[AVIS] Tune of the Year ...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
arnaud
Apprenti Selector
Messages : 54

Re: Tune of the Year ...

Message par arnaud » 16 déc. 2012 23:25

J'ai toujours du mal à hierachiser mes tunes préférés sur une année.Par contre en cette fin d'année c'est sans hésitation ce Frankie Paul.
http://www.youtube.com/watch?v=Ie78AUrEZyo[/video]

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 17 déc. 2012 19:01

Ton morceau date de 1995 cher ami, il n'a donc pas sa place dans ce topic, pas plus que dans le topic nouveauté. sinon j'aime bien!
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

arnaud
Apprenti Selector
Messages : 54

Message par arnaud » 17 déc. 2012 21:23

Salut Ras Jude.
Je pourrais jouer sur le faite que c'est une sortie 2012 mais bon je ne vais pas polémiquer d'avantage,je te l'accorde.
Cependant ça reste une découverte 2012 de mon coté malgré tout car je connaissais une autre version du même tune encore plus ancienne il me semble.
La première fois que j'ai entendu cette version "1995" c’était il y a quelques mois par la sono blackboard Jungle et justement je m'étonnais du riddim qui était différent.

Dsl si c'est passé pour du flood mais bon c'était juste dans l'état d'esprit de partager ce tune et rien d'autre.

Bonne soirée.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 20 déc. 2012 17:10

Voici le tune of the year selon Ernie B: RUNNING OVER le nouveau single de Bitty + Josey Wales

Here's the biggest reggae record of 2012, end of story! Ultra-heavy rhythms on both sides by Sly & Robbie, both sides vintage 1979 versions! Side A is a vocal then DJ extended mix on the Shine Eye Gal rhythm, side B features a vocal mix of the same tune plus "No Love" on the Guess Who's Coming To Dinner thythm. You will not believe how good this record sounds. High-quality mastering, deep bass and pure brilliance on the mixing board. We're blown away!

Le seul truc que je pourrais dire si je n'etais pas producer de ce cut et du prochain album de Bitty: on utilise une boucle d'un ancien riddim, et on fait une reprise. Mais la, c'est quasiment de l'autoflagellation!!!
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 21 déc. 2012 10:28

La classe ! J'ai jamais lu un commentaire aussi dythirambique de la part d'Ernie, et c'est quand même un mec qui ne doit pas passer à côté de beaucoup de sorties... Tout à fait mérité selon moi, vraiment un recyclage réussi et intelligent, j'ai hâte d'entendre comment ça sonne sur la platine. :heavy:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 31 déc. 2012 09:06

http://www.youtube.com/watch?v=oereKcGfLj4[/video]

Brand New Muzik Video from EXILE 'Di' BRAVE ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 05 janv. 2013 20:42

anbessa a écrit :La classe ! J'ai jamais lu un commentaire aussi dythirambique de la part d'Ernie, et c'est quand même un mec qui ne doit pas passer à côté de beaucoup de sorties... Tout à fait mérité selon moi, vraiment un recyclage réussi et intelligent, j'ai hâte d'entendre comment ça sonne sur la platine. :heavy:
Tu as eu la gentillesse de m'envoyer ton cut de Vernon Maytone et il a tourne en permanence pendant les fetes. C'est une vraie tuerie. Le mix est somptueux, mais je suis persuade que le ruff mix est deja absolument wicked. Qui a mixe ce cut, au fait?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 janv. 2013 23:22

Merci beaucoup Guillaume !

C'est mixé par Inyaki et Dub Terror, ils ont fait un boulot incroyable
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 10 janv. 2013 08:51

anbessa a écrit :Merci beaucoup Guillaume !

C'est mixé par Inyaki et Dub Terror, ils ont fait un boulot incroyable
Qui est Dub Terror?
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 14 janv. 2013 18:50

C'est un ingé son italien basé à Londres. Je ne le connais pas, mais je kiffe son travail !
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »