[DEBAT] La réédition, et après?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Re: La réédition, et après?

Message par ITAL » 06 déc. 2013 13:52

Don Ton a écrit :Gwaan Ital, je remet pas en question les compétences de Nico car il est pour moi aussi un des meilleurs opérateur de l'hexagone. Mais Nico reste un humain et on peut pas être à 100% à tout les coups. Donc si une ligne de cuivre disparaît sur une tune lors d'une session alors qu'elle est mixée correctement à la base, c'est qu'il y a un problème de réglage des fréquences.
j'en conviens!

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 déc. 2013 14:16

JeremiYah RFD a écrit :
anbessa a écrit :
anbessa a écrit : c'est pas un problème/choix de réglage de sono plutôt ?
Peut-être. Mais par contre le problème "n’apparaît pas" sur la sono, il est révélé par elle.
Iriiie Biig Up ... Je dirais tout dépend des repress et du réglage du sound , les deux doivent s'harmoniser et que souvent je mets des repress sur une biiiig sono comme celle de Rootz Selecta au Chile ou celle de Doujah Sound sur Maoré et que ça pète Graaaaaave ... Je penses il faut connaitre bien bien ces vinyls et savoir les quelle pète grave en soirée autant en Original que en Repress ... Mais , bien sur pas Touts les Repress !!!

Biiiima Vibes ...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 06 déc. 2013 14:39

papayatik a écrit :bref pas de quoi a mon avis dire que le vinyl reggae se porte bien et qu'on assiste a un retour du support waxé dans des proportions intéressantes
Le vinyle n'est qu'un format sur lequel est posée de la musique et si visiblement on en vend plus aujourd'hui qu'il y a encore quelques années ca profite surtout aux musiques "blanches" (pop, rock, métal etc...) les musiques "noires" (reggae, funk etc...) ne sont pas la locomotive de cette nouvelle tendance.

Après, en s'ecartant du sujet légèrement, et pour parler Dub Club, j'ai l'impression que ces soirées sont plus devenus un label qu'un véritable révélateur d'artistes. Beaucoup de gens, et ca n'engage que moi, s'y rendent plus pour l'ambiance et le son qui tape que pour le sound qui y joue (même si je m'abstiendrai de généraliser).
A une époque mettre du rouge / jaune / vert sur un fly ou une affiche c’était le code qui déclenchait les choses, aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'il vaut mieux mettre une photo de sono avec "DUB" juste à côté...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 06 déc. 2013 14:41

Iriiie Biiig Up ...

J'allais oubliés , c'est Vrai aussi que , par exemple les digikiller repress sont pas les best repress , la qualitée est propre mais pas vraiment de pèche et de claretée , je penses c'est avoir avec le Mastering et le pressage , et , aussi , yes c'est vrai pas touts ces repress sont des Killer Tune , mais ça encore une fois c'est une question de Gouts , Feeling Muzikal et , aussi , des fois un big Tune sur New York c'est pas forcément un big tune sur Paris , Genève ou London etc ... en voyageant muzikal on s'en rend bien compte !!!

Biiig Up ...

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 06 déc. 2013 17:59

ITAL a écrit :
papayatik a écrit :Beaucoup de gens, et ca n'engage que moi, s'y rendent plus pour l'ambiance et le son qui tape que pour le sound qui y joue
Ça c'est bien vrai... la dernière fois à Toulouse je me suis barré tellement je souffrais des oreilles, et que je ne reconnaissais même pas les tunes jouées ; et pourtant c'était en plein air. En revanche, à 100/150m du lieu le son était parfait. :sarcasm:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 06 déc. 2013 19:51

gbougard a écrit :Dans cette discussion on parle de 2 categories d'individus:

1. ceux veulent faire des repress
2. ceux qui achetent (ou pas)

Laissons les gens agir a leur guise. La liberte d'agir aide les choses a se decanter.

Il finira par avoir une mise a l'index des mauvais repress et, les clients n'etant pas fous, ils se dirigeront vers les repress de qualite. Ou les originaux.

Le role de forums comme celui-ci est crucial pour faire tres vite circuler l'information sur la qualite ou son absence d'un repress, ce qui permet de "punir" les mauvais et "recompenser" les bons.
tout a fait ....
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 déc. 2013 14:51

Il me semble que digikiller et B&F ont des ambitions totalement différentes. B&F avait pour ambition de rééditer le reggae au sens large, "vulgariser le reggae" là où digikiller se font plaisir à sortir leurs kiffs et nous font plaisir au passage.

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 07 déc. 2013 16:42

POur ma part , j'achete de tout, mais c'est vrai que la multitude des repress qui sortent me rebute, et j'ai pas le coeur a fouiller la dedans, et au pire mes oreilles tomberont dessus un jour , j'en kifferai une ou plus (ou pas)et je les achèterai plus tard (vu qu'elle mettent du temps a etre sold out ca devrait le faire) et du coup je me rabats sur ce qui sort original actuellement ou disons 2000 à nos jours (et c'est déjà dense).
Par exemple mes derniers achats dont je suis assez contents

Inner Rose/ Rise Up 7"
Milton Henry / Branches & leaves LP
Bitty Mc Lean et Josey Wales en 12" sur taxi j'ai plus le titre
et pas mal de Maxi sur Zion Gate

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2089
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 07 déc. 2013 16:45

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 déc. 2013 19:10

General Bundi a écrit : Par exemple mes derniers achats dont je suis assez contents

Inner Rose/ Rise Up 7"
Celui-ci, ça fait un moment que je songe à l'acquérir, il m'avait scotché à sa sortie.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »