[DEBAT] Le reggae est tout petit

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Re: Le reggae est tout petit

Message par gbougard » 27 oct. 2012 21:03

asher selector a écrit :
asher selector a écrit :
asher selector a écrit :
gbougard a écrit : cher Asher, les autres pays europeens ont des systemes a eux pour proteger leurs artistes, pour les favoriser. Donc merci de me comprendre de maniere plus large que ce j'ecris. Je pourrais citer les turpitudes de la Sacem suisse (dont le nom m'echappe) qui paie en priorite les artistes suisses, par exemple. Idem en Autriche, Suede et Allemagne...
GOOD VIBES ...

Merci de me citer en Suisse une Turpitude de Suisa je penses ? et Surtout STP donnes moi le nom des Artistes Suisses a qui il reverse de l'argent ? des REGGAE ARTISTES AUSSI ???
BIIIG UP ... Je sais pas si tu avais pas vus mon mot , mais tu n'y as jamais répondu et ça m intérrésserait de connaitre touts ces noms d'artistes Suisse ( Reggae puisqu'on parle de Reggae bien-sur ) ... MERCI ...
Irie Irie ...

Try Mi Try Again ... Guillaume , Aurais-tu quelques nom pour moi STP , puisque tu pourais en citer beaucoup donnes moi juste 2 / 4 noms d artistes Reggae Suisse qui on été payé en prioritée par la Suisa ???

Intérréssant !!!
Je n'ai pas de nom
Il ne s'agit pas du reggae en particulier
Mais quand on a demande les performance rights de Sly & robbie et d'autres artistes que je representais dans leurs demarches pour se faire payer des redevances qui equivalent a ce que versent la spedidam et l'adami, on s'est fait tej pourla raison que j'evoquais, tout comme on s'etait aussi fait tej en France d'ailleurs. Apres, a force d'avocats etc....on a fait cracher la plupart de ces copyright societies europeennes. En France on a tout de meme recupere l'equivalent de plusieurs millions de francs suisses.
Tu connais les societes de droits: tres fortes pour percevoir, tres dures a convaincre de payer les redevances aux ayant droits.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 27 oct. 2012 22:11

gbougard a écrit :
asher selector a écrit :
asher selector a écrit :
asher selector a écrit :
gbougard a écrit : cher Asher, les autres pays europeens ont des systemes a eux pour proteger leurs artistes, pour les favoriser. Donc merci de me comprendre de maniere plus large que ce j'ecris. Je pourrais citer les turpitudes de la Sacem suisse (dont le nom m'echappe) qui paie en priorite les artistes suisses, par exemple. Idem en Autriche, Suede et Allemagne...
GOOD VIBES ...

Merci de me citer en Suisse une Turpitude de Suisa je penses ? et Surtout STP donnes moi le nom des Artistes Suisses a qui il reverse de l'argent ? des REGGAE ARTISTES AUSSI ???
BIIIG UP ... Je sais pas si tu avais pas vus mon mot , mais tu n'y as jamais répondu et ça m intérrésserait de connaitre touts ces noms d'artistes Suisse ( Reggae puisqu'on parle de Reggae bien-sur ) ... MERCI ...
Irie Irie ...

Try Mi Try Again ... Guillaume , Aurais-tu quelques nom pour moi STP , puisque tu pourais en citer beaucoup donnes moi juste 2 / 4 noms d artistes Reggae Suisse qui on été payé en prioritée par la Suisa ???

Intérréssant !!!
Je n'ai pas de nom
Il ne s'agit pas du reggae en particulier
Mais quand on a demande les performance rights de Sly & robbie et d'autres artistes que je representais dans leurs demarches pour se faire payer des redevances qui equivalent a ce que versent la spedidam et l'adami, on s'est fait tej pourla raison que j'evoquais, tout comme on s'etait aussi fait tej en France d'ailleurs. Apres, a force d'avocats etc....on a fait cracher la plupart de ces copyright societies europeennes. En France on a tout de meme recupere l'equivalent de plusieurs millions de francs suisses.
Tu connais les societes de droits: tres fortes pour percevoir, tres dures a convaincre de payer les redevances aux ayant droits.
Biiig Up ...

Yeah Yeah je connais bien ce problème ... Mais la n était pas vraiment le Talk , Mais , l'argent pas reversé a Sly & Robbie na pas été reversé a des Artistes REGGAE SUISSE ... et c était ça le talk je crois ... Mais je Comprends a Donf ...

IRIE IRIE ...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2613

Message par gbougard » 28 oct. 2012 08:24

Honnetement.je n'ai pas le souvenir d'artiste suisse de reggae. Par contre, on avait pu constater la chose suivante en Allemagne et en France: des musiciens francais de PierPolJak touchaient la spedidam et les zicos jamaicains qui avaient participe aux memes sessions ne recevaient rien. De memoire, on a vu ca pour des artistes allemands. On a mis au jour une discrimination contraire aux lois de la CEE et on a pu avancer dans le bon sens, mais ca a pris, tu dois t'en souvenir puisque tu connais l'histoire, plus de 3 ans.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 29 oct. 2012 10:43

La meilleure chanson de Dunkley ? :) :gribou:

http://www.youtube.com/watch?v=H9sk1GkD ... re=related[/video]
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 31 oct. 2012 00:14

Anecdote en passant : Je rentre à l'instant du concert de l'immense Didier Super dans la ville rose, figurez-vous qu'il s'est fendu d'une belle reprise de "Reggae Night", en version punk :) Universel, vous avez dit ?
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 31 oct. 2012 00:20

occitanià is universal :lol:

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 31 oct. 2012 00:58

Aquo's plan dit, amic !!! ;)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 02 nov. 2012 12:06

Heureusement, Snoop (Dog) Lion est là

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... J5KlZNh1WA#![/video]
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 02 nov. 2012 13:08

Sacré Snoop, je crois que 30 ans de pétards lui ont quand même bien ramolli la cervelle :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 02 nov. 2012 13:27

:lol:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »