[DEBAT] Le vol en sound/live et autres
[DEBAT] Le vol en sound/live et autres
Alors comme je le disais je créé un topic sur cet attristant sujet.
Cela fais déjà quelques temps que j'entends témoignages et rumeurs attestant que le vol est en recrudescence dans nos chères soirées sound, et les selectas les premiers se feraient voler leurs records.
Si vous avez témoignages, idées, ou même si cela vous est arrivé, donnez la selecta, la soirée et qui sait, peut-être on pourra retrouver les wicked ones.
Perso cela ne m'est jamais arrivé et give thanks to jah hope a neva...
Ce genre d'actions me sont intolérables, en particulier dans notre milieu qui prône des valeurs totalement contraires à ces pratiques.
Cela fais déjà quelques temps que j'entends témoignages et rumeurs attestant que le vol est en recrudescence dans nos chères soirées sound, et les selectas les premiers se feraient voler leurs records.
Si vous avez témoignages, idées, ou même si cela vous est arrivé, donnez la selecta, la soirée et qui sait, peut-être on pourra retrouver les wicked ones.
Perso cela ne m'est jamais arrivé et give thanks to jah hope a neva...
Ce genre d'actions me sont intolérables, en particulier dans notre milieu qui prône des valeurs totalement contraires à ces pratiques.
-
- Producer
- canap winner : non
j'ai déjà entendu pas mal de fois des vols de records en soirée malheureusement.
Comme je l'ai dit sur un autre post, pour ma part c'était pas en sound, c'était sur une scène après des concerts en open air la nuit, donc impossible de retrouver, malheureusement y avait mon heartical calepin dedans, toutes les tunes depuis 5 ans dedans, dont toutes les tunes avec le darker jusqu'à y a 3 mois, (une trentaine à peu prêt), la their eyes on jah, la meditation of him (bon heureusement celle-là est aussi sur des feuilles volantes), etc... comme j'ai dit ça fout un peu le cafard au début pis après tu te détaches du truc et t'en rachètes un.....et c'est reparti
....... mais ça fait chier 
Comme je l'ai dit sur un autre post, pour ma part c'était pas en sound, c'était sur une scène après des concerts en open air la nuit, donc impossible de retrouver, malheureusement y avait mon heartical calepin dedans, toutes les tunes depuis 5 ans dedans, dont toutes les tunes avec le darker jusqu'à y a 3 mois, (une trentaine à peu prêt), la their eyes on jah, la meditation of him (bon heureusement celle-là est aussi sur des feuilles volantes), etc... comme j'ai dit ça fout un peu le cafard au début pis après tu te détaches du truc et t'en rachètes un.....et c'est reparti

One blessed love
En effet
, mais plus que faire chier, pour certains records j'aurais vraiment mal, vraiment de la peine, au-delà de l'aspect matériel, je dis par exemple perdre le tout premier record que j'ai posé devant un public, perdre un record dédicassé par l'artiste lui-même pour moi, un record rare qu'un bredren s'est fait chié à trouver pour me l'offrir, etc... La je trouve qu'en plus de l'objet il y a une vraie histoire sentimentale...

-
- Producer
- canap winner : non
ouais jcomprends totalement
One blessed love
Arff j'entends également de plus en plus d'histoires de ce type et c'est bien malheureux.. En ce qui me concerne, j'entasse mes disques dans un sac à dos assez grand, quand je joue il est entre mes jambes, et quand je joue pas il est sur mon dos.
Si je ne fait pas ça je passe une sale soirée en étant inquiet.

Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
T'as entièrement raison Anto, j'avais la facheuse habitude d'apporter mes vyniles de selecta dans... Des sacs plastiques ouaiiis!!!!! Et je me suis enfin acheté un sac en bandoulière soul jazz, pas cher, et taille 12". J'ai aussi des petits sacs à 7" trop cools
Mais oui, ne pas avoir ses vyniles sur soit au cours d'une soirée où tu poses = pression.

lol bah les gars y a du stress dans l'air? j'vais pas mentir moi aussi quand je dépose mon sac à disques je le surveille d'une manière ou d'une autre mais bon de la à passer une mauvaise soirée quand même pas
je me suis déjà fait bébar des disques dans des soirées, des 7s, très énervant mais ça venait d'autres sélecteurs et c'était pas forcément volontaire, y en a que j'ai récup d'autres pas...et c'est déjà arrivé dans l'autre sens aussi.
j'ai un pote qui c'était fait chouré sont gros carton de disques à vendre dans la rue, il a ratissé tout le quartier et au bout de quelques heures il avait lis la main sur le gars, un vieux crackman qui en plus aimait le reggae et était allé jusqu'a s'excuser lol heureusement que le rasta était serein haha
sinon c pas du vol ni rien mais je partage ça avec vous vu que ça m'a rendu dingue. en rentrant chez moi hier je repère une pochette de 10" vide. je regrade de plus près et vois une dizaine de 10 rangé à leur place mais sans pochettes. ma fille avait joué avec et la nounou avait bazardé ça dans le bac. en y regardant de plus près je repère dans le lot le dernier acétate que j'ai acheté....rayé de chez rayé....heursement encore jouable mais ça ressemble plus à un vintage acetate maintenant lol je rigole mais j'étais/je suis veeeex

j'ai un pote qui c'était fait chouré sont gros carton de disques à vendre dans la rue, il a ratissé tout le quartier et au bout de quelques heures il avait lis la main sur le gars, un vieux crackman qui en plus aimait le reggae et était allé jusqu'a s'excuser lol heureusement que le rasta était serein haha
sinon c pas du vol ni rien mais je partage ça avec vous vu que ça m'a rendu dingue. en rentrant chez moi hier je repère une pochette de 10" vide. je regrade de plus près et vois une dizaine de 10 rangé à leur place mais sans pochettes. ma fille avait joué avec et la nounou avait bazardé ça dans le bac. en y regardant de plus près je repère dans le lot le dernier acétate que j'ai acheté....rayé de chez rayé....heursement encore jouable mais ça ressemble plus à un vintage acetate maintenant lol je rigole mais j'étais/je suis veeeex

P'tain y a une Nounou qu'a du soucis à s'faire pour son taf
Chômage me seh
sinon aussi égaré quelques disques en soirée (parfois dans la boite d'autre selectors
) et puis une fois je me suis fait péta une petite box avec mes 7" de dancehall que j'avais laisser sans survaillance le temps de ranger les "vrais" skeud... donc rien de dramatique....

sinon aussi égaré quelques disques en soirée (parfois dans la boite d'autre selectors

TomTom a écrit : et puis une fois je me suis fait péta une petite box avec mes 7" de dancehall que j'avais laisser sans survaillance le temps de ranger les "vrais" skeud... donc rien de dramatique....
comment j'ai pu rentrer dans le crew d'un mec qui tient ce genre de propos!