[AVIS] Mixlr, ça vous inspire quoi?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Re: mixlr, ça vous inspire quoi?

Message par Nohay » 31 mai 2013 01:45

Mixlr c'est un super outil pour pouvoir apprécier réellement la collection des autres et voir leur manière de jouer; c'est très enrichissant, on peut vraiment écouter ensemble a distance et même échanger en direct sur le son.

La qualité sonore est respectable, surtout en jouant vinyl. En jouant du mp3 a plein volume on commence a sentir legerement une baisse de qualité parfois dans les aigus, mais ca reste vraiment light si on compare avec la fuilidté de la plateforme, ou la qualité youtube souvent douteuse.

Je ne crois pas que mixlr ait changé quoi que ce soit au canap, ca faisait déjà un moment que c'était au point mort et que c'était devenu irrégulier.

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 31 mai 2013 17:59

en tant qu'auditeur, mixlr pour moi c'est une grande source de plaisir :heavy: :music: d'ailleurs pas uniquement pour reggae music (hein jb ;) )

je ne rentrerai pas dans le débat mp3 ou pas qui n' pas de sens pour moi sur mixlr puisque de toutes façons le son passe par le PC...

je ne ferai pas de comparaison mixlr/canap parce que pour moi ce sont deux choses complètement différentes...le canap c pas du direct et pis c une "compétition" tout de même tandis que mixlr je vois ça comme quelque chose de plus spontanée de moins travaillé...sauf bien sûr quand on propose à son public une session bone ou blue beat ou Far I :camera:

quel plaisir de découvrir des titres, d'en reconnaître certains, de pouvoir échanger avec le selecta : savoir ce qu'il aime dans la tune ou chez l'artiste bref partager ensemble un moment de music :bike:

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 31 mai 2013 19:00

Mixlr is tuff and i have big fun once or twice a month to make my 4/6 hrs broadcast , have lot of good feedbacks from the people , interesting discussions on titles and have to say happened that i play for more people on mixlr than sometimes when i play in real sessions!

Sadly i cannot listen too much other selectors but well...at least Natty teach me a great Max Romeo tune few weeks back! :heavy: :bike:

Also , compared to other forms of broadcast...have to say it's more quality , more social and more funny!
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 01 juin 2013 10:06

j'aime bien, surtout quand j'ai la flème d'aller mettre un disque ou de me relever pour aller changer de face,..... :) j'aime bien également le coté "écoute" en partage + discussion sur un disque précis ou un concert pirate d'il y a plusieurs années,... ;) slide skat' 92....!
bref', c'est pas mal.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 01 juin 2013 11:33

Concept très intéressant pour les raisons citées ci-dessus. Par contre l'abus de mixlr m'agace assez rapidement tout simplement car j'aime écouter ce que j'ai envie à un moment, reggae ou non et ne pas "subir" la sélection des autres.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 01 juin 2013 11:47

justement le fait d'écouter les autres apporte souvent des découvertes , alors oui parfois faut résister et "subir" mais souvent mène à de vraies jolies découvertes . :bike:
On se rend assez vite compte des gouts différents , le fait de pouvoir discuter en direct , demander des puuuuuul up !!!!, je trouve cela génial . J'ai vraiment plus l'impression de partager en session mixlr qu'en soirée bar dans laquelle la moitié des gens ne connaissent pas ce que tu joues et ne s'y intéressent pas plus. Sur mixlr au moins tu sais à qui tu t'adresses.
Je trouve le concept génial . :heavy:

Pour ceux qui ne s'y sont pas mis encore , je vous invite à découvrir le principe, certaines sessions sont monstrueuses :shocked: (la plus part par des membres du forum d'ailleurs mais qques possesseurs de chaines youtube bien connus également)

Je suis estomaqué par la taille de certaines collections :shocked:

Quand à mp3 ou vinyls , du moment que le son est bon , on fait avec.
Les enchainements crados , ca fait partit du partage live & direct, on écoute pas une mixtape.

Le gros défaut de mixlr c'est que ça prend du temps , de jouer (c'est assez grisant et on joue vite 2/3 heures) et d'écouter.
Mixlr = chronophage

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 30 juin 2013 10:28

:selecta: merci natty pour le DATC :selecta:

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1236
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 21 juil. 2014 17:38

même réchauffé, après quelques jours, ça se déguste encore très bien :)
merci jahnatty :music:

Avatar du membre
atof
Sound System Star
Messages : 196
Localisation : Pologne

Message par atof » 25 juil. 2014 11:10

yo,
de mon côté je l'ai utilisé pas mal de fois et j'apprecie le fait de pouvoir jouer en live/streaming et l'échange possible avec les autres via le chat intégré. L'avantage également est d'être mis au courant dès le début du live en recevant un email vous invitant à joindre la "room"!
de plus, on peut réécouté les podcasts (si on les laisse dispos sur le site), ce qui permet de découvrir pas mal de nouveautés/raretés!
maintenant, par manque de temps, je ne peux pas écouter toutes les sessions possibles et j'ai du mal à en faire une depuis la pologne où le réseau est bien faiblard (du coup, coupure dans le streaming).
et le côté négatif, pour ceux qui veulent s'inscrire et diffuser plus d'1h de podcast maintenant, bah ca va être payant!!
“Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, péché le dernier poisson, que l'Homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.” indien Mohawk

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 25 juil. 2014 13:30

payant plus d'1 heure ? :shocked:

Vont nous manquer les sessions de 6h00 et plus de Mistah Rootikalist :music: :music:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »