Nous sommes actuellement le 17 Déc 2017 16:35
Modifier la taille de la police

Discussion Générale

• Publicité

** UPLIFT MAGAZINE **

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots

Re: ** UPLIFT MAGAZINE **

Messagepar litelet » 16 Nov 2017 16:33

Tout le problème tourne autour du cash, comme d'hab. Perso je serais prêt à payer un mag de bonne qualité à condition qu'il y ait une grosse partie revival, des articles et photos de qualité. Mais ça limite surement trop le public, l'aspect foundation... Dès que ça se dilue trop pour taper plus large, je suis moins intéressé. On est une petite communauté de gens assez investis dans l'aspect musical et il en existe une autre, bien plus grosse pour le dub qui me semble moins investie au delà des soirées. Franchement si ND a dû jeter l'éponge, c'est que ça doit être vraiment dur...

Un journal en ligne avec des contenus payants et des exclus (genre musicaux)? Faut vraiment offrir un contenu exclusif et attractif pour y arriver.

Moi j'opterai pour un fanzine ultra old-skool, impression ruff mais avec des contributions et reportages que t'accumules (toi et des contributeurs) et qui dépendent pas trop de l'actualité et qui sortirait quand t'as assez de matériel, pas à date fixe.

Mais c'est qu'une idée, sans besoin de concrétisation....
litelet
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar gbougard » 16 Nov 2017 16:43

litelet a écrit:Moi j'opterai pour un fanzine ultra old-skool, impression ruff mais avec des contributions et reportages que t'accumules (toi et des contributeurs) et qui dépendent pas trop de l'actualité et qui sortirait quand t'as assez de matériel, pas à date fixe.

Mais c'est qu'une idée, sans besoin de concrétisation....

cela existe et ca s'appelle Small Axe
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
https://www.facebook.com/TABOU1Records
https://www.facebook.com/slyandrobbieofficial

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Slim Smith - Bunny Lee - Third World - Bitty McLean
gbougard
Producer

Messagepar ITAL » 17 Nov 2017 19:51

Personnellement et pour avoir passé pas mal de temps dans la scène Hardcore / Punk, le fanzinat c'est avant tout une activité qu'on fait sans trop en attendre derrière... Bon c’était aussi avant Internet et la mondialisation de l'information.
Mais les gars derrière les fanzine (et j'en tiens pour exemple le "Grobader") c’étaient des passionnés qui pensaient du temps (beaucoup, énormément) sans trop en attendre derrière. J'entends par la qu'il leur en coutait souvent plus (photocopies, envoies) qu'il leur en rapportait, mais comment c’était bon a l'arrivée!
C'est un format qui se lit, se consulte, vers lequel on revient (contrairement à Internet justement).
Les interviews, les chroniques, les reports de concerts tout ca... Souvent à prix libre ou pour pas grand chose.
Un format noir & blanc avec forcement de la proximité et du conseil, de la découverte, parce que si t'as aimé ca, ou écouté ca, ben ca, ca te plaira, tout ca quoi...
Maintenant avec Internet, c'est vrai que c'est devenu plus "obsolète" (enfin pas pour moi perso, parce que c'est tjs un media que j'affectionne) mais c'est comme les forums qui ont eu aussi leur moment au milieu des années 2000 parce que tout va super vite, tout se demode vite aussi, on consomme et on passe a autre chose, ce qui n'est pas trop adapté au format fanzine, meme s'il permet de prendre du recul... Mais c'est sur que chroniqué un disque ou concert 6 mois apres, ca parait anachronique.
Bref tout ca pour dire que moi c'est un de mes format préféré, donc oui j'adhère!

Image
Image
ITAL
Engineer

Messagepar Tenda blast » 19 Nov 2017 13:26

Pour ma part, je suis attiré par les aspects historiques et philosophiques autour du reggae, et pis de technique du son bien sûr que j'avais beaucoup apprécié dans la précédente sortie :bike:
One blessed love
Tenda blast
Producer

Messagepar SistarolK » 27 Nov 2017 19:00

papayatik a écrit:Plus globalement, je me questionne sur la pertinence de relancer la machine vu la conjoncture actuelle de la presse écrite.

Si demain, tu relances Uplift je signe les yeux fermés, perso j'adore le papier, mais c'est une question d'âge :) le papier c'est dead non ? :lol:
SistarolK
Producer

Messagepar Delroy Mundell » 27 Nov 2017 21:03

C'est tjrs passionant un mag sur la musique, l'histoire jam! Après, à travers le forum tu peux voire les préoccupations des fans de roots....vinyle.....
Quels sont les magazines encore éxistants à l'étranger?
Delroy Mundell
Apprenti Selector

Messagepar gillouman » 28 Nov 2017 20:25

SistarolK a écrit:
papayatik a écrit:Plus globalement, je me questionne sur la pertinence de relancer la machine vu la conjoncture actuelle de la presse écrite.

Si demain, tu relances Uplift je signe les yeux fermés, perso j'adore le papier, mais c'est une question d'âge :) le papier c'est dead non ? :lol:

:mdr:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou
gillouman
Producer

canap winner: 1 victoire

Précédent

Retour vers Discussion Générale