[DEBAT] Musique et Addiction

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Nohay

[DEBAT] Musique et Addiction

Message par Nohay » 27 juin 2011 03:48

Tout est dans le titre..!

hors sujet
[Je me disais qu'on doit pour les gros sectaires du roots, fanatiques criant sur le dancehall et tout. Heureusement Papa rattrape l'affaire cool, avec c'te histoire de 85 et tout; et sa prendre le chux poursavoir ce qui est classique ou killer tout ça tougaça..! enfin bref rien à voir!!!! quoi que :lol: ]

Comment vit-on notre addiction, au reggae, mais aussi aux autres musiques, donc à cet art dans son ensemble.. Partout tout le temps bon on sait deja.. Mais concrètement l'impact est énorme sur la vie, une part importante, majoritaire pour certains d'entre nous etc. Il y a tant à dire, mélomanes en herbes ou dénicheurs confirmés, à vous messieurs de donner votre avis de monomaniaques et d'addikt à la zizic...

Little Sound Boy
Sound System Star

Message par Little Sound Boy » 27 juin 2011 08:06

mon addiction a reggae music et vinyls mania fait que je vais sur ebay et autres sites d'achat tous les jours, je suis un inconditionelll incompris pour ma femme
Selecta Rem's I

Nohay

Message par Nohay » 27 juin 2011 09:45

Bienvenue aux vinyls addikt anononyme.... (tous en choeur) bonjoooOOOOuuuUUUUuur little sound bwoooooooy :)

robot
Sound System Star

Message par robot » 27 juin 2011 10:03

comment je vis mon addiction à la musique?
très très bien vu qu'y en a plein partout! plus de musique = plus d'amour = être sur le bon chemin :mdr:

par contre l'addiction à l'achat/vente ça c'est autre chose, et ça se soigne :) un peu

Nohay

Message par Nohay » 27 juin 2011 10:38

Huuuum oui, restez allongé sur le divan..... Donc nous disions "pathologique" ???? Et vos souvenirs de votre mère.... :p

:mode loopi off:

papa g

Message par papa g » 27 juin 2011 13:59

addicted,absolument...et ce des 60's aux prods les plus recentes...cependant,avec le temps,ce n'est PLUS devenu une priorite...reste le plaisir ,les fois ou je vais crever mes euros. ca vaut pas un coup tire,mais on s'en rapproche (phrase dancehall,je sais que vous aimez)
:)

en revanche,je m'efforce,ou ke j'aille,de trouver un disquaire,la baie des cochons m'etant relativement etrangere.

Nohay

Message par Nohay » 27 juin 2011 14:28

Bien sûr i ya addiction par consommation de disques avec ses conséquences pécuniaires notamment, mais je reste avant tout surpris, par la consommation de musique pure et dure. Le besoin évident d'en écouter quelque soit le support l'heure etc, de s'abreuver des émotions procurées; même par des disques qu'on écoute depuis longtemps ou qu'on retrouve après quelques années. Une vraie drogue que ces tapis volants! vital, jouissif etc...

addiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikt !!!

gillouman
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 27 juin 2011 17:56

ben moi cest vrai que a une epoque de ma vie jetait a fond dedans ..je me suis calmer et je refait ma crise la ..
et comme cest bon de reecouter des disques et ravoir des enceintes ect ...
pour ce qui est decouter de la musique ben oui cest obliger tout les jours ca me fait du bien et je me demande parfois comme les autres peuvent vivre sans ca :shocked: ...ou en ecoute comme si il regarde la tele des truc comme ca quoi ..bizaar
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

TomTom
Sound System Star

Message par TomTom » 27 juin 2011 19:19

Personne n'a encore oser, j'me lance :)

http://www.youtube.com/watch?v=VaiQDbDcWos[/video]

et puis en plus récent y a ca :sarcasm:

http://www.youtube.com/watch?v=7XfdCAn0YrU[/video]

et en plus uk :camera:

http://www.youtube.com/watch?v=_Pz6cUZvg88[/video]

Bon ben sinon, c'est certes une drogues assez prenante et couteuses, mais j'avoue que dans mon petit "trou" financier j'ai pu réduir assez facilement mes dépenses et vivre sur mes acquis de quand j'était plus large et ca c'est coooooooool, ca m'a permis de rédécouvrir des trucs que j'avais tendance à laisser de coté, c'est l'avantage du disque sur le :smoke: voir sur :riseup: c'est qu'un disque tu peux l'écouter plusieurs fois :) Du coup mon principale probléme vis à vis de ca, ben c'est le stokage (surtout en période de recherche d'apart' :sarcasm: )

Loopi
Producer

Message par Loopi » 27 juin 2011 21:35

Nohay a écrit :mode loopi off:
:speaker: ....c'est quoi ça ?

chez loopi y'a pas de bouton off....
y'avait un bouton "on", mais il a cassé en mettant en route....
...pour l'instant ça va ...!

...

:dance: la musique : un besoin primaire.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »