[DEBAT] Deejaying, juggling, sound etc etc....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Tenda blast
Producer
Messages : 2138
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: deejaying,juggling,sound etc etc....

Message par Tenda blast » 26 nov. 2010 15:44

ah ouais c plus clair :bike: même si j'ai pas tendance à catégoriser les gens je peux voir de quelles personnes il s'agit, c'est sûr mais tout part de l'ignorance...
Rasta veut la paix, car rasta est sage mais il va sans dire que sans droits égaux, ni justice, ni sagesse, ni compréhension, ni savoir, aucune paix ne peut être envisagée, inner rebel rasta !!
One blessed love

papa g

Message par papa g » 26 nov. 2010 16:05

c'est cela meme...mais rasta souhaite aussi la chute de "babylone",ineluctable si l'on s'en refère a l'apocalypse...ainsi que le soulevement des opprimés

on notera qu'il est dit "get up stand up" et non pas "sit down keep cool"
mutaburuka precise meme "by the bible,by the sword,by the bullet and by the gun,any wich way,freedom must come"
etc etc...

Avatar du membre
poulet
Engineer
Messages : 418

Message par poulet » 26 nov. 2010 16:43

papa g a écrit :
je note aussi,mais pour en revenir plus au debat initial,que le sound system est,en outre,une maniere de vehiculer un message,a forte teneur politico-sociale,c'est un point important.
même un media à part entière. du moins à l'époque.
aujourd'hui, on va plus en sound pour savoir ce qu'il se passe hors du ghetto/chez soi.
on y va pour ecouter de la zic.

http://www.youtube.com/watch?v=bI7KKcEXdDE[/video]

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2005

Message par Loopi » 26 nov. 2010 18:37

papa g a écrit : c'est quoi un hippie en fait?
il existe des dictionnaires,mais bon je vais te repondre..un hippy est un pacifiste belant,issu de la fin des annees 60.le hippy est issu a 98% de la bourgeoisie,meme s'il prefere se donner des airs de routard etc (crise d'identité oblige)...on notera sa faculté etonnante a devenir un patron ultraliberal des lors que papa l'a jugé apte a perpetuer la tradition...en outre,il est le vecteur d'une revolution bourgeoise ratée ayant enfanté l'ultraliberalisme...fort heureusement sa tete a claque a disparu du paysage ... on notera une resurgence du genre chez des pseudos rastas,pseudos babas ,melangeant allegrement tout parcequ'ils ont entendu dire bob marley "one love",bon...ils sont jeunes et le haschish de qualite poubelle les maintient dans une relative ignorance naive (c'est precisemment ce genre qui pollue les concerts)...
pour moi le reggae est une musique militante,de combat et de justice :)
:mic: A mon avis bien que n'aimant pas trop les hippies, je trouve un peu caricaturale la définition. L'époque était diffèrente, au niveau social, les blanc = les noirs ? , la guerre du Vietnam, la liberation puritaine (d'ou sexuelle), et puis pas de sida...le retour des éclopés d'Asie ect....
Sur la faculté a (re)devnir un patron ultra liberal, Jerry Rubin, a été jusqu'au bout du truc, mais j'ai du mal à croire que son coté activiste et provocateur, ne suscite pas chez toi une certaine sympathie....!
ainsi que son rapprochement avec les black panthers....
http://www.article11.info/spip/Do-It-de ... -foutre-la
bruler des billets de banque à la bourse de NY, ou autre "performances avec des cochons"....!
C'est p'tètes sa propension à se foutre à poil qui dérange....!
bon tout ça pour dire que faudrait pas non plus confondre avec le "baba cool".....krishna, enscent katmandou :lol:
Dans un autre registre, mais j'ai plus vingt ans non plus, ....depuis, à peu près 20ans, ....! mais en ZIC' dans ces années là et ben y'avais des trucs vraimment excellents.....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

papa g

Message par papa g » 26 nov. 2010 18:59

on a sensiblement le meme age...oui,ya surement eu de bons trucs,et aussi quelques gens sinceres...mais l'immense majorite...bref.
la n'est pas le debat,mais un de ses arguments...

Avatar du membre
Aloy2.0
Engineer
Messages : 612
canap winner : 1
Localisation : Cockpit

Message par Aloy2.0 » 26 nov. 2010 20:55

Mais en fait, tout cela n'a que bien peu d'importance, l'essentiel étant d'être bien chaussé pour aller danser !!!

Image
Reggae Music Everyday

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 26 nov. 2010 21:53

papa g a écrit :je constate surtout que le sound interesse une "frange dure et activiste" du reggae...une frange volontiers plus "ruff" et moins "peace".
a titre d'exemple,vous devez etre 20% des inscrits a y aller,ce 20% incluant les selecteurs pet acteurs presents,roots ou pas (vous croisez ici des membres d'echotone,de soulfire,de rootsfidisco et d'autres sans doute...)
remarque de babylonien parisien... amene ton sound dans les campagnes (comme le font certains tourneurs avec de nombreux rootseux JAM) et tu verras que la frange dure et activiste du reggae s'agrandira d'elle meme ;)

papa g

Message par papa g » 27 nov. 2010 11:10

he oui,tu mas perce a jour,voila un affreux babylonien parisien...je note que la,tu parles de concerts,mais bon c'est pas grave...continuez a vous delecter d'artistes vous donnant le minimum,voire moins,a paris comme en province et payez 25 euros,moi ca me derange pas trop,hein...

si a present,on recentrait,c'est a l'origine a Nono de repondre,voire a rootsfidisco,qui avaient donnes des pistes interessantes...bien sur toulmonde peut intervenir,mais si je m'engage a ne plus parler de babareggaecool,de grace,les ''babylone parisien'' et autres tongues ( :mdr: aloy) seront a intercaler avec un point de vue interessant.
merci.

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 27 nov. 2010 11:22

papa g a écrit :he oui,tu mas perce a jour,voila un affreux babylonien parisien...je note que la,tu parles de concerts,mais bon c'est pas grave...continuez a vous delecter d'artistes vous donnant le minimum,voire moins,a paris comme en province et payez 25 euros,moi ca me derange pas trop,hein...
le monsieur te dit : "amene ton sound dans les campagnes (comme le font certains tourneurs avec de nombreux rootseux JAM) et tu verras que la frange dure et activiste du reggae s'agrandira d'elle meme"

je parlasse donc bien de sound et faisate un parallele entre les deux... si dans les campagnes (en tout cas la mienne) l'acces au concert ussié été relativement aisé dans les 90's pour peu que l'on éyate une voiture et un peu de motiv a se taper la roots euh la route (cf tourneurs avec de nombreux rootseux JAM), je crois que j'eusse entendum parler sound pour la premiere fois en 2004 en arrivant a Marseille (cela ne me rajeunit pas sniff et encore pas un vrai sound d'homme hein entendons bien un sound hippo-allergénique: les soirées Dub stations)... il eusse pusse etrusse de bonne aloy(-sius) de "promote la vibe sound" dans les campagnes si tu voulates agrandirum la frange dure et activiste du woots worck weggae. Je suis surate (comme disent les musuls) que ça marchate :lol:

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 27 nov. 2010 13:11

papa g a écrit :continuez a vous delecter d'artistes vous donnant le minimum,voire moins,a paris comme en province et payez 25 euros,moi ca me derange pas trop,hein...
Pour avoir vu des centaines de concerts par chez moi, je peux dire que je n'ai jamais payé 25 euros pour voir un seul artiste (en général plutôt une quinzaine d'euros pour une bonne soirée avec plusieurs artistes, une vingtaine pour une grosse soirée de festival avec plein d'artistes, exception faite du dernier concert d'Israel Vibration qui était à 20 euros, j'ai trouvé ça super cher), et les "prestations minimum" ont été vraiment rares (par contre j'ai vu pas mal de concerts de folie se prolonger tellement les artistes étaient heureux). Je sais que c'est comme ça à Paris, j'y suis allé voir quelques concerts et j'ai été bien dégouté, j'ai eu aussi le plaisir de voir le public bobo-baba dont parle Papa, mais faut pas généraliser ça à toute la France. En tout cas chez moi c'est pas comme ça (même si des petits jeunes babas découvrant le reggae, il y en a).

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »