[SONDAGE] Comment préparez-vous vos soirées Selecta

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

Comment préparez-vous vos soirées Selecta

Je prépare mon Set à l'avance et je le joue tel quel
0
Aucun vote
Je prépare mon Set à l'avance, mais ça m'arrive de changer selon l'ambiance
3
25%
Je prépare des séries (riddims, thématiques, chronologiques, etc) et ensuite j'improvise en fonction de l'ambiance ou de mon feeling du moment
4
33%
Je prépare rien du tout. J'emmène tous mes skeuds et ensuite, Totale Impro
4
33%
Je planque sous la platine un portable avec Itunes en mode Random et je fais semblant de mixer
1
8%
 
Nombre total de votes : 12
alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

[SONDAGE] Comment préparez-vous vos soirées Selecta

Message par alaouet » 09 juin 2011 15:37

Une question qui s'adresse à tous les Selectas fréquentant ce forum, qu'ils soient réguliers ou occasionnels : Comment préparez-vous vos soirées ?

Sélectionnez-vous un maximum de tunes à l'avance avec une idée bien précise de l'ordre dans lequel vous allez les jouer ou êtes-vous plutôt du genre impro totale en fonction de l'ambiance ou de votre feeling du moment ?

N´hésitez pas, en plus de répondre au sondage, à développer et à partager vos expériences. Merci ! :selecta:
Modifié en dernier par alaouet le 09 juin 2011 16:23, modifié 2 fois.
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Nohay

Message par Nohay » 09 juin 2011 16:12

Ca dépend de la soirée, faut déjà éviter d'être statique (surtout si tu poses souvent), faut varier les plaisirs et les méthodologies. Histoire de faire une généralité sur mon cas, j'aurai tendance et réfléchir un peu ma progression de set les jours d'avant, en me faisant des écoutes de mes disques, je défriche, je me donne des idées; je peux décider de mon cut de départ etc. Ensuite le soir même avec un brin d'idées dans la poche, je selecte freestyle...

donc après réflexion, il est vrai que bien souvent je correspond plus à la proposition 3... Comme quoi la box ca aide!

Nohay

Message par Nohay » 10 juin 2011 10:40

On parle bien que de reggae???

Sinon pour un artiste c'est pas choquant de préparer un set..! Par exemple pour une tournée qui suit un alboum... Après faut surtout se faire plaisir (pour que le public puisse aussi), que le set soit prédéfini ou qu'il y ait une liberté peu importe tant que c'est bon. Toute méthodo est bonne à prendre, dépend du contexte...

alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

Message par alaouet » 10 juin 2011 11:06

Nohay a écrit :On parle bien que de reggae???
Que nenni mon Nono, on cause exclusivement de Sirtaki ! Image
:gribou:
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 10 juin 2011 12:54

Choix de disques à la maison au feeling, et sélection au feeling... Tout au feeling... :)

Je ne mixe plus très souvent (3-4 fois par an), mais ça fait plus de dix ans. Du coup, avec l'expérience et les dizaines de soirées (certaines géniales, d'autres pourries) je commence à savoir un peu ce qui pourrait marcher. Tout en sachant que je ne jouerai jamais un morceau que je n'aime pas.

Le critère principal pour moi : public averti ou "grand public". Même si on a des surprises parfois...

Mais on a la chance d'avoir un outernational selector sur ce forum, c'est à lui qu'il faut poser ce genre de question... Come in Mr Asher... :selecta:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Rootikalist
Sound System Star
Messages : 169

Message par Rootikalist » 10 juin 2011 13:01

Je prépare mon Set à l'avance, mais ça m'arrive de changer selon l'ambiance

i always study a kind of line but i also try to have enaught records of different syle to change it if people are not enjoying!
Uday Shankar "Give the audience what they like before they know what they like"

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 10 juin 2011 14:03

pour les rares fois où j'ai passé des skeuds, chu bien trop Irie en soirée pour pouvoir fouiller dans les bacs et choisir sur le moments, j'aurais tendance à m'éterniser à choisir et d'oublier que c'est à moi de poser des plates, du coup les rares fois que j'ai selecté j'ai préparé à l'avance au feeling comme d'hab et après c'est feeling sur le moment pour l'ordre
One blessed love

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 10 juin 2011 14:06

anbessa a écrit : Mais on a la chance d'avoir un outernational selector sur ce forum, c'est à lui qu'il faut poser ce genre de question... Come in Mr Asher... :selecta:
ahahahahahahahh GOOD VIBES BROTHER ...

Pour Moi c est 99% au Feeling a la Vibes ... Souvent tout dépend du premier morceau et la Vibes du Public ... Je dirais c'est Aimer Partager sa Passion Muzikal et le reste suit naturelement ...

IRIE IRIE ...

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 809

Message par ITAL » 10 juin 2011 15:21

Nous, on joue à une platine, du coup, pas de pré écoute possible (ca force a bien connaître ses disques :)) et après on joue au feeling... Préparer ses sets, c'est rassurant, mais au final, mais c'est aussi un peu chiant de suivre une liste... Jouer à la vibes c'est aussi se faire plaisir, même si on n'est pas l'abri d'un flop...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 10 juin 2011 15:22

"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »