[TECHNIQUE] Machine à laver les disques vinyles

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Re: machine à laver les disques vinyles

Message par Shroomiz » 27 juin 2011 18:03

Ca fait penser à la VPI machine, principalement utilisée par les shops américains. VPI qui me laisse sceptique quant au bienfait sur le vinyle. Les annonces ebay indiquant les disques nettoyés à la VPI sont loin d'être top, qu'ils soient annoncés EX ou NM, bien souvent le disque est de moins bonne qualité qu'une annonce lambda indiquant un EX ou NM. Il faudrait en savoir + mais à mes oreilles j'ai l'impression que ça détériore un peu le disque.

Avatar du membre
noah
Engineer
Messages : 711
canap winner : 1 victoire
Contact :

Message par noah » 27 juin 2011 21:24

Rootikalist utilise le machine Knosti et a l'air très satisfait. J'ai jamais essayé mais ça a l'air d'être plutôt efficace et bien moins cher que le system du post initial.

http://www.recordclean.com.au/Disco_Ant ... nosti.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par noah le 27 juin 2011 22:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 28 juin 2011 07:31

Les machines à vaccum sont quand même censées être très efficaces. Parce qu'elles réabsorbent le liquide à mesure, sans le réutiliser (certaines le filtrent pour le réutiliser plus tard, ça me paraît être une moins bonne idée). Mais j'en ai jamais vu une fonctionner en vrai. Elles se trouvent aussi en kit pour bien moins cher. Avant le LGL je nettoyais tout à la main et ça allait très bien aussi!

Avatar du membre
zonard  
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 28 juin 2011 07:39

La Okki Nokki est identique à la Clearaudio (sortie de la même ligne de produciton en Allemagne), mais bien moins chère.
La seule différence étant la marque bien sûr, mais aussi un capot sur la Clearaudio absent de sa petite soeur :

http://www.lavardin.com/okkinokki.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas essayé ces machines mais elles me tentent bien... Un pote qui tient un magasin de HiFi parlait d'en prendre une et de proposer un service de nettoyage mais ca ne s'est pas concrétisé...

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 28 juin 2011 09:07

IRIE BIG UP ...

Dans les années fin 90's j'étais chez un des big vendeurs/collectors aux USA et lui il avait une machine pour nettoyer les disques single 7" un après l'autre et c était avec L'électricitée et les ONDES que ça nettoyai ... BIIIGGGGGGGGGGGG ... ça ramenait les disques tout beau comme neuf , ça durait env 15 min par disque et il faut tenir le disque et le tourner !!!

IRIE IRIE ...

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 28 juin 2011 14:15

Si j'les mets dans mon lave vaisselle, ça fait quoi ?
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 28 juin 2011 16:57

i clean my records with Knosti , never tried other methods as it works perfectly and it's cheap!

lol i spent some afternoon cleaning stocks of 500/600 records :shocked:
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Avatar du membre
marco17
Apprenti Selector
Messages : 34
canap winner : non
Localisation : nord 17

Message par marco17 » 03 juil. 2011 23:39

Salut à tous

Moi, je n'ai que quelques vynils à nettoyer. Sans les machines, je peux faire comment ??? J'ai entendu "eau légèrement savonneuse ou vinaigrée ". Ca me parait bizarre.
Comme disait Horace : " GOOD VIBES "

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 04 juil. 2011 16:25

marco17 a écrit :Salut à tous

Moi, je n'ai que quelques vynils à nettoyer. Sans les machines, je peux faire comment ??? J'ai entendu "eau légèrement savonneuse ou vinaigrée ". Ca me parait bizarre.
Eau déminéralisée (trouvable en supermarché, garage, pharmacie?) papa gastna confirmera :)
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 05 juil. 2011 09:28

supermarché, rayon "entretien"

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »