[INFO] Reggae Africain et Antillais 70'S et 80'S

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
badou0032
Reggae Child
Messages : 2

[INFO] Reggae Africain et Antillais 70'S et 80'S

Message par badou0032 » 09 mars 2013 17:16

Bonjour je viens de créer une page facebook dédiée aux productions reggae des années 70 et 80 d'Afrique et des Antilles (hors Jamaïque).
Souvent méconnus ces enregistrements méritent que l'on s'y interesse de plus prés.

http://www.facebook.com/pages/Afrowesti ... 3424408746" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne visite a tous!
Merci pour votre soutien

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 09 mars 2013 17:59

Bonne idée effectivement.

On peut ajouter Don Bruce et Chief Checker du Nigéria, André Tanker et Dorian Hector de Trinidad & Tobago, Mighty Groovers de Dominique...

Il y en a plein d'autres, il faut trier, mais quand ça tape, ça fait pas semblant ! Malheureusement les disques sont pas faciles à trouver.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 09 mars 2013 18:00

rha ce Don Bruce... :)
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

badou0032
Reggae Child
Messages : 2

Message par badou0032 » 09 mars 2013 19:00

Oui Antocha comme tu dis il y en a un paquet et mon but est de les faire découvrir à ceux qui n'ont pas ces disques parfois onéreux.
Je compte diffuser sur cette page des sons que l'on ne trouve pas sur le net pour l'instant.

Pour repondre a Natty oui il y a d'autres morceaux reggae des midnight groovers ca va arriver,ca va arriver.Le but est de faire connaitre ces groupes,aprés a chacun de chercher par lui meme..

Merci pour le soutien

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 11 mars 2013 01:07

I really like those Cadence/Latin/Afro lps or singles with hidden deep roots tunes inside! Hard to locate but give extreme satisfations!
I have seen LOOOTS of reggae tunes in this large category of "world music" the problem is to find the ones that fit with my tastes...bit deep and not too far from the real reggae!

Curious to see if something fresh to dig out come out off this page! Good Idea!

I load a couple of fresh . strange & enjoyable ones i found recently
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Avatar du membre
quajupeg
Apprenti Selector
Messages : 65
canap winner : 1 victoire

Message par quajupeg » 14 mars 2013 15:45

le chief checker est pour moi une super tune,présent sur l'ablum de compilation nigeria 70 lagos jump.tout ça bien funky afrobeat avec un peu de blues voir de rock sur quelques tracks,un super album !

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 05 nov. 2017 19:17

J'en profite pour re-up ce topic :



Et reposter cette page FB : https://www.facebook.com/Afro-West-Indi ... 424408746/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 06 nov. 2017 10:40

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »