[AVIS] Est il temps de faire de la place ???

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
astroroots
Engineer
Messages : 594
canap winner : 2 victoires
Localisation : at the foot of the pyrénéees

[AVIS] Est il temps de faire de la place ???

Message par astroroots » 09 juin 2011 09:34

hi !

Je me pose une question ces derniers temps. Je commence à avoir un certain nombre de vinyles maintenant, et une bonne partie n'a pas revu la lumière du jour depuis qques années... Ce sont les "classiques" très même trop écoutés , entendus et ré-entendus qui ne me procurent presque plus d'émotions ...
Des classiques studio one , des tunes ultra rincées , faut il conserver cela car cela fait partie des classiques ou est il temps de s'en séparer car de toute facon on a plus de plaisir à les jouer et réinvestir dans quelques raretés : "that is the question"

Je suppose que c'est le questionnement que d'autres ont du se poser, est il temps de faire le vide ??
Merci de me faire partager vos avis. :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 09 juin 2011 09:54

Je suis un mauvais exemple, car j'ai un mal fou à me défaire de mes disques, mêmes ceux que je n'écoute pour ainsi dire jamais... Ce qui est sûr, c'est que les classiques, les morceaux mythiques, je ne les vendrai jamais. Après, j'ai plein de trucs super obscurs de qualité moyenne, qui de toute façon ne me rapporteraient que des clopinettes, si j'arrivais à les vendre, du coup je me dis que ça ne vaut pas l'effort...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 09 juin 2011 09:59

astroroots a écrit :hi !

Je me pose une question ces derniers temps. Je commence à avoir un certain nombre de vinyles maintenant, et une bonne partie n'a pas revu la lumière du jour depuis qques années... Ce sont les "classiques" très même trop écoutés , entendus et ré-entendus qui ne me procurent presque plus d'émotions ...
Des classiques studio one , des tunes ultra rincées , faut il conserver cela car cela fait partie des classiques ou est il temps de s'en séparer car de toute facon on a plus de plaisir à les jouer et réinvestir dans quelques raretés : "that is the question"

Je suppose que c'est le questionnement que d'autres ont du se poser, est il temps de faire le vide ??
Merci de me faire partager vos avis. :)
à mon avis, ptetre que dans quelques années, c'est tes youths qui seront content si tu les gardent ;).......ou ptetre qui te diront va chier avec ta vieille music de merde :lol:
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 09 juin 2011 11:37

si tu as la place et que tu n'as pas vraiment besoin de dunza, gardes les... Des coups a regretter dans dix ans c'te histoire!!

Avatar du membre
Mali
Engineer
Messages : 367

Message par Mali » 09 juin 2011 11:42

sinon tu peux les stocker chez moi :boulet:

Nohay

Message par Nohay » 09 juin 2011 11:46

:lol: mali

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 09 juin 2011 11:56

anbessa a écrit :... Après, j'ai plein de trucs super obscurs de qualité moyenne, qui de toute façon ne me rapporteraient que des clopinettes, si j'arrivais à les vendre, du coup je me dis que ça ne vaut pas l'effort...
+1 :slide:

Rémi
Apprenti Selector
Messages : 74

Message par Rémi » 09 juin 2011 12:06

Moi j'adopte un point de vue different car justement je fait souvent le tri dans mes disques. Des classiques j'en ai, mais la grosse majorité a quand meme était revendu.
Je me dit que si j'ai une grosse envie de les écouter bah ya toujours les cd trojan et studio 1 qui regroupe toute la rimbabelle de classique.
Et je fait pareil avec certain morceau dont j'avais une certaine Hype a un moment donné et qui maintenant dorment dans un bac et prennent de la place pour rien.
Du coup j'ai une "collection" qui tourne pas mal, je me limite aproximativement a la place que j'ai pour les stocké.
Un bon moyen pour avoir l'impression d'avoir toujours a l'oeil ses vieux disques dont on hesite a se séparer, c'est le systeme de troc que je pratique regulierement avec des amis qui sont dans la meme optique que moi.
Apres je comprend tout a fait les gens qui garde leur disques bien rangé chez eux, j'ai fait pareil pendant longtemps :)

Nohay

Message par Nohay » 09 juin 2011 12:53

intéressant rémi, t'en as combien approximativement...?



Sans compter que ce sont ces fameux grands classiques qui sont bien souvent, largement repressé et repressé et repressé..

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 09 juin 2011 13:26

Moi j'ai revendu plus de disques que j'en ai... Je les ai pas comptés mais j'ai du en vendre 1500 au moins, en fait j'en sais rien combien j'en ai aujourd'hui... mais bref... Dont certains que je regrette... Vu que je gagnais juste de quoi survivre pendant plusieurs années, j'avais pas 1 franc à mettre dans les disques, mais une furieuse envie de prendre des claques musicales dans la gueule et de ne pas faire une pause pour raison financière. Du coup je revendais ceux qui me lassaient pour en découvrir d'autres. Alors c'était parfois frustrant de vendre un bon disque pour recevoir un truc pas si wicked qu'il n'y paraissait de temps à autres, mais je regrette pas pour autant de les avoir vendus (sauf qq exceptions...). Ca m'a permis de garder une dynamique dans la découverte, qui fait partie du cheminement, et de prendre un peu de distance avec la "possession" de l'objet.

Alors je pense que c'est bien de savoir se séparer de certains, après... comme anbessa, ça m'a toujours gavé de passer 10 minutes pour vendre un disque ne valant que 3x rien, enregistrer un clip, le mettre sur un serveur, prendre une photo du label, grader, faire une petite description, mettre le tout sur un site de vente...Pour qu'en plus on te pompe du pognon sur chaque transaction...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »