[SONDAGE] Gregory Isaacs - Poor man in love....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

Voudriez voir Gregory Isaacs - Poor man in love sortir en 12" ???

Le sondage s’est terminé le 15 juin 2013 18:51

1- Bien sûr, bel hommage pour Gregory et HarryJ !!
16
89%
4- Gregory, mon héros!! (special aloy)
0
Aucun vote
3- Entre un mp3 et un 12" il y a pas photo!
2
11%
6- Sans opinion...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 18
Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Re: Gregory Isaacs - Poor man in love.... Où est le 12" ??!!

Message par Tonto » 19 mai 2013 22:12

ou sur Soul of Anbessa... :bike:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 mai 2013 22:28

Ce serait un big tribute, en tout cas.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 19 mai 2013 23:07

natty a écrit :je comprend pas bien pourquoi tu as pas envie? tu l'as payé, donc...
tu penses pas que ça lui aurait plu que ça sorte? même juste en vinyle?
sinon, je verrai bien ça sur le label Iroko par exemple, il a sorti d'autres "Taxi" il me semble
Sa disparition m'a beaucoup attriste. On se connaissait depuis un bout de temps (ca remonte aux annees 80 du temps ou j'avais une emission), et a chacun de mes voyages a Kingston, on se checkait. Des que j'arrivais, je le linkais et il venait faire coucou au studio, donner des nouvelles de connaissances communes, dire deux trois blagues, eventuellement poser sur un de mes riddims, mais pas forcement.

Il avait ete tres fier que je produise l'album tribute avec les Roots Radics We Sing Gregory (qui a mon humble avis defonce le projet pompe sur le mien par VP!) ou que je fasse appel a lui sur le projet Reggae Rai Big Men. Mon duo virtuel de lui avec Gyneco l'avait fait marrer... (qu'est-ce qu'on avait pris a Virgin France!!!) Bref, on avait un petit bout de complicite, d'autant plus que j'etais pote a Bravo, Leggo et Robbie Shakespeare.

Sinon, je n'ai besoin de personne pour faire fabriquer des singles vynil, donc si un jour je change d'avis, je ne laissrai a personne le soin de le faire. J'ai aussi des super photos de Laurent Gudin et de Wonder Knack pour faire une belle pochette.

A suivre. Faudrait etre sur d'en vendre 1,000-1,500 pour que ca soit pas une nouvelle berezina financiere, cependant, et honnetement, je suis pas sur d'atteindre ces quantites de nos jours...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 20 mai 2013 17:01

Ce sujet serait-il tabou? :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 20 mai 2013 17:40

gbougard a écrit : Si les gens ont des suggestions, je suis preneur. Chronixx? Capleton? A vos claviers!
Capleton très bonne idée ! :bike:

Sinon, pourquoi pas un deejay old school du genre Trinity ou Lone Ranger ? Avec le riddim mixé bien ruff !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 20 mai 2013 17:56

Pour info, Trinity va sortir un nouvel album. :mic:
http://www.reggaefrance.com/news/201305 ... _3335.html
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 20 mai 2013 18:17

gbougard a écrit :
Sa disparition m'a beaucoup attriste. On se connaissait depuis un bout de temps (ca remonte aux annees 80 du temps ou j'avais une emission), et a chacun de mes voyages a Kingston, on se checkait. Des que j'arrivais, je le linkais et il venait faire coucou au studio, donner des nouvelles de connaissances communes, dire deux trois blagues, eventuellement poser sur un de mes riddims, mais pas forcement.

Il avait ete tres fier que je produise l'album tribute avec les Roots Radics We Sing Gregory (qui a mon humble avis defonce le projet pompe sur le mien par VP!) ou que je fasse appel a lui sur le projet Reggae Rai Big Men. Mon duo virtuel de lui avec Gyneco l'avait fait marrer... (qu'est-ce qu'on avait pris a Virgin France!!!) Bref, on avait un petit bout de complicite, d'autant plus que j'etais pote a Bravo, Leggo et Robbie Shakespeare.

Sinon, je n'ai besoin de personne pour faire fabriquer des singles vynil, donc si un jour je change d'avis, je ne laissrai a personne le soin de le faire. J'ai aussi des super photos de Laurent Gudin et de Wonder Knack pour faire une belle pochette.

A suivre. Faudrait etre sur d'en vendre 1,000-1,500 pour que ca soit pas une nouvelle berezina financiere, cependant, et honnetement, je suis pas sur d'atteindre ces quantites de nos jours...
Je comprend que sa disparition ai pu t'attristé, mais tes propos n'explique en rien en quoi ca t'empêche de la sortir. Je veux dire sur le plan perso c'est une immense reussite en tant que producteur ET ami de Gregory. Ensuite c'est l'une des ou la dernière pépite qu'il offre au monde, donc...
Vraiment il n'y aurait que des cotés positifs pour tous dans ce release, pour lui de la haut, pour toi, pour nous.

Pour ce qui est du concret et du business, je pense que là l'étude de marché est faite. La premiere chose qui m'est venu a chaud en l'ecoutant c'est "faut le sortir ca", je suis pourtant difficile; et je suis loin d'être le premier!!! Le buzz serait fait avant même la sortie, dés l'annonce.
Il faut juste bien ciblé les marchés, le CD est mort alors faut pas en faire ou petite quantité progressivement; associé a un downloadable numerique qui lui coute rien et peut rapporter. Le vinyle c'est un marché à part mais il est stable donc easy de prévoir une press d'un morceau qu'on sait qu'il se vendra.

Que ce soit sur le plan humain, en tant que proche de l'artiste, ou sur le plan artistique en tant que producteur: ce serait une grave erreur de ne pas sortir l'une de tes meilleures prod; un de tes killers quoi.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 21 mai 2013 00:10

ras jude a écrit :Pour info, Trinity va sortir un nouvel album. :mic:
http://www.reggaefrance.com/news/201305 ... _3335.html
Merci Jude, ça sonne bien :coolras:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 21 mai 2013 08:00

Nohay a écrit :
Je comprend que sa disparition ai pu t'attristé, mais tes propos n'explique en rien en quoi ca t'empêche de la sortir.
je ne connais pas Guillaume, et encore moins ses raisons,
mais à sa place, je serais pas super à l'aise avec le fait de faire du biz et de l'argent avec le travail d'un ami décédé.
à moins que l'ami ai clairement dit "garde toi ça sous le coude, tu le sortiras un jour, quand je serais plus là. comme ça, on m'oubliera pas"
ou truc dans le genre.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 21 mai 2013 18:23

poulet a écrit : je ne connais pas Guillaume, et encore moins ses raisons,
mais à sa place, je serais pas super à l'aise avec le fait de faire du biz et de l'argent avec le travail d'un ami décédé.
à moins que l'ami ai clairement dit "garde toi ça sous le coude, tu le sortiras un jour, quand je serais plus là. comme ça, on m'oubliera pas"
ou truc dans le genre.
C'est pas comme death row records qui a limite orchestré la mort de 2pac our gerer un business; ce n'est pas comme si guillaume decidait de ressortir des vieux vocaux de gregory, de les remixer en mode techno pour sortir une hit machine compil.

Il ne s'agit pas de faire du biz, c'est pas parce que quelques disque sont vendus que c'est se faire de l'or sur le dos d'un pote décédé. Déjà le morceau a été produit et est excellent, ne pas le sortir et le garder pour soi ca pourrait aussi incongru. Ensuite je vois pas en quoi un hommage serait inapproprié et indécent, bien au contraire, surtout vu la qualité de l’œuvre. enfin vu les conjonctures actuelles pour sortir de la musique indépendante, guillaume aura un peu de boulot pour le sortir mais il n'en deviendra pas riche, donc les retombées pour lui sly et robbie et autres, ne se chiffrerait pas en millions..

Je vois pas tro le délire de "faire de la thune sur le dos de son pote décédé"; c'est un peu poussé pour moi là.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »