Meme si Steve a pas mal reedite les bandes de Bunny Lee, il a taffe avec un paquet d'autre producers:

Glen Brown
Bertram Brown
Maurice Wellington
Yabby You
Tappa Zukie
Jammy's
Max Romeo
Gregory Isaacs
DEP/Dennis Brown
Carl Pitterson (etait ce B&F ou Hot Pot)

A ta decharge, c'est vrai que ca sonne souvent pareil et que c'est concentre sur un son et une texture bien particulieres, alors que PS a une palette vachement plus large.

Pour certains dubs de Tubby's, je ne sais pas si les les droits appartiennent a Striker ou pas.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 11 déc. 2013 20:43

Biiiig Up ...

Je sais pas sur les autres label ou repress , mais , au début et peut etre encore a la fin mais Blood & Fire ( Steve ) avait demandé que Prince Alla soit la a la signature avec bertram brown et chacun avait reçu une avance de 1000 pound je crois , ou 2000 ... etc ... Pour etre sur l'Artiste recoive aussi de l argent !!!

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 11 déc. 2013 22:07

eh ben c'est bien!
:bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 11 déc. 2013 23:39

asher selector a écrit :Biiiig Up ...

Je sais pas sur les autres label ou repress , mais , au début et peut etre encore a la fin mais Blood & Fire ( Steve ) avait demandé que Prince Alla soit la a la signature avec bertram brown et chacun avait reçu une avance de 1000 pound je crois , ou 2000 ... etc ... Pour etre sur l'Artiste recoive aussi de l argent !!!
Ca m'etonne pas, Steve est un des + reglos dans le monde du reggae. Un vrai mec bien.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
topiacos
Sound System Star
Messages : 182
canap winner : non
Localisation : planete reggae (pres d'avignon)

Message par topiacos » 12 déc. 2013 20:49

ya un truc qui m'intrigue
vous etes passionnes de musique donc vous devez en avoir des tonnes de vinyls,et ca ca prend beaucoup de place mais ya pas mieux alors
mais vous faites comment ? cave ? grenier ? box ?
moi il me faudrait au moins une piece pour ca alors comme je suis pas millionaire je me debrouille avec un melange de k7,cd,vinyls et meme mp3 j'avoue,et malgres ca je suis envahi par le volume
d'ailleurs ya souvent des pochettes de vinyls qui empestent le moisi
last night a music save my life

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 17 déc. 2013 17:41

ITAL a écrit :je vois de plus en plus de gens revendre leurs disques (et parfois a des prix assez élevés (cf. Discogs)) sans pour autant qu'ils trouvent preneurs et on voit bien que la soit-disante hausse des ventes de vinyles ne touchent pas ce segment musical...
c'est la meilleure lol; t'es le premier à le faire il me semble et à des prix élevés... ;)
en effet les collectionneurs revendent des disques, encore plus cher que les business man eux mêmes. Les modes vont et viennent et les réalités de la vie aussi ,j'imagine.


pour des cuivres qui disparaissent et des tunes qui sonnent différemment d'une tune a une autre, je pense que blackboard joue en mono, ce qui a tendance a faire disparaitre beaucoup de choses. Aucune autre explication possible ,joue le en mono jerem et tu verras tes cuivres disparaitrent je pense.

Enfin autre point, j'avais lancé une question suite a une discu avec jerem en évoquant qu'on était qu'une poignée d'afficionados a acheter du vinyl reggae aujourd'hui. Tout le monde m'a pris pour un ouf, il parait même qu'on serait des dizaines de milliers (LOL) et que vois-je sur le topic comme argument, qu'on est 500/1000 à tout casser.. On est pas plus de quelques milliers c'est sur, en tout cas un peu de réalisme messieurs: on sait très bien pourquoi les repress ne sont pas sold out. Vous les achetez-vous? Moi non... Et même ceux qui en achètent disent bien qu'ils sont noyés et ne peuvent pas tout prendre.

Maintenant attiré par l’appât du gain, nos chers represseurs préfèrent presser plus que ce qu'ils écouleront dans l'année. Primo, il est normal qu'un titre ne s’écoule pas de suite (sauf grosse sortie qui buzz bien, exceptionnel donc); secundo c'est plus rentable pour eux. Pressé 300 500 ou 800, la différence de prix est pas énorme, donc autant être prévoyant et gagner sur le prix de revient de chaque pièce. Ensuite que tout soit ecoulé ou non, ils s'en fichent, l'important pour eux étant de faire de l'argent, ils vendent avant tout aux grossistes et vendeurs, qui éventuellement eux, se retrouveront avec sur les bras, pas nos fameux represseurs. Les mecs sont pas fous, ils ne se ruinent pas, et les prix des repress aujourd'hui montre bien quelque chose: ils rentabilisent vite et même très bien leur investissement, disques écoulés ou non. Ils inondent le marché alors que de plus en plus de monde commencent a se désintéresser de leur travail, voir le rejettent radicalement.

Mais l'argent rentre dans les caisses, alors pourquoi se priver? ^^
(et au moment ou j'ecris ces lignes je recois le mail d'info onlyroots pour les nouvelles sorties Iroko.)


Du coup avec un peu de recul, je vois pas bien le sens ni l'intérêt de ce topic? C'est quoi la question? Est-ce normal si tout les repress ne sont pas sold out: oui c'est normal, on est pas beaucoup d'acheteurs, de plus en plus d'acheteurs ne sont pas intéressés, les represseurs noient le marché ET de manière générale, des sold out en quelques mois c'est très rare. Débat stérile.

Il ya un point evoqué par Don Ton qui disait chercher ardemment le Everton Dacres et qui n'a toujours pas pris le repress. Si on occulte le coté difference de qualité; qu'est ce que cela montre??? LA HYPE, on recherche des titres qui nous touchent MAIS SURTOUT la hype nous pousse a chercher et trouver des tunes introuvables, pour ce coté magique et grandiloquent, et se faire banane quand le disque arrive (at home) ou banane les autres (en sound). Finalement quand c'est repress et accessible, cette magie est brisée, que ce soit pour sélecter en sound ou même l'écouter chez soi.
Perso je suis loin de tout ça depuis longtemps. Je ne met pas simplement des disques sur ma platine comme beaucoup le font, et qu'ils soient rares ou non peu importe. Je sélectionne des disques parce qu'ils résonnent fortement en moi, mes disques je ne les joue pas sur ma platine, JE LES VIS...


@topiacos: être nevrosé ne veut pas dire qu'on a des milliards de skeuds. J'avance beaucoup moins depuis trois ans car toujours plus sélectif. J'ai même fait le tour de ce que je cherchais à mes débuts, a quelques pièces près. Je doit pas être très loin du milliers mais jy suis toujours pas. Peu importe le nombre de disques, perso j'ai pas envie d'en avoir dix mille. Pour quoi faire? tu sais meme plus ce que t'as, il y en a la moitié que tu n'ecouteras jamais etc. Je préfère le qualitatif au quantitatif, et ce, en toutes choses.

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 808

Message par ITAL » 17 déc. 2013 19:54

Nohay a écrit :
c'est la meilleure lol; t'es le premier à le faire il me semble et à des prix élevés... ;).


Mouais... Je suis pas non plus à des prix indécents... J'ai payé des disques chers, j'ai des fins de mois (voir des milieux de mois) difficiles, je m'en sépare à contre cœur, bref, j'essaie de pas trop perdre et je sors pas des cuts a des prix à trois chiffres, en même temps on s'en fout puisqu'ils ne se vendent pas.

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 18 déc. 2013 11:32

Il ya un point evoqué par Don Ton qui disait chercher ardemment le Everton Dacres et qui n'a toujours pas pris le repress. Si on occulte le coté difference de qualité; qu'est ce que cela montre??? LA HYPE, on recherche des titres qui nous touchent MAIS SURTOUT la hype nous pousse a chercher et trouver des tunes introuvables, pour ce coté magique et grandiloquent, et se faire banane quand le disque arrive (at home) ou banane les autres (en sound). Finalement quand c'est repress et accessible, cette magie est brisée, que ce soit pour sélecter en sound ou même l'écouter chez soi.
Perso je suis loin de tout ça depuis longtemps. Je ne met pas simplement des disques sur ma platine comme beaucoup le font, et qu'ils soient rares ou non peu importe. Je sélectionne des disques parce qu'ils résonnent fortement en moi, mes disques je ne les joue pas sur ma platine, JE LES VIS...
[/quote]
Ahahah :mdr: :mdr: :mdr:

Mister know it all is back !!! T'as mis un moment à sortir de ton trou, je pensais que tu allais réagir plus rapidement sur ce poste, en tout cas, t'as l'air d'être en forme ! :heavy:
Joyeux noël :bike:

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 18 déc. 2013 23:06

J'ai pris les repress des albums Island suivants:

Super Ape (ca doit etre ma 10eme tellement que je l'ai ecoute)
War in a babylon
Columbia Collie
New Chapter of dub
Police and thieves
Man from Wareika (celui la aussi je l'ai achete, rachete et rarachete!)
et des Bob Marley que j'aime bien: Natty Dread, Kaya, Uprising, Survival, Rastaman Vibration car celui la je l'ai casse, la classe.

et ils sont superbement represses. Aussi bien que les originaux, mais bon, je ne suis pas un audiophile du reggae donc j'admettrais sans probleme si quelqu'un dans ce forum me dit que ces repress c'est de la daube.

Par contre Marcus Garvey m'a decu car le carton est cheapos et le disque est tordu (j'ai recu 2 exemplaires car j'avais achete 2 par erreur et les 2 sont tordus)

J'ai remarque que les repress 180g sont souvent OK mais pas meilleurs que des poids normaux et que ils bousillent les pochettes qui elles ne sont pas du 180g!!! Meme mon nouveau Bitty est merdique question pochette. Je suis vert.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »