[SONDAGE] Gregory Isaacs - Poor man in love....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

Voudriez voir Gregory Isaacs - Poor man in love sortir en 12" ???

Le sondage s’est terminé le 15 juin 2013 18:51

1- Bien sûr, bel hommage pour Gregory et HarryJ !!
16
89%
4- Gregory, mon héros!! (special aloy)
0
Aucun vote
3- Entre un mp3 et un 12" il y a pas photo!
2
11%
6- Sans opinion...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: Gregory Isaacs - Poor man in love.... Où est le 12" ??!!

Message par Loopi » 25 sept. 2014 19:29

+1 :ago-go: ;)
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 26 sept. 2014 06:30

Moi ça me branche grave aussi! C'est bon tout ça!

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 27 sept. 2014 15:08

Wicked !

je me réjouis :selecta:

Ne le prend pas mal mais les 50 exemplaires fait par Jaques, c'est quoi le but ?

Faire un semblant d'exclusivité à 30 euros pièces graver artisanalement sur du polyvinyle avec une qualité moindre que les 12" qui suivront...?

Anyway big up pour cette sortie car comme dirait Nohay "je suis fan "de Gregory et ce morceau tabasse sec.

1luv

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 06 oct. 2014 17:55

Don Ton a écrit :Wicked !

je me réjouis :selecta:

Ne le prend pas mal mais les 50 exemplaires fait par Jaques, c'est quoi le but ?

Faire un semblant d'exclusivité à 30 euros pièces graver artisanalement sur du polyvinyle avec une qualité moindre que les 12" qui suivront...?

Anyway big up pour cette sortie car comme dirait Nohay "je suis fan "de Gregory et ce morceau tabasse sec.

1luv
Je ne le prends pas mal.
J'aime bien les trucs qui sortent de l'ordinaire et la demarche de Jacques est celle d'une espece de maitre kung fu solitaire qui pousse la discipline du gravage jusque dans ses derniers retranchements, sans se soucier de ce que font les autres, avec une passion incroyable. Quand tu discutes avec lui, tu sens que tu as affaire a un passionne qui a decouvert sa raison d'etre et qui explore TOUT ce qui peut l'etre dans le gravage a la maniere d'un artisan ou d'un compagnon au Moyen Age. Si je peux soutenir cette demarche rare et remarquable, c'est avec plaisir.

Sinon, ce ne sera pas un "semblant" d'exclusivite, mais une vraie, car les versions sur les 50 exemplaires graves seront differentes. Plus dancehall pour la version gravee avec des arrangements plus depouilles qui mettent plus l'accent sur le drum and bass, alors que la version pressee sera plus musicale.

Je ne trouve pas que ca sonne moins bien. Mais oui, ca sonne different: en comparant le test press d'Optimal (a propos, les mecs assurent grave) et le vinyl grave par Jacques de "Dubrising" de S&R mixe par Groucho, le vinyl grave est plus "ouate" et avec une basse plus puissante, un niveau sonore un peu plus eleve.

Idealement faudrait les aigus du vinyl presse et les basses du vinyl grave. On va travailler sur cet aspect pour "Poor man in Love". De toutes facons, si les clients ne kiffent pas, ils retourneront le disque et seront rembourses du prix d'achat.

Meme si ca reste du micro-micro marche, j'ai par ailleurs ete surpris du nombre de gens qui voulaient des disques graves.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 07 oct. 2014 07:41

Merci pour ta réponse.
Sinon, ce ne sera pas un "semblant" d'exclusivite, mais une vraie, car les versions sur les 50 exemplaires graves seront differentes. Plus dancehall pour la version gravee avec des arrangements plus depouilles qui mettent plus l'accent sur le drum and bass, alors que la version pressee sera plus musicale.
ok je comprend mieux maintenant le côté exclusif.

Pour la différence entre la press et le graver, la dynamique est en effet pas la même.
Je trouve comme tu dis qu'il y a un côté "ouate" et pour les quelques polyvinyles que j'ai (donc certains de Jaques), je dois à chaque fois monter les aigus et les hauts mediums qui manquent à mon avis cruellement.

La solution serait les acétates, c'est comme ça que tu pourrais avoir les basses et aigues dont tu rêves. :coolras: A l'ancienne "original exclusive". Mais c'est sûr que l'usure n'est pas la même...

Et pour finir oui optimal sont à mon avis les meilleurs en Europe.

Bravo en tout cas me réjouis de pouvoir le jouer. :bike:

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 07 oct. 2014 10:23

on est très nombreux à se réjouir , j'espère que tout le monde pourra être servi :music:

Content que tu aies changé d'avis et décide de le sortir ce titre Mr Bougard :heavy:

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 07 oct. 2014 18:08

Yes! :heavy: je m'inscris aussi Mr G.Bougard! :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 oct. 2014 21:04

faudrait avertir Nono

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 10 oct. 2014 09:53

Super initiative que de finalement sortir ce cut !
Je ne sais pas encore si je te prendrai le polyvinyle ou le cut released mais ce sera une des 2 (voire les 2 !!)

Big up :selecta:

idrenleeroy
Reggae Child
Messages : 2

Message par idrenleeroy » 18 déc. 2014 12:50

Salut à tous !
Apparemment j'ai deux mois de retard !ARRF
Je ne sais pas si les acétate sont dispo et comment !
Pour l'avoir entendu tourner sur une sono ce weekend, et bien ce titre devient indispensable !
Big up mister Cool R-uler (RIP) and G.Bougard pour ce powerful tune !
Le dub est juste complètement dingue !
Serait-il possible d'avoir plus d'infos...plusieurs liens sont morts.
Peut t'on encore trouver une copie ??? (j'en croise les doigts)
Le tune sort en 10 acétate quantité très limitée puis en 12 ???? Je ne comprends pas tout !
Merci à tous pour l'intérêt que vous porterez à mon post !

Leeroy
(Steppin forward hi fi)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »