[DEBAT] Fermeture de chaînes YouTube

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2652
canap winner : 1 victoire

Re: Fermeture de channel YOUTUBE

Message par litelet » 06 mai 2013 19:21

il va redémarrer, apparemment.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 06 mai 2013 20:25

bonne nouvelle!

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 mai 2013 02:11

Pas suffisant, il faut la participation de tout le monde, c'est beaucoup trop de taf et personne n'a la totalité des disques (ou mp3 ahah) et productions jam à sa disposition pour pouvoir aller assez loin.

Je me demande déjà comment quelques mecs (surtout un apparemment) ont pu réaliser roots-archives, c'est impressionnant; même si c'était cantonné aux LPs et sans son.


Monter ce genre de plateforme est un projet qui me tente. On verra ca dans quelques temps.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 07 mai 2013 09:02

pour jamaicanroots, plein de monde collaborait.
au niveau des bios, et je pense aussi au niveau du Référencement des morceaux.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 mai 2013 09:37

natty a écrit :
Nohay a écrit :Je me demande déjà comment quelques mecs (surtout un apparemment) ont pu réaliser roots-archives, c'est impressionnant; même si c'était cantonné aux LPs et sans son.
pour lui avoir envoyer quelques scan, je sais...

ça n'est que 5340 références roots-archives, c'est pas insurmontable
ok j'ignorais, il ya donc bien du collectif un minimum derrière, tout comme le souligne poulet aussi pour jamaican-roots. Ca me prait tout de suite plus logique.
Pas insurmontable, mais faut déjà le faire, ca demande du taf.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 07 mai 2013 10:00

c'est obligatoire.
je viens de faire du tri dans mes boxes. j'en ai profité pour faire des beaux fichiers excel. ben c'est ultra chiant et fastidieux.
alors un site comme ça, tout seul, c'est pas possible.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 07 mai 2013 10:06

poulet a écrit : alors un site comme ça, tout seul, c'est pas possible.
grave!
D'où l'idée de créer un site communautaire où chacun pourrait apporter une pierre à l'édifice, dédié à l'archivage et à l'upload.

Jamaican-roots reste un site de shop, je suis pas certain qu'ils iront assez loin, à voir. D'ailleurs l'écoute est cantonné à des samples de moins d'une minute si je me souviens bien. et coté archivage, au niveau infos c'était maigre.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 07 mai 2013 10:57

ben c'est devenu un shop, mais le projet de base, ça devait être une BDD.

il me semble que David avait reuni enormement de morceaux. faire des ecoutes de 3minutes, ça demande pas mal d'espace de stockage. voire un hebergement pro.
ça, plus faire un joli site, et pas juste des bêtes players, ben c'est du taf :)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2652
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 mai 2013 16:25

D'autant que y'a des droits d'auteur si les morceaux sont complets...
poulet a écrit : je viens de faire du tri dans mes boxes. j'en ai profité pour faire des beaux fichiers excel.
Tu fais ça pourquoi?

Je connais plein de gens qui classent leurs skeuds par ordre alpha... d'autres par dates...
Chez moi c'est par bloc de préférence (avec quand même une zone rocksteady et une zone ska distincte et aussi 7", 10" et 12" regroupés), mais c'est plutôt le merdier... surtout que ça évolue avec le temps.

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 07 mai 2013 18:59

litelet a écrit :D'autant que y'a des droits d'auteur si les morceaux sont complets...
poulet a écrit : je viens de faire du tri dans mes boxes. j'en ai profité pour faire des beaux fichiers excel.
Tu fais ça pourquoi?

Je connais plein de gens qui classent leurs skeuds par ordre alpha... d'autres par dates...
Chez moi c'est par bloc de préférence (avec quand même une zone rocksteady et une zone ska distincte et aussi 7", 10" et 12" regroupés), mais c'est plutôt le merdier... surtout que ça évolue avec le temps.

pour faire des recherches par riddim/artiste/label
pour avoir une idée du nombre.

le classement par ordre alpha, je trouve ça pas pratique.
ou alors classer les labels en ordre alpha, à la rigueur.

apres, dans mes boxes, c'est rangé par style. normalement.
mais je prends un skeud, je l'ecoute, je le remets pas forcement à sa place, et ça devient le bordel. les series dancehall éparpillées, un skeud dans un bac, un autre dans un autre etc.. et ça fini par me démanger :)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »