[AVIS] Quel album vous a plongé dans le reggae ???

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
marco17
Apprenti Selector
Messages : 34
canap winner : non
Localisation : nord 17

[AVIS] Quel album vous a plongé dans le reggae ???

Message par marco17 » 24 avr. 2011 03:10

On a tous commencé par 1 album, puis un autre... Pour ma part c'est 'HANDSWORTH REVOLUTION' de Steel Pulse. Eté 90, j'ai usé ma platine cd à écouter 'PREDICTION' :)
Comme disait Horace : " GOOD VIBES "

Avatar du membre
Shroomiz
Administrateur
Messages : 988

Message par Shroomiz » 24 avr. 2011 07:30

En attendant les réponses des membres "récemment" inscrits, tu en trouveras sur l'ancienne version du forum ;
Comment avez-vous découvert le reggae? et peut-être sur cet autre sujet qui rejoint un peu ; Le reggae et votre entourage.
Bonne lecture ;)

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 24 avr. 2011 20:50

ils étaient interessant ces deux topics oubliés sur l'ancien forum,...faudrait les rapatrier.... :)
l'album qui m'a plongé dans le reggae, c'est rastaman vibration de Bob je crois..
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 24 avr. 2011 20:51

et bad news from the stars de Gainsbourg, sur l'autre face...!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 24 avr. 2011 20:56

Loopi a écrit :ils étaient interessant ces deux topics oubliés sur l'ancien forum,...faudrait les rapatrier.... :)
l'album qui m'a plongé dans le reggae, c'est rastaman vibration de Bob je crois..
pareil .. et natty dread sur l'autre platine :lol:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 24 avr. 2011 21:00

si je répond les enfants du gondwana de Mix Up je suis affligeant ou pas?

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 24 avr. 2011 21:14

tu sors ... y a un coin spécial rien que pour toi qui s'est ouvert :LAUL:

et pour la question de natty, je dirais comme ça, les séries frontline de virgin qui sortaient "au kilo", mais dur à dire, très vite, y a eu de la diversion (moins vite la découverte du monde des 7" !)

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 24 avr. 2011 21:18

natty a écrit :j'ai envie de recentrer en demandant, comment ou par quel album êtes vous allez plus loin que Bob dans le reggae?
Peter Tosh, Equal Rights et la fameuse compil des Gladiators...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 24 avr. 2011 21:21

bon histoire de me racheter (c'est vrai que je "pollue" beaucoup ces temps... je vais faire attention promis): :lol:
slide a écrit :je dirais comme ça, les séries frontline de virgin qui sortaient "au kilo"
dans mon cas c'est ça sans aucune hésitation... je dirais meme que le premier fut le big youth dreadlocks dread avec son son rought qui correspondait enfin a des trucs entendu chez des "grands" mais sur lesquels je n'arrivais pas a mettre de nom à l'epoque: les cris, les riddim brumeux... tout de suite ça a fait tilt
(c'etait en seconde, c'etait dans la clio de P*****ine, nous étions amuuuuuureux, c'etait beauuuuuuuuuu :) )

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 24 avr. 2011 21:48

natty a écrit :j'ai envie de recentrer en demandant, comment ou par quel album êtes vous allez plus loin que Bob dans le reggae?
Image
Grâce au copain de ma soeur. J'avais jamais entendu un truc pareil, je trouvais ça étrange et génial en même temps !


Et évidemment, un peu après grâce à un pote :

Image




Mode Maître Capello (RIP) :
Quel album vous a plonger dans le reggae ???
plongé

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »