[HELP] Question Riddim

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
kefrag

[HELP] Question Riddim

Message par kefrag » 11 juin 2011 00:13

Bon-(jour)-(soir) à tous

Savez vous si il existe un lien entre le riddim 'Open the gate' (well please, dennis B, etc) et le plus communément appelé 'Letter from zion' (que j'ai longtemps appelé Time so Hard..).

En vue d'une prochaine sélection sur le 'Gate', j'attends vos réponses, même hors sujet !
(si ma question dépasse le niveau de stupidité admise sur ce forum, ne tapez pas trop fort svp !!)

Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

Message par astroroots » 11 juin 2011 20:54

Pour le coup , c'est moi qui vais peut être sembler stupide ou hors sujet mais j'ai trouvé ca qui pourra peut etre t'aider. :lol:

Using my detection skills, and finding out that the title of the Total Sounds 12" was "Open the Gate Bobby Boy", I managed to locate the tune fairly quickly (although not in wholly usable format). It's good tune on a decent riddim. I'm partial to Dennis Brown's "Home Sweet Home" on Cash & Carry (1979), versioned by Ranking Joe as "Zion I". To my ears, while there's a lot of overdubbing, the drum and bass parts on the Dennis Brown/Ranking Joe are the same as on the Trinity cut. As the latter was recorded at Joe Gibbs, to my ears they're the same riddim.
22/03/2011 07:47

extrait de : http://rootsfromyard.blogspot.com/2011/ ... -time.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=SkI7WZ-tMiw[/video]

Nohay

Message par Nohay » 11 juin 2011 21:15

Il ya beaucoup beaucoup de version de ce rididim, yen a une jammy 85 recement repressé aussi, avec half pint, tonto irie.. etc etc.. C'est pas ce qui manque les versions sur ce riddim letter from zion (prod nkrumah of course pour celui ci)

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 11 juin 2011 21:55

kefrag a écrit :si ma question dépasse le niveau de stupidité admise sur ce forum, ne tapez pas trop fort svp !
T'en fais pas, va ! Moi j'ai rien compris à ta question ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2197
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 11 juin 2011 21:59

Comme tout le monde, ici, non ? :sarcasm:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

kefrag

Message par kefrag » 11 juin 2011 22:51

Jahson a écrit :
T'en fais pas, va ! Moi j'ai rien compris à ta question ! :lol:
Pas grave, tu verras que j'ai tendance à poser des questions alambiquées, et bien souvent sans grand intérêt ^^.

Merci pour le link Astro.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »