[DEBAT] Le repress, acte prométhéen

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: Le repress, acte prométhéen

Message par Tenda blast » 24 sept. 2013 16:34

"...la première fois possède une saveur unique." ouh ça me rappelle ma première fois :mdr:

Je dois avouer que je comprends pas grand chose au fait qu'il y aie tant de bordel par rapport à repress ou pas.
Je comprends que si le producteur et/ou les artistes sont encore en vie, et qu'il touche pas un rond, ça peut les véner. Même si perso, en tant qu'artiste blanche-neige ayant un rapport à l'argent modéré, jm'en tape complètement de toucher qqch ou pas, j'arrive quand même a capté que de pauvres vieux negros pouilleux, avec un talent musical de ouf et ayant pour seul habit leur unique jeans troué, veulent bien toucher un minimum de cash pour s'en payer un deuxième (sans vouloir stigmatiser ;) ).

Les deux seuls point que je trouve intéressants sont donc, la rétribution (sous forme de bons pour EMS ou pour dentiste :lol: ), et le SON.

Pour le son, je vois pas le sens, si une tune originale a un son incroyable, et la repress une qualité de merde. Autant rien sortir. On est d'accord, l'original aura (presque) toujours un son meilleur, mais de là à faire une repress tiré d'un mp3 durant une session au dome par exemple....mouais.

La musique est destinée à l'esprit, à l'âme ou même aux oreilles. Elle est par définition, non visuelle. Donc showman selector ou pas, de l'importance il y en a ?
One blessed love

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 24 sept. 2013 21:24

Avertissement aux represseurs: Promethee a mal fini, puisqu'il a ete condamne a etre attache a un rocher au sommet d'une montagne et a se faire devorer le foie par un aigle tous les matins.

On associe Promethee a la recherche du progres, et donc, les represseurs seraient par analogie des agents de progres.

Perso, ca m'agace quand un repress d'un single que je possede parait, mais je n'en fais pas une maladie. Je prepare pour un de ces 4 une serie de repress de singles TAXI qui sonneront mieux que les vinyls originaux, et suis donc egalement de l'autre cote de la barriere...

En tout cas, Marc, ta plume est agile et legere. Pour rester dans la mythologie grecque, tu fais une sorte d'Hermes de l'ecriture...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 24 sept. 2013 21:40

gbougard a écrit :Je prepare pour un de ces 4 une serie de repress de singles TAXI qui sonneront mieux que les vinyls originaux

chacun entend ce qu'il veut par mieux.........



nan mais c'est vrai on devrait arreter de chercher des originaux, les repress sonnent tellement mieux, stupides nous sommes!


completement contradictoire ce post. Au lieu de faire des repress, sort le Gregory... Ca sert à rien de surfer sur des vagues et de gacher le bon travail que t'as fait; pardonne moi mais je trouve ca vraiment stupide.

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1767
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 24 sept. 2013 22:08

Excellent Anbessa !
La métaphore sur le K2 m'a fait hurler de rire. :mdr:
C'est bien écrit et autant de vérités dites en quelques lignes c'est du beau boulot. Comme le soulignait Jerem ça devient un personnage virtuel totalement excessif mais chacun de nous peut trouver dans l'article pas mal de ressemblances avec ses propres pensées ou comportements.
Je le ferai lire sans aucun doute à pas mal de monde, passionnés de reggae ou pas.

Chapeau !

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 26 sept. 2013 10:44

Merci à tous pour avoir prix le temps de lire, et pour vos commentaires. C'est clair que le trait est un peu forcé, mais si on met toutes les nuances, le texte fait 40 000 signes à la fin :)

@ Guillaume : c'est vrai que je ne suis pas allé au bout de la métaphore prométhéenne, et n'ai pas rappelé sa fin peu enviable... Je ne voulais pas qu'on pense que c'était là mon souhait !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 26 sept. 2013 11:49

Iriiiie BIIIG UP ...

Le Message , La Qualitée du Son / Pressage , Les Bass , Le Chant , Les Melodies , Les Solos Muzikal Etc Etc Etc VOILA CE QUI EST IMPORTANT pas les Bla Bla sur la Repress VS L'Original ...

Aussi , A nous Selector c'est Pas seulement de Posséder telle ou Telle Vinyl ORIGINAL ou Exclusif Etc ... C'est Beaucoup la Manière de Présenter , Introduire la Galette qui ferat Boooomer la Dance , Parceque le 99% des MASSIVES eux il s'en foute que ce soit ORIGINAL ou REPRESS si le SON EST QUALITY ... et DANCE ...

BIIIG VIBES , MUZIK et RAAAAASPECT ...

Très Bon Article Meme si des Fois je suis pas toujours OP ... MAIS NIIIIICE UP ...

Iriiie ...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 28 sept. 2013 00:08

Irie Vibes et Biiiig Up OnlyRoots qui fait un super travail de repress et press ... Niiiiice UP ...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 29 sept. 2013 07:32

Iriiie UP ...

Aussi , pas toujours les Repress sont de Ultra Bonne Qualitée et , pas toujours l'Original a un meilleur sound que la repress ... Par Exemple il avait repressé le LOVE RASTA ou le RASTAFARI du Grouppe Queen Omega ou Le Natural Mystic de Bob first Lee Perry Cut ... et bien , je trouves ces Repress de Moyenne Qualitée de Sound , pas de pèche etc ...

Si je mets 5 Morceaux Repress Bonne Qualitée dans la Dance très peu de personne ou meme maybe personne ne pourrait me dire la c'est un repress ou l original apart beaucoup de moyenne repress Studio One , GG Records qui grésille a Donf des fois ...

REALITY CALLING ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 30 sept. 2013 12:46

natty a écrit :
gbougard a écrit : Perso, ca m'agace quand un repress d'un single que je possede parait, mais je n'en fais pas une maladie. Je prepare pour un de ces 4 une serie de repress de singles TAXI qui sonneront mieux que les vinyls originaux, et suis donc egalement de l'autre cote de la barriere...
les autres aussi le promettaient! :)
LES AUTRES SONT DES PIRATES, PAS MOI
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2611

Message par gbougard » 30 sept. 2013 12:51

Nohay a écrit :
gbougard a écrit :Je prepare pour un de ces 4 une serie de repress de singles TAXI qui sonneront mieux que les vinyls originaux
chacun entend ce qu'il veut par mieux.........

nan mais c'est vrai on devrait arreter de chercher des originaux, les repress sonnent tellement mieux, stupides nous sommes!

completement contradictoire ce post. Au lieu de faire des repress, sort le Gregory... Ca sert à rien de surfer sur des vagues et de gacher le bon travail que t'as fait; pardonne moi mais je trouve ca vraiment stupide.
Perso, je prefere un repress qui ne craque pas et qui n'a pas de rayures, etc... a un original qui craque, qui a des rayures etc...

Et bien entendu les originaux ultra clean sont d'une part super rares et de plus en plus rares et souvent chers et de plus en plus chers...

Ca joue un peu beaucoup tout de meme.

Sinon, personne ne t'a accuse d'etre stupide, explicitement ou implicitement. Easy...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »