[HELP] Rasta a besoin de soutien

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
zinxxx

Re: RASTA à besoin de soutien

Message par zinxxx » 19 déc. 2012 18:18

salut à tous

On est vraiment surpris par votre silence ces derniers temps un sujet aussi sensible ne devrait pas tomber dans l'oubli
à croire que peu de gens se sentent concerné..
je vous rappel les choses quand meme au cas ou :
le village rasta de Vridi en cote d'ivoire à ete rasé le 11 Juillet 2012 à 10h le matin sans que personne ne soit averti, les maisons des habitants on été réduites en poussiere avec bien sur tout ce quelle contenaient (papiers administratifs, medicaments, vetements etc...)
les habitants se sont retranchés dans les stands des artisans (à peine 2 metres carrés), ces stands en parpaings ont ete rasé il y a environ une semaine, depuis ils sont reelement dehors, ils ne veulent pas partir car la resistance est le seul moyen de se faire entendre.
C'est pourquoi nous mettons en place un mouvement de soutien le temps qu' une solution durable soit trouvée, pour permettre aux habitants du village (enfin des ruines du village) de faire face aux besoins vitaux (nouriture, vetements, medicaments etc...).

Voila les actions qui ont deja été menée et qui on permis de récupérer un peu plus de 700€ et ca en peu de temps et avec trés peu de moyen .
soirée de soutien:
-TRIBUTE TO AFRICA avec GANGUNGURU/JAH GARDEN/HALLUNISON le 16 novembre au bar'asso la bigaille Marennes (17)
-CONCERT DE SOUTIEN avec AMNISTY/HALLUNISON le 17 novembre à La Rochelle
-RASTAFARI HELP avec plus de 20 artistes dont RBH sound/ROYALTIZ/STRAIKA D/GUIVE/JAH TOOL/SUPA JOHN etc... le 15 decembre en banlieue parisienne (95)
un grand merci à toutes les personnes qui ont participé de prés ou de loin à ses actions

c'est aussi pourquoi je vous relance tous pour que nous puissions etre encore plus efficaces, nous mettons tous en avant lors de nos soirées, emmission, debat, chanson etc, une certaine UNITE, et bien c'est le moment de la mettre en pratique pour que ca ne reste pas que des mots en l'air, ACTION SPEAK LOUDER THAN WORDS.
Le projet final, au dela des besoins quotidien est de reconstruire ce village sur une autre parcelle de terrain, pour que l'artisanat et la culture rastafari puissent reprendre leurs droits.
Les causes de cette destruction sont avant tout financieres (promoteur immobilier) et au dela de ca on connait tous la difficulté pour Rasta de se battre dans ce systeme hypocrite.
Ne restez pas silencieux comme si vous n'aviez rien vu, rien entendu et que vous n'etes pas au courant n'hesitez pas a reagir et à montrer aux freres dans les troubles que en france nous sommes sensible au probleme de Rasta hors de nos frontiéres. (Au dela meme de Rasta c'est un probleme humain tout simplement)
"c'est dans la bataille que l'on voit les vaillants"
Pour ceux qui souhaitent aider avec leurs petits moyen un compte paypal à été ouvert ceux qui permettra de recolter rapidement un peu d'argent à envoyer aux habitants du village, à plusieurs nous pouvons etre reelement efficace. Nous sommes environ 700 personnes inscrite sur ce forum, mettons que 20% de ces personnes font un don de 5€ nous pouvons envoyer de suite 700€ ce qui en cote d'ivoire permet d'ameliorer un peu le quotidien maintenant mettons ca a l'echelle national (nous sommes quand meme nombreux en france à "soutenir et promouvoir Rasta" n'est ce pas?) Nous pourrions aider considerablement à la reconstruction du village.
merci d'avance a toutes les personnes se sentant concerné
voila l'adresse mail pour effectuer des dons via paypal:
soutienvillagerastavridi@hotmail.fr
dans un soucis de transparence tout les dons seront annoncé regulierement, une seul et unique personne (Ras Niemjah, fondateur du village Rasta de Vridi) rassemblera les dons et les redistribuera aux habitants du village
vous pouvez aussi rejoindre le groupe de soutien pour vous tenir informé de l'evolution de la situation sur place:
https://www.facebook.com/groups/406455012754223/" onclick="window.open(this.href);return false;

un reportage juste aprés la destruction du village:
http://www.youtube.com/watch?v=9Iya-fGqBvs" onclick="window.open(this.href);return false;

Nous allons aussi lancer une collecte d'instruments ou tout autre materiel afin de remonter les studio d'enregistrement/repetition
en esperant etre nombreux à soutenir les freres et soeur dans le besoin
Merci d'avance de la part des habitants du village
"FOR THE UPLIFTMENT OF JAH CHILDREN"



zinx

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 19 déc. 2012 20:15

Salut à toi,

C'est une très bonne initiative, et j'ai biensur une pensée pour ce village et ses habitants,

Mais quand tu dis :
On est vraiment surpris par votre silence ces derniers temps un sujet aussi sensible ne devrait pas tomber dans l'oubli
à croire que peu de gens se sentent concerné..
ça part d'une bonne intention j'imagine, mais je me sens attaqué.
Franchement quoi dire à part un "bonne initiative" ou rester silencieux? Vous attendez des dons important sur un forum de talibans du roots qui vendraient leurs enfants pour avoir le Pempelem (joke)? sérieusement? Vous fournissez des papiers de dons pour les impôts au moins? :lol:
Quant à me sentir concerné, très peu, et beaucoup plus concerné à soutenir ma famille, mes proches et amis, et aider les gens les plus démunis, que je croise dans le métro ou en bas de chez moi, une clope, un biscuit, ou un sandwich, c'est déjà beaucoup pour certains. Y'a tellement de misère autour de nous... si on doit aider tous les continents/toute la planète, on est pas rendu...
Désolé pour ma franchise, sinon très bonne initiative! :heavy:
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 19 déc. 2012 20:36

Oué, ca me démangeais aussi ...

Qu'on se comprenne bien, je trouve ce qui est arrivé à ce village est répugnant, FORCE ET COURAGE à vous.

M'enfin la petite phrase de culpabilisation est vraiment de mauvais gout.
Vous vous rendez compte du nombre de misères, de scandales, d'atrocités dont on est témoin chaque jour ? Le Nord-Mali en plein chaos, la Lybie saccagée (par notre pays en plus), bientôt le tour de la Syrie, l'extermination des falashas en Ethiopie... j'en passe et des pires. Loin de moi l'idée de hiérarchiser l'horreur, mais au regard de tout ca, un village rasé ne me concerne pas plus que ca, même si je soutiens par l'esprit et le cœur les personnes atteintes dans cette histoire. Comprends qu'il y a des Roms qui vivent dans des conditions insupportables à deux pas de l'endroit où je mange mon sandwich tous les midis... Bref, Courage à vous, mais attention à respecter les sensibilités, car dans l'introduction de votre message, vous ne nous respectez pas.

Tout ce foin pour rien, vous êtes dans l'urgence et on le comprends très bien, l'essentiel c'est bien : COURAGE ET FORCE à vous.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 19 déc. 2012 20:39

Tonto a écrit : un forum de talibans du roots qui vendraient leurs enfants pour avoir le Pempelem (joke)
A ce propos Carlito si tu peux venir récupéré ton chiard il commence à me souler à toujours vouloir écouter du dancehall en mp3 :)

Désolé pour le flood et big up à tous ceux, toutes celles qui se bougent pour les causes importantes, proches ou lointaines :bike:

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 19 déc. 2012 22:24

certe cest bien triste comme plein de chose dans ce bas monde .... apres cest vrai quite a donner des sous autant donner a des gens qui on une bonne moralité genre rasta ..
enfin je dit ca car pour les gens qui font la manche avec un une jambe qui boite a un car four et qui apres file comme un lievre a sa voiure ( genre mercedess un ami a conu ca il lui a filer des sous et a vu le mec partir dans une voiture moins pouri que la sienne ) apres les rasta je sai pas ( juste leur musique et leur message ) je les conais pas mais oui jaime cette idee daider des gens qui merite car elle sont nobles dans leur facon de penseé.. mais cest vrai en france on vie bien .. je gagne pas des fortune et je peux manger ( ma famille aussi ) a sa fain .. donc je pense que je suis un homme chanceux .... mais oui pourquoi pas 5 euros cest rien pour moi..
mais quand tu dit que personne ne sen souci cest comme tonto et bien dautre on voie la misere a bas de chez nous et cest vrai comment penser a la misere a des klm pour pouvoir etre ... comment dire ? pas concerné mais quand tu la voie elle est + frapante ... donc pardonne nous si notre semsibilité est pas forcement lier a ce movement rasta bien que je comprend que aider a une communoté est toujour un grand moment de partage
cest vrai tu est sur un forum reggae roots et cest sur que notre ( ma ) vision et que lamour de chaqun et le partage a une grande place dans notre vie ...mais chaqun a cest dificulté dans la vie donc le faite que tu a pas u de reponce ne veux pas dire que nous somme insensible


jespere que jai pu me faire comprendre en toute sincerité ;) .... jah bless
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

zinxxx

Message par zinxxx » 21 déc. 2012 19:45

c'est quand meme terrible de lire ce genre de choses
si vous vous sentez "attaqué dans votre sensibilité" alors qu'on appel simplement à la mobilisation, voulez vous qu'on vous envoie des fleurs les amis?
il n'y a aucun projet de culpabilisation dans mes mots c'est simplement un constat chacun l'interprete de la maniere qu'il veut...
si il faut ca pour vous faire un peu reagir alors pas de soucis je le referait avec grand plaisir
ma priorité est d'aider les habitants du village au dela de toute polemique internet, pas le temps pour ce genre de choses

non mais serieusement de quoi on parle là?
vous me parlez que vous vous sentez attaqué, vous me parlez de respect moi je vous parle la de familles à qui on a tout detruit sans delai sans leurs laisser le temps de recuperer quelques affaires, remettons les choses a leurs place quand meme, qui doit se sentir attaqué ou blesser ou je ne sais quoi.
on parle de soutenir les habitants d'un village Rasta en Afrique dans les ennuis qui, je vous le rappel a permis a plusieurs familles de quitter Abidjan, la violence, et la corruption qui y regne, à permis a des jeunes de crée leurs propre emploi, qui draine un public varié (pas seulement des rastas dans la place) et vous vous perdez votre temps a essayer d'expliquer le pourquoi de votre manque de soutien, je vous rappel quand meme que la musique que vous utilisez est faite pour la plupart par des Rastaman qui chante la salvation de l'Afrique, qui parle d'unité, de solidarité etc... vous depensez des fortunes pour achetez des collectors, vous prenez ce qui est positifs pour je ne sais quelle gloire, le jour ou vous etes confronté a la realité des problemes que vie Rasta dans le monde entier, et qu'on appel a la solidarité, votre seul reaction c'est ca?...
au lieu de perdre votre temps en disant des choses qui au final ne servent a rien et n'aident personnes n'achetez que 9 collectors ce mois si au lieu de 10 et aider un peu les " fréres et soeurs" concretement
n'oublions pas que l'histoire se construit aujourd'hui...
serieusement ya un temps pour tout
les debats stériles etc ce n'est pas la priorité en ce moment
en ses temps de troubles la mobilisation s'impose
si vous vous sentez encore " vexé dans votre amour propre" et ben tant pis c'est pas ce qui m'importe en ce moment
Un grand merci à tous les gens qui se mobilisent et qui continue de se mobiliser pour aider les freres et soeur dans les soucis.

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce qui se passe la bas voila un reportage qui est assez clair sur la situation ( qui s'empire de jour en jour):
https://www.youtube.com/watch?v=9Iya-fGqBvs" onclick="window.open(this.href);return false;
voila l'adresse mail pour aider financierement les habitants du village rasta de Vridi: soutienvillagerastavridi@hotmail.fr
Merci encore du soutien de la part de Ras Niemjah et des habitants du village detruit

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 22 déc. 2012 11:23

de loin a etait pour moi detre insensible et tous ici ..
moi jachete pas des colector juste des disque pas chere car jai dautre priorité dans la vie aussi ..
moi je disais que je peux pas aider tout la misere du monde tu voie en ce moment en france les gens mange pas a leur fain les resto du coeur ect .. donc faut bien choisir aussi a qui et ou donner .
tu sai moi je suis pas rasta tu lai toi? .. si jetait dune religion ou dune communoté bien particulier cest sur que mes dons irai a celle si ..
moi je dit simplement que quand je voie la miserere autout de moi elle me saute en pleine face donc une injustice ( comme tu la decrite ) et certainement une injustice mais comme je la vie pas donc automatiquement je suis pas insensible mais cest diferent .
on a tous nos souci au sein dune famille et fait ce que on peux pour resoudre du mieux que on peux et on avance dun pas a la fois .. cest toute a ton honneur daider tes feres rastas ... mais moi jaide ceux avec qui je vie et si je peux aider encore une fois cest ceux que je croise dans ma vie
jai un coeur comme le tiens et suis bien triste de toute cest information qui nous parvienne .....sur ceux que a dit il y a bien lontemps un homme
Jérémie 10.23 Je sais, oh jah, que la voie de l'homme n'est pas à lui, qu'il n'est pas au pouvoir de l'homme qui marche de diriger ses pas.

voila jespere que tu ma comprend et ne pence pas que je me suis senti agresser cest juste une vision un point de vue diferent ... prend soin de toi ;) jah bless ...
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »