[AVIS] 10 groupes / artistes incontournables

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
alaouet
Engineer
Messages : 366
canap winner : non
Localisation : Tenerife

[AVIS] 10 groupes / artistes incontournables

Message par alaouet » 30 mai 2011 18:15

C'est le genre de sujet bateau qui revient régulièrement sur les forums mais perso, je m'en lasse pas. :)

Brefle, si tu ne devais plus écouter que 10 groupes/artistes jamaïcains, et renoncer à tous les autres. Lesquels choisirais-tu ?

Pour ma part, voici mon choix (que je regrette déjà amèrement avant même de le poster... mais c'est le principe de ces listes à la con :) )



- Culture
- Ethiopians (The)
- Gladiators (The)
- Gregory Isaacs
- Burning Spear
- Heptones (the)
- Joe Higgs
- Justin Hinds
- Pablo Moses
(ne serait-ce que pour ses trois premiers albums )
- Winston Jarrett


EDIT

Voici un fichier Excel reprenant les choix de tous les membres ayant participé à ce sujet: Top 10 RRF Excel
Modifié en dernier par alaouet le 23 oct. 2012 18:17, modifié 6 fois.
http://couvzenvrac.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://albumsdetintin.blogspot.com.es/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Likkle J
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : Inna Lyon Town
Contact :

Message par Likkle J » 30 mai 2011 19:43

Fiou.... dur ça comme question !

Je dirais dans le désordre :

- Jacob Miller
- The Wailers (formation originale)
- The Congos
- The Abyssinians
- Barrington Levy
- Dennis Brown
- Horace Andy
- Lacksley Castell
- Rod Taylor
- Winston McAnuff

En même temps pour ce que ça vaut... il en manque tellement ^^

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 30 mai 2011 20:32

Clair, t'es dur!

Alors:

- The Wailers (comme Likkle J, les originaux :) )
- The Abyssinians
- Damian Marley (c'est pas roots mais je trouve qu'il a un truc)
- King Tubby (ben ouais...)
- The Skatalites
- The Twinkle Brothers (sentimentalement :music: )
- Barrington Levy
- U-Roy (pour le rub a dub :p )
- John Holt
- Linton Kwesi Johnson

Il en manque encore plein mais bon...
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Nohay

Message par Nohay » 30 mai 2011 21:09

Trip Wise a écrit : - U-Roy (pour le rub a dub :p )


U roy, rub a dub...........????? T'as sécher des cours cette année toi!!! au coin!


sinon pour la la liste (et c'est juste afin d'éviter le flood lol)

-Johnny Clarke (parce que ca fera une grosse disco avec que des killers, pratique quand t'es seul sur ton île déserte)
-Barry Brown (pour pas que johnny se sente trop seul, bunny lee ever)
-Barrington Levy (parce que rub a dub master avec le osbourne ce mec)
-Augustus Pablo (parce que roots and meditation, parfait sur ton île déserte)
-Hugh Mundell (pareil que barry, ya des crew a pas séparer, une île déserte ca peut vite être déprimant)
-Michael Palmer/Little John (en fait je pourrais pas choisir ente les, deux; puis faut dire la solitude et la campagne c'est moins leur truc)
-Prince far I (parce que tout seul sur ton roc (fort), t'aura besoin de te forger des convictions et ca ira avec la bible sur ton chevet)
-King Tubby (de la version a fond, et encore une fois, t'as une disco complète a travailler, t'aura pas de trop de tes 24h par jour jusqu'au reste de ta vie pour tout éplucher)
-Wayne Smith (histoire de pleurer sur mes amours de jeunesse, quand je raconterais ca a mon cocotier, devenu mon meilleur ami finalement, malgré son j'men foutisme apparent j'aurai découvert le coeur sous cet écorce)
-Johnny Osbourne (fallait bien qu'il tombe, ca c'est pour tes prieres du dimanche, ton petit gospel des tropiques quoi)
-Dennis Brown, pas que je pourrais pas m'en passer; mais on peut pas lui dire non et il a une disco qui tient la route.


Voila pour le délire. Honnetement au dela d'artiste qui dans leur ensemble sont vraiment complet et ne te font jamais défaut, après c'est des coups a devenir fou sur ton île s'il te reste que dix mecs. Il y a des fois le disque qui fais que, mais le mec n'a rien fais d'autres... En tout cas le cocotier a intérêt d'aimer le reggae, sinon je le baptiserai Lundi pour le vanner car dans mon ancienne vie, c'était vraiment un jour à la con...


:)

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 30 mai 2011 22:46

Moi j'peux pas répondre, t'as vu, le reggae rien qu'c'est une musique de single :sarcasm:

:)

Nohay

Message par Nohay » 30 mai 2011 23:06

C'est la que faut poster alors! holliganz floodeur va! :lol:

viewtopic.php?f=42&t=1958" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 30 mai 2011 23:27

Attetion, réponse assez éloignée du sujet:
Nohay a écrit :
Trip Wise a écrit : - U-Roy (pour le rub a dub :p )


U roy, rub a dub...........????? T'as sécher des cours cette année toi!!! au coin!

Bon alors, ça mérite explication. La dernière que j'ai parlé de U-Roy, j'étais en soirée et ... j'ai parlé avec un mec qui m'a soutenu durant près de 1h30 que U-Roy faisait du rub-a-dub.
Sa source était Wikipédia (hop, clin d'oeil au sujet sur le garance :p ) qui, à l'époque, indiquait effectivement que U-Roy était l'inventeur du Rub-a-Dub :)

Bon, effectivement, fallait savoir pour comprendre :sarcasm:

Maintenant, je sors!
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

Nohay

Message par Nohay » 31 mai 2011 02:05

Faut pas confondre, deejay style et rub a dub!! D'ailleurs U roy n'as pas non plus inventé le deejaying, mais c'en est devenu le premier grand représentant. Ses foundations se situe clairement dans la culture dancehall, pourtant point de rub a dub en rocksteady/early reggae. ensuite son sound le king sturgav etait un des pilliers de sound rub a dub, mais encore une fois ce n'est pas pour cela qu'on pourrait dire qui l'a inventé.

Cet avis n'engage que moi. Et définitivement, faut faire attention aux informations sur wiki, surtout quand elle devienne subjective! Barrington Levy ou un riddim des radics ca n'a rien a voir avec u roy.. Après pour ce qui est des deejays ben U roy ca reste U roy, le père quoi!!!

Avatar du membre
Trip Wise
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : from di mountain of Grenoble city

Message par Trip Wise » 31 mai 2011 08:02

:)
+1

Je n'avais donc pas des hallucinations :p
Mes humbles petites prods

''J'estime que la plupart des malheurs de l'humanité viennent de ce que les gens qui savent pourtant qu'ils sont uniques, s'obstinent a se laisser traiter comme un numéro parmi la masse.'' Colin Higgins.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 31 mai 2011 09:47

big up ...

johnny Osbourne ( Studio One )
Capital Letters
Bob Marley
Jacob Miller
Luciano
Hugh Mundell
Augustus Pablo
Touré Kunda ( DOUBLE LP LIVE 80'S )
12 VOICES ( ORTHODOX MUZIK Various )
SOUL SYNDICATE ( Harvest Uptown )

and MANY MORE ...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »