[DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Re: [DEBAT] UK Dub, bon ou mauvais pour le Reggae ?

Message par Loopi » 22 mai 2011 20:45

non, cela dit c'est très bien quand on recherche un morceau, et pour la découverte, mais la position assise devant un écran lumineux, c'est pas la "position" que je préfère pour écouter de la musique, je préfère debout, pas loin de la platine, les "skeuds" à porté de mains.....!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Albert
Selector
Messages : 123
canap winner : non
Localisation : au soleil

Message par Albert » 17 juin 2011 00:54

salut

beaucoup de choses ont été dites, je viens de passer une heure à lire le topic :)

je vais donc faire vite :
- dub regroupe beaucoup de choses, et à mon avis trop de trucs différents (tubby /iration steppas)
- c'est bien pour le reggae car ça contribue à le faire vivre et le diffuser, même si il n'y en oas tout le temps, certains sons sont plus stepper, d'autre plus dub/roots
- à mon avis tout ça va se finir par une cission des genres comme ça a pu être le cas pour le dancehall, le passage rockseady/reggae ou autre... ça ne veut pas dire que les sons ou les productions seront exclusivement du stepper hardcore ou du dub UK ou revival, il restera bien sur toute une gradation entre les deux
- les petits jeunes qui viennent se bourrer la gueule et mettre la tête dans les caisson, dans quelques années, ils seront peut être des amateurs de roots foundation (j'en connais qui ont suivi ce parcours)

il faut repenser la nomenclature :)

P.S. des sounds comme blackboard jungle sortent des prods aujourd'hui que je trouve très roots (cf leur 12'' et le LP)

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »