[HELP] A la recherche de voix féminines à sampler!

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
RURTOS

[HELP] A la recherche de voix féminines à sampler!

Message par RURTOS » 16 janv. 2013 19:38

Bonjour tout le monde!

Etant compositeur de Trance Progressive Psychédélique, je fais appel à votre science car je suis à la recherche de voix féminines à sampler, issues de tracks reggae.
Il y a quelques années, j'avais un cassette avec un album de "The Ethiopians" si je me rappelle bien, dont une voix avait été utilisée par The Orb dans ce morceau (aussi samplée par Mad Professor dans son premier album il me semble et entendue plus récemment dans un live du projet Goa Trance/ Chill Out français Blue Planet Corporation au festival Ozora 2011):

http://www.youtube.com/watch?v=yyMZDBdoe8g[/video]

Je suis à la recherche de voix dans ce style, pas forcément de mots mais plutôt un phrasé bien marqué de ce type; or même si je m'y connais un tout petit peu en reggae et dub, j'aurais besoin s'il vous plaît de votre aide pour m'aiguiller sur des choses qui pourraient faire mon affaire!


Merci beaucoup!

RUR


https://soundcloud.com/adeptus-mechanicus-23" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 16 janv. 2013 23:08

ben tu peux essayer Dawn Penn ou Sister Nancy :)
mais ça a du être fait 1000 fois deja.

sinon, regarde l'album de Shabba Rappin with the Ladies, ou la compil Dancehall Ragga Ladies.
(c'est la dessus que j'ai decouvert Thriller Jenna-MAdness, et rien que pour ce titre, le cd vaut le coup :) )

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 17 janv. 2013 07:55

Le principe du sampling, c'est de sampler ce qu'on aime. Donc parcours le reggae, écoutes en, achetes en, ensuite tu seras à même de pouvoir en sampler.

quand à mad prof, il a commencé fin 70s, early 80s; je doute qu'il ait utilisé un sampler dans son premier album.

Avatar du membre
Casper
Selector
Messages : 87
canap winner : 1 victoire
Localisation : Ghost Town

Message par Casper » 17 janv. 2013 14:50

poulet a écrit : sinon, regarde l'album de Shabba Rappin with the Ladies, ou la compil Dancehall Ragga Ladies.
(c'est la dessus que j'ai decouvert Thriller Jenna-MAdness, et rien que pour ce titre, le cd vaut le coup :) )

Thrilla Jenna : ouais terrible les 3 premières minutes après elle a la voix qui part en sucette, c'est bien dommage je prefère quand même la version de U Roy & Sister Audrey sur ce riddim.
D'ailleurs le sample dont tu parles Rurtos c'est Sister Aisha - The Creator encore un morceau de Mad Prof

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 17 janv. 2013 14:53

3min, ça suffit. après, on met un autre morceau :)

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 17 janv. 2013 14:56

Quel vantard c'poulet, l'a jamais jouer un morceau plus d'1 minutes 30 :)

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 17 janv. 2013 14:59

gnagnagna :)

ça depend! mais clair que le dancehall est fait pour être jugglé vite fait :slide:

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 17 janv. 2013 15:05

Même du ska tu peux juggler, demande à Carl-Matterhorn-ito :lol:

et sinon pour pas trop flooder essaie les Jay Tees pour les voix féminines ;)

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 17 janv. 2013 18:36

Nora dean, marcia griffiths, cynthia richards, judy mowatt, gaylettes, honey bunch (?) ok je sors :lol: etc etc...
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

RURTOS

Message par RURTOS » 17 janv. 2013 19:09

Yep! Merci pour toutes ces pistes, voilà de combler mes lacunes!
@ Casper: oui, mais la voix est encore antérieure au morceau de Mad Professor!
@Nohay: Oui, mais il a pu utiliser une piste voix sur bande, comme çà se faisait à l'époque, ou comme chez les Beatles ( Magical Mystery Tour & Sergent Pepper) dans un autre genre!

Merci encore, je vous tiens au jus!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »