[INFO] Milton Samuels - Red Hot (Keithus I)

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
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Nohay
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Re: Milton Samuels - Red Hot (Keithus I)

Message par Nohay » 29 nov. 2012 11:40

robot a écrit :
JeremiYah RFD a écrit : Flo, jvais pas tourner autour du pot, surtout qu'on se connait un tout petit peu, j'aime pas du tout ce ton, et je suis psa le seul. En gros "Merci de venir à ma rescousse sur ce forum de con", voilà ce que tu dis, pour qui te prends-tu ?
Jerem', tu perds ton sang froid quand on parle de repress j'ai l'impression :) on en reparlera la prochaine fois qu'on se voit si tu veux bien mais franchement, je crois que tu fais une excès de susceptibilité. Si mes mots ont été mal interprétés par toi ou d'autres j'en suis désolé, et si je peux exprimer un avis divergent au tiens, je t'en remercie par avance. Amicalement...

En ce qui concerne le prix des 7" pour les rééditions, j'encourage chacun à essayer d'établir un liste des coûts réels et des recettes attendues, puis à décider en son âme et conscience si ça vaudrait le coup de faire le travail en se fixant un objectif de vente au détail à moins de 7euros.

Personnellement, j'ai du mal à évaluer le coût réel d'une réédition telle que je la souhaiterais (son bien restitué, beau artwork, contrat/accord avec le producteur et artistes) mais je doute que je prendrais le risque.
si money, money n'était pas l'unique priorité on aurait surement le droit à des choses mieux faites, a des prix plus décents.

Je t'invite à étudier le prix des maxis et LP qui eux n'ont pas du tout bougé comparé aux 7" (qui ont plus que doublé!!!) et m'expliquer ce qui fait qu'un 7" est devenu si cher à faire? Pourquoi s'acharner à sortir sur ce format dans ce cas si ce n'est pas le plus adapté?
Je crois que tu fourvoies robot. Et rien que la teneur "faisont quelques calculs" de ton message en dis long. C'est bien le probleme, c'est que c'est du business et que tout cela est extrêmement bien calculé justement!!! Sortir un 7" ce n'est pas faire revivre une oeuvre, c'est sortir un bien de consommation qui fait fureur sur ebay et qui va permettre d’engranger des bénéfices significatifs.

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JeremiYah RFD
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Message par JeremiYah RFD » 29 nov. 2012 12:53

robot a écrit :
JeremiYah RFD a écrit : Flo, jvais pas tourner autour du pot, surtout qu'on se connait un tout petit peu, j'aime pas du tout ce ton, et je suis psa le seul. En gros "Merci de venir à ma rescousse sur ce forum de con", voilà ce que tu dis, pour qui te prends-tu ?
Jerem', tu perds ton sang froid quand on parle de repress j'ai l'impression :) on en reparlera la prochaine fois qu'on se voit si tu veux bien mais franchement, je crois que tu fais une excès de susceptibilité.
C'est pas impossible, dsl si j'ai mal interprêté, m'enfin ta phrase était vachement provocatrice, j'ai vraiment cru (et crois parfois) que tu nous prenais(prends) pour des cons. Anyway on en reparlera, peut etre ce soir si je passe à la reggaeswing d'ailleurs.

Mais sache que par contre ce n'est pas un excès de susceptibilité. Je suis désolé, mais on peut faire 5 galipettes avant-arrière, un vinyl préssé à partir d'un rip n'a pas et n'aura jamais le son vinyle. Point. C'est une escroquerie, on vend le côté 'bling-bling' du vinyle c'est tout.
Y'a pleins de bonnes raisons à ca, comme Litelet je suis persuadé que c'est un travail avant tout de passionnés. Mais cette logique perverse, qui pousse à s'asseoir sur quelques principes pour arriver à ses fins, s'insinue dans tous les domaines de nos vies, et si on veut changer les choses à un moment ou un autre, il faut arreter de baigner dedans et la combattre, à commencer par les domaines qui nous touchent de près (le reggae).
Modifié en dernier par JeremiYah RFD le 29 nov. 2012 23:14, modifié 1 fois.
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robot
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Message par robot » 29 nov. 2012 13:08

Nohay, je trouve que c'est une bonne remarque que tu fais sur le prix des LPs, si ça se vérifie. C'est vrai que je regarde beaucoup moins ces prix. J'ai mon idée pour comprendre pourquoi ça monte pas dans les mêmes proportions que les singles, mais n'étant pas le spécialiste de la réédition que tu dis être, je flippe ma mère que tu prennes ça pour une nouvelle hérésie.

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Message par robot » 29 nov. 2012 13:18

JeremiYah RFD a écrit :C'est pas impossible, dsl si j'ai mal interprêté, m'enfin ta phrase était vachement provocatrice, j'ai vraiment cru (et crois parfois) que tu nous prenais(prends) pour des cons. Anyway on en reparlera, peut etre ce soir si je passe à la reggaeswing d'ailleurs.
No problemo en ce qui me concerne, et si besoin je peux dire que j'essaye de ne jamais prendre qui que ce soit ici pour un con, et encore moins ici. Cela étant dit, je m'autorise quelques provocations, c'est vrai, puisque je ne partage pas toujours l'approche de certains d'entre vous concernant le roots reggae, qui pour moi va largement au delà de la "ligne éditoriale" de ce forum, c'est tout. Pas de quoi en faire un plat à mon avis.

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Message par robot » 29 nov. 2012 13:21

ps à jerem, c'est pas ce jeudi REGGAE SWING, c'est le jeudi 6 décembre. Au plaisir sincère de t'y voir :mic:

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Nohay
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Message par Nohay » 29 nov. 2012 14:57

robot a écrit :Nohay, je trouve que c'est une bonne remarque que tu fais sur le prix des LPs, si ça se vérifie. C'est vrai que je regarde beaucoup moins ces prix. J'ai mon idée pour comprendre pourquoi ça monte pas dans les mêmes proportions que les singles, mais n'étant pas le spécialiste de la réédition que tu dis être, je flippe ma mère que tu prennes ça pour une nouvelle hérésie.
Je vois pas où j'ai dis être un spécialiste de la réédition robot! :lol:

Je suis un collectionneur comme toi ni plus ni moins. J'ai quelques connaissances techniques qui me permettent de mieux apprivoiser ce qui est fait en amont sur le travail de ré-édition, c'est tout.


Après je serai curieux de savoir quel argument tu proposerais pour justifier la non augmentation des LPs ou alors ce qui justifierai l'augmentation des 7" comparé aux autres formats.
Ce qui est certain c'est que le format LP est assez boudé par les presseurs. Les singles 7 et 12 lui sont clairement favorisé. Pourtant c'est un format relativement rentable pour les presseurs justement; surement parce que la demande des acheteurs est favorable aux singles plutot qu'aux albums.

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Message par bondreggae » 29 nov. 2012 16:11

i only came on here to make a post to show that unlike some have suggested, i am not unwilling to answer certain questions when asked, and to shed some light on things about producers, master tapes, stampers, etc. that quite frankly, (and take this as arrogant if you will!), most people who complain about issues relative to all these things, have little to no understanding of.

i don't care to convince anyone to buy or not buy, like or not like reissues, or to think i am a charity or a capitalist pig.

we are carrying on forward regardless. at the end of the day, whatever sounds good to you sounds good to you, and if that means you're an OG press purist, a happy reissue buyer, or a dude who only listens to 128kpbs mp3's on your ipod, who's to judge? it's your ears!
for my part i think all our records sound good (albeit not without flaws sometimes, but this process is far from perfect!).

it is certainly impossible to please everyone, as everyone values different parts of the music differently.

we only hope that some people are as happy being able to buy these records as we have been to be able to know the people behind them, who are all very happy to have their work available again.

final comment is that anyone who thinks anyone in the reggae business in 2012 is getting rich, is showing only one thing...you don't know anything about the business!

:)

over and out!

-RB NYC

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Message par bondreggae » 29 nov. 2012 16:18

robot a écrit :Cool, many thanks for elaborating further on this.

Regarding thue use of original stamper, pardon me for being slghtly off topic but the company i work with (for new releases) seems to suggest that they eventually re-use the nikel from the stamper if i don't claim it in view of future repressing. For me that's non-sense cause the stamper will never ever be the same if i have to re-do it, as you pointed it out. Do you know any other company that would work like that?

Also i agree on the non-sense of using mutli-track tape when in charge of a reissue programm although i tend to think that some reissue labels proceed like that...
most plating & pressing facilities have a storage policy where after x amount of time if you don't claim your parts (mothers/stampers) then yes, they will sell them for scrap nickel.
it's wise to be aware of this as if you paid to manufacture these parts then yes, they are your property and you should reclaim them before they are disposed of.

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Message par robot » 29 nov. 2012 18:11

bondreggae a écrit : most plating & pressing facilities have a storage policy where after x amount of time if you don't claim your parts (mothers/stampers) then yes, they will sell them for scrap nickel.
it's wise to be aware of this as if you paid to manufacture these parts then yes, they are your property and you should reclaim them before they are disposed of.
cheers.

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Message par robot » 29 nov. 2012 18:13

Nohay a écrit : Je vois pas où j'ai dis être un spécialiste de la réédition robot! :lol
j'ai lu ça dans ton post plus haut: "on est un forum spécialisé dans le reggae, et dans la réédition de vieux roots"

bonne soirée :bike:

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