[AVIS] Vos dernières "bouses"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2647
canap winner : 1 victoire

Re: Vos Dernières "Bouses"

Message par litelet » 25 sept. 2012 16:29

Je vous trouve un peu moralisateurs... A mon avis, le topic se voulait "pas prise de tête du tout" et le terme "bouse" allait dans ce sens... Là ça devient vraiment sérieux comme topic...

Qui prend un peu de risque en achetant des trucs qu'il ne connaît pas mais qui "sentent la grosse tuerie" finit toujours par quelques spectaculaires déceptions... Je crois que c'est une bonne définition de la "bouse" de natty... C'est sûr, si on connaît chaque tune avant de l'acheter, on n'a pas ça. Mais quel bonheur (ultra rare!) que de poser une bombe sur la platine et de se taper la première écoute comme ça!

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 777

Message par Jah Breizh » 25 sept. 2012 16:44

Image

Image

Je me demande vraiment pourquoi je les ai acheté.....le 2ème est jolie acroché au mur....

"La critique est aisée mais l'art est difficile" comme disait machin....
.

Avatar du membre
Nohay
Engineer
Messages : 718
canap winner : 1 victoire

Message par Nohay » 25 sept. 2012 16:44

Moi je crois que votre débat est une fuite (des cerveaux?? ah ah), cela vous permet de détourner le sujet pour ne pas poster comme il se doit: c'est à dire poster ces disques que vous avez dans vos bacs qui sont si mauvais que vous ne les sortez jamais, mais que vous ne pouvez pas vous forcer à jeter, car tout comme les bouquins, un vinyle ca ne se jette pas!

Le débat paraît un peu stérile (oui c'est moi qui dis ca ah ah), tout le monde a raison et tout le monde a tort!

En tout cas personne n'a alimenté en postant, ce qu'il considère comme étant mauvais dans ses bacs, c'etait pourtant le but. Même si la réelle question que l'on peut se poser est: " ce topic est-il vraiment intéressant?" car si les disques sont si mauvais (ras mandal et j'en passe) ils n’intéresseront personne ici, et donc aucun intérêt à les faire découvrir, si ce n'est avertir les autres de ne pas les prendre?? Perso je suis incapable d'acheter à la sourde, donc définitivement au delà de l'humour très nattyesque de tout ceci, le topic me semble assez dénué d'intérêt, tout comme le debat en cours..


(ce post n'est pas à prendre au premier degrès, et chacun fais ce qu'il veut bien entendu)

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 25 sept. 2012 17:02

Je rejoins Litelet sur son point de vue et la bonne surprise ou déceptions à acheter un disque sans en trouver le moindre sample nulle part...

Allez un petit pour Antoch (je sais qu'il adore... :lol: )

Shelton Walks - Faithful & True (Mighty cloud 7'')
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

Message par alaouet » 25 sept. 2012 17:17

Ah la la, comme il est dur d'être à la fois juge et partie...

Nous sommes tous prêts à traiter à peu près n'importe quel produit de "bouse" dans à peu près n'importe quel domaine... sauf dans celui dans lequel on a des intérêts, qu'ils soient d'ordre financiers, purement artistiques ou même simplement affectifs.

Est-ce qu'on pense à toutes les personnes impliquées et à tous les efforts consentis lorsqu'on traite de "bouse", de "daube" ou de "grosse merde", un film, un livre, un spectacle, une émission de TV, etc. ? Pourquoi devrait-il en aller autrement dans le domaine musical en général et dans celui du reggae en particulier ?


D'autant que, comme cela a déjà été souligné, le terme générique de "bouse" a presque une connotation affectueuse sur ce forum. Il n'est quasiment jamais lâché comme une attaque mais sert plutôt de prétexte à quelques sympathiques parties de chambrades/rigolades entre gribous.

Perso si je trouve ce sujet intéressant, c'est parce qu'il permet de mettre en lumière certaines aberrations comme celles signalées sur le mode humoristique par Natty dans le post initial, à savoir le fait que des morceaux très moyens - pour ne pas dire franchement mauvais - s'échangent parfois à des prix astronomiques.

M'enfin, afin d'éviter toutes polémiques et dans un esprit de conciliation, je propose de remplacer le mot bouse par le mot crottin...




À ce propos, quelqu'un a eu l'occasion le dernier crottin de Jah Vignole ? :boulet:
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 777

Message par Jah Breizh » 25 sept. 2012 17:59

Image



pas jolie la pochette en plus :lol:
.

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 25 sept. 2012 18:16

t'as quekchose contre les cocotiers et la pleine lune ? :) :laul:

Alkswara
Belle carrière en vue
Messages : 12

Message par Alkswara » 25 sept. 2012 19:18

Pour ma part, j'en ai énormemment des déceptions. Surtout les faces B de 45t repress à la sauce techno "pourrie"... sisi ça arrive.

alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

Message par alaouet » 25 sept. 2012 19:51

natty a écrit :comme la face B de Joe White - You'll Never Find = bouse
attention! la face B est le contraire d'une bouse
Un disque avec deux faces B ! Comment tu fais pour t'y retrouver ? :gribou:
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 25 sept. 2012 23:04

anbessa a écrit : Pour reprendre ton exemple Jerem, j'écris des articles quotidiennement depuis plus de 6 ans et bien que les voir qualifier de "torchon" ne me fait pas plaisir, ça me touche beaucoup moins que si on traite mes prods de "bouses". L'implication n'est pas du tout la même pour moi.
Ca je comprends bien, pour moi c'est pareil, la musique c'est quelque chose de spéciale, que je n'envisage comme rien d'autre. Mais tu admettras qu'il s'agit dans nos cas d'une considération personnelle - surement dûe à la relation qu'on a avec cet art - et que dans l'absolu, on doit pouvoir critiquer la musique aussi librement qu'un bouquin, une danse ou le byrinani de l'indien du coin ( :lol: )
anbessa a écrit : PS : pour illustrer le propos du "les goûts et les couleurs" : Jerem, quand tu as passé "Give I and I some work" de Knowledge au Cane River [...] cette tune me fait littéralement mal au cerveau...
Je ne te parle plus :)
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »