[AVIS] Les repress inmanquables ...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

[AVIS] Les repress inmanquables ...

Message par astroroots » 07 mars 2013 18:23

bonjour,

Etant un ancien acheteur compulsif de repress , je me suis apercu avec le temps , que la plus part avait un son sans dynamique ou avec des aigus ou des basses trop prononcés en comparaison aux originaux (qd j'ai eu la chance de mettre la main sur qques originaux) et du coup je ne les écoutaient pas avec plaisir.

Je me disais qu'il aurait été bien de lister les repress qui vous ont le plus marqué en qualité durant l'année écoulée, et il y en a , des repress valables existent , n'en déplaise à certains ayatollahs des org.

Le but étant de faire un peu de lumière sur les repress qui ont une qualité de press la plus fidèle possible de celle des originaux.

Merci de ne pas mettre toutes les repress qui vous ont fait plaisir , mais bien celles qui ont une qualité supèrieur :music:
Modifié en dernier par astroroots le 22 mars 2013 09:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 07 mars 2013 18:33

Celle-la est plus que sérieuse: 10"

http://www.youtube.com/watch?v=We-3fXLfWZs[/video]
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 07 mars 2013 19:04

bien vu astro ....
terrible anto .... donc bon son ? :) je note ;)
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 07 mars 2013 19:32

j'aurais bien mis les repress japonaise du label derrick harriot , straight from mastertapes , avec des ultras killers , keith tex , step softly ....
Je n'ai malheureusement pas d'originaux pour comparer mais ces press sont déja de haut niveau .

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 07 mars 2013 20:24

J'attends les Sharks ... je te dirai ! :lol:

Merci à toi, au passage ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2650
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 07 mars 2013 21:22

astroroots a écrit :j'aurais bien mis les repress japonaise du label derrick harriot , straight from mastertapes , avec des ultras killers , keith tex , step softly ....
Je n'ai malheureusement pas d'originaux pour comparer mais ces press sont déja de haut niveau .
Franchement, j'en ai deux trois... faut y'aller pour trouver une copie originale meilleure... c'est du haut niveau! Je savais pas que ça venait de master, je comprends mieux.

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 08 mars 2013 07:39

Ca justifie un peu mieux leurs prix alors...

Avatar du membre
General Bundi
Selector
Messages : 111
canap winner : 1 victoire
Localisation : Sainté countryside

Message par General Bundi » 08 mars 2013 07:45

Malheureusement je suis souvent deçu des repress quel que soit le format, mais là récemment j'ai pris le LP de Cultural Roots "drift away from evil" et franchement je trouve que ca va.(d'un autre coté j'ai rein pour comparer)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 08 mars 2013 08:56

le coté "témoignage sonore" reste important pour moi et même si , bien sur j'escompte une qualité "minimale", je peux être assez coulant sur le sujet dans le cas de morceaux introuvables ou hors de prix....
Image
celui ci me vient direct concernant 2012 :bike:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Tenda blast
Producer
Messages : 2136
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 08 mars 2013 10:23

dernièrement j'ai trouvé que le LP repress onlyroots des eclipse band - "inner reggae rythm" a une sacrée qualité, qqun confirme? j'en dirais pas tant des 7"inch.

Les repress kingston connexion sont, en général, d'une grande qualité je trouve.

jvais faire le tour de tout ça
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »