[AVIS] Tune of the Year ...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Re: Tune of the Year ...

Message par gbougard » 07 déc. 2012 11:47

anbessa a écrit :
gbougard a écrit :Mortel, comme absolument TOUTES les productions de ton label
Merci beaucoup.

Pour ce qui est d'un album des Gaylads, c'est clair que ce serait génial, mais strictement impossible financièrement pour moi pour l'heure.
Et pour tes riddims, merci beaucoup pour la proposition, c'est très généreux de ta part Faut que je cause avec BB, voir ce que lui en pense. "The original Gaylads meet Sly and Robbie" c'est clair que ça de la gueule sur une pochette...
C'EST POUR CA QU'IL Faut lancer une souscription. Il y a des albums de pop qui se financent comme ca, pourquoi par les Gaylads avec S&R en face A et avec les Radics en Face B et les Upsetters en Face C?

On monte un budget en vitesse pour voir? Emaile moi
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 07 déc. 2012 13:04

Ça serait TOP !
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 07 déc. 2012 15:07

le retour du mécénat :)

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1766
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 07 déc. 2012 19:04

Je contribuerai volontiers pour un LP des Gaylads !
Un projet Kickstarter serait un bon moyen de lever des fonds d'avance.

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 09 déc. 2012 19:18

Pareil, je participe avec plaisir !
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 déc. 2012 11:10

gbougard a écrit :
anbessa a écrit :
gbougard a écrit :Mortel, comme absolument TOUTES les productions de ton label
Merci beaucoup.

Pour ce qui est d'un album des Gaylads, c'est clair que ce serait génial, mais strictement impossible financièrement pour moi pour l'heure.
Et pour tes riddims, merci beaucoup pour la proposition, c'est très généreux de ta part Faut que je cause avec BB, voir ce que lui en pense. "The original Gaylads meet Sly and Robbie" c'est clair que ça de la gueule sur une pochette...
C'EST POUR CA QU'IL Faut lancer une souscription. Il y a des albums de pop qui se financent comme ca, pourquoi par les Gaylads avec S&R en face A et avec les Radics en Face B et les Upsetters en Face C?

On monte un budget en vitesse pour voir? Emaile moi
Je t'email dès que possible pour discuter de ça. Mais franchement, sans vouloir tempérer l'enthousiasme général qui me fait très plaisir à lire, j'ai de la peine à croire à la possibilité de financer un album entier de qualité. J'ai dû vendre environ 100 copies du 45 tours, alors que j'ai bossé avec le top des musiciens, le meilleur studio, un ingé son historique, et que c'est le premier morceau en 40 d'un groupe mythique... Après, on aime le morceau ou pas, mais 100 exemplaires... Il y a vraiment de quoi perdre la foi (et beaucoup d'argent, or le problème est que mes ressources sont très limitées).
J'aimerais énormément que les Gaylads ressortent un album. Mais à moins d'un label établi qui pige le potentiel qu'il y a là, je ne vois pas trop comment ça pourrait se faire. Mais peut-être qu'avec ton expérience tu pourras me convaincre du contraire.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Little Sound Boy
Sound System Star
Messages : 265

Message par Little Sound Boy » 12 déc. 2012 08:13

bien evidement je serais la
Selecta Rem's I

robot
Sound System Star
Messages : 213

Message par robot » 12 déc. 2012 10:38

seulement 100 exemplaires du dernier 45t???? c'est toi qui les vend directement où tu passes par les distributeurs aussi? si tu les vends que en direct et aux shops je peux comprendre mais sinon ça fait flipper.

En tout cas pour une contribution, l'idée me plait bien, au moins pour voir s ça aboutit.

Mawga Jo
Engineer
Messages : 754
canap winner : non
Localisation : Genève CH
Contact :

Message par Mawga Jo » 12 déc. 2012 11:09

Sûr! J'en fait partie aussi!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 12 déc. 2012 14:36

D'ici une petite quinzaine on va presenter un budget qui comprendra les frais d'enregistrement, le mix, mastering, pochette et les formules de sponsoring pour ceux qui participeront a cette aventure.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »