Nous sommes actuellement le 22 Août 2017 17:45
Modifier la taille de la police

Discussion Générale

• Publicité

** UPLIFT MAGAZINE **

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots

Re: ** UPLIFT MAGAZINE **

Messagepar JeremiYah RFD » 23 Sep 2014 07:47

J'ai trouvé ça comme synonymes de tristesse : abattement, accablement, affliction, aigreur, amertume, angoisse, assombrissement, atrabile, austérité, bile, bourdon, brumaille, cafard, calamité, chagrin, consternation, découragement, dégoût, dépression, désabusement, désenchantement, désespérance, désespoir, désolation, deuil, douleur, ennui, éplorement, épreuve, grisaille, idées noires, inquiétude, laideur, lassitude, lypémanie, mal, malaise, malheur, maussaderie, mélancolie, mocheté, monotonie, morosité, navrement, neurasthénie, noirceur, nostalgie, nuage, papillons noirs, pauvreté, peine, platitude, serrement de coeur, sévérité, sombreur, souci, souffrance, spleen, uniformité, vague à l'âme.

Je le savais déjà plus ou moins, donc la claque est moins violente, mais je ressens au moins 3 ou 4 des synonymes au dessus. Immense merci à l'équipe Uplift!, vous pouvez être fier. Pour moi aussi c'était un honneur de participer.

Petite question : tu te retires du projet mais le mag continue lui ? Sous une autre forme ?

papayatik a écrit:Pour continuer à nous délecter d'infos et d'articles passionnés ET PASSIONNANTS ... RDV tous maintenant chez Killers without Fillers :)

Bien urbain, mais ma pauvre feuille de choux virtuelle fait pas le poids ! Y'a qu'à voir le nombre de vues, c'était bien parti la première année-et-demi mais là c'est pas fameux, ca s'tasse. Tout le monde s'en tamponne - pour pas dire s'en "bat les couilles" :)

Mais encore une fois, c'est pas ca qui me fera arrêter et je réitère (en gras cette fois parce qu'à chaque fois ca reste lettre morte) la tribune est ouverte à tous ceux qui aiment écrire sur cette musique (yatik, antocha, zonard, anbessa, litelet..........) vous êtes plus que bienvenus.

Pour finir sur une note d'espoir, je note en relisant le message de Yatik "Si personne reprend le flambeau..." RRF Family ?
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image
JeremiYah RFD
Producer

canap winner: 2 victoires

Messagepar anbessa » 23 Sep 2014 15:49

C'est en effet une bien triste nouvelle, mais tu as sûrement tes raisons Papayatik.
Mais le magnifique boulot réalisé restera, et inspirera je n'en doute pas d'autres, qui reprendront le flambeau. Je suis en tout cas très content et honoré d'avoir modestement contribué à l'aventure. Bravo encore à vous tous pour l'énergie et la passion mise dans le projet.

Jerem : je comprends tout à fait ton sentiment. Le "tout le monde s'en bat les couilles", je connais très bien, et c'est souvent dur de ne pas céder au "à quoi bon perdre son temps ?" pour quinze "likes", trois commentaires, et une poignée de disques vendus. Mais je pense que chacune de nos petites contributions sont importantes malgré tout, pour ancrer cette scène roots, partager le savoir, et donner envie à une nouvelle génération de s'y intéresser. Personnellement, s'il n'y avait pas eu Asher dans mon coin de pays, jamais je ne serais allé aussi loin dans mon implication. Et si mon "exemple" peut donner à des gens de partir à Kingston et d'y produire de la musique, j'en serai absolument ravi. Each one teach one.

Et si on continue, c'est simplement parce qu'on aime profondément cette musique et cette culture. En plus, je perçois des signes vraiment encourageants ici en JA. Alors mek we gwaan !

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Cp1Dl596PRA[/video]
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com
Image
anbessa
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar litelet » 23 Sep 2014 17:05

Argh, dommage... mais c'est la roue qui tourne, ça ouvrira d'autres portes et d'autres projets et ça a dû vous apporter une chouette expérience et plein de belles rencontres. C'est une jolie victoire d'avoir concrétisé un projet qui vient du coeur. Nos enfants déterreront un jour des Uplifts de nos piles de mags :) Uplift no dead!
litelet
Producer

canap winner: 1 victoire

Messagepar Tonto » 23 Sep 2014 17:56

Arf, je rejoins la sombreur et la lypémanie de jerem...
Donc cette page est tournée, mais quelle page! (et de quel mag!) :bike:
Tu continues Asso Get Up? ou ça coule avec?
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"
Tonto
Producer

canap winner: 2 victoires

Messagepar natty » 23 Sep 2014 18:11

Tonto a écrit:Tu continues Asso Get Up? ou ça coule avec?

me dis pas ça, j'avais l'intention d'aller trainer au "Pellerin" l'année prochaine
Image Image
natty
Reggae Star

canap winner: ikea

Messagepar SistarolK » 24 Sep 2014 18:13

RESPECT à toute l'équipe d'Uplift pour ces 4 numéros et spécial big BIG Merci Papayatik pour ton engagement sans lequel ce mag n'aurait pas vu le jour :heavy: :heavy: :heavy:

Bon vent pour tous tes projets à bientôt sur le forum hein ;)

ps : Uplift me manque déjà...
SistarolK
Producer

Messagepar papayatik » 26 Avr 2015 00:34

Arff j'avais pas vu certains messages ..
Non GET UP est unestructure qui se porte encore très bien et le DUB CAMP revient cette année avec .... Ras Digby, Rootikalist,Axis Sound et Martin Campbell + Daddy Reggae et quelques autres :)
Pour Uplift... qui vivra verra et une suite me ferait grand plaisir mais là c'est clairment un manque de temps et comme je le disais, un cap perso où il fallait que je me recentre un peu sur des options ... financièrement potentiellement qui-me-font-manger :)

En tout cas, oui .. ce fût de supers moments de groupe, de rencontres d'artistes et de personnes magnifiques et ça, ça restera FI EVER !!

Tout comme votre soutien a toutes et tous :heavy: :bike:
papayatik
Producer

Messagepar natty » 27 Avr 2015 19:44

papayatik a écrit:Arff j'avais pas vu certains messages ..
Non GET UP est unestructure qui se porte encore très bien et le DUB CAMP revient cette année avec .... Ras Digby, Rootikalist,Axis Sound et Martin Campbell + Daddy Reggae et quelques autres :)

du coup tu peux peut-être me répondre ici: viewtopic.php?f=45&t=5616
Image Image
natty
Reggae Star

canap winner: ikea

Précédent

Retour vers Discussion Générale