[RRF] Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Re: Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...

Message par gbougard » 10 nov. 2013 21:16

gillouman a écrit :gbougard ta video cest celle que jai mise juste avant non ? ...;)
Oui, pardonne le temps mis a te repondre, j'avais completement zappe ce thread.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 10 nov. 2013 21:21

Tiens, au fait, avec Bunny Rugs, on a delire tout le week end en se disant que ca serait bien cool de faire un album de cuts de Gregory avec S&R, Mikey Chung, Ansel Collins, Robbie Lyn et Sticky cet hiver, histoire de rechauffer l'atmosphere. On enregistre une trentaine de riddims sur 2 apres midi, et on fait les voix et les cuivres par la suite... Moi qui cherche un pretexte pour aller a Kingston depuis un bout de temps... Oui alors on fait de nouveaux arrangements digital style mais bon, meme si ca vendrait plus, je prefere le acoustic drum...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 10 nov. 2013 22:22

J'en réserve quelques copies ;)

Pensez à faire aussi des titres moins évidents que Night Nurse (qui reste une tuerie, évidemment)...

Y'a moyen d'avoir une dubplate ? :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 nov. 2013 17:34

Tiens, et si on faisait un sondage? Quelles seraient vos suggestions de 11 tracks de Gregory a reprendre par Bunny Rugs? On a deja enregistre Rumours, donc on aurait un total de 12 morceaux.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Tonto
Producer
Messages : 1674
canap winner : 2 victoires
Localisation : Région Panaméenne

Message par Tonto » 11 nov. 2013 17:41

Déjà sortir le Gregory unreleased que tu as! Pour une compile remix posthume, on verra après... :)
"Unauthorised copying of this recording is strictly prohibited"

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 11 nov. 2013 19:00

Babylon Too Rough

Slave Master

Private Secretary

Party in the Slum

Private Beach Party

Nobody Knows

Stranger in Town

Love me with Feeling

Cream of the Crop

Front Door

(Y'a du connu et du -un peu- moins connu, j'essaie d'imaginer Bunny Rugs les interprétant, j'avoue que ça donnerait bien)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 11 nov. 2013 21:05

Heureusement que Bunny Rugs a une sacrée voix. D'ailleurs on penche fort vers le lovers dans nos choix, Natty.
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

jojo31
Sound System Star
Messages : 263

Message par jojo31 » 11 nov. 2013 22:09

Quelles seraient vos suggestions de 11 tracks de Gregory a reprendre
le premier album !, y'a pas son deux...
Apres c'est un peu de la re-dite, Isaacs, ama ( ok j'exagere...mais a peine)- je viens de me faire pleins de potes là - :)
Et gardes de la tonse que je te fasse un remix a l'ancienne.. Ah ah ah :)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 11 nov. 2013 22:41

Le fou. :sarcasm:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 12 nov. 2013 09:12

slengteng a écrit :Heureusement que Bunny Rugs a une sacrée voix. D'ailleurs on penche fort vers le lovers dans nos choix, Natty.
Du lovers, of course, mais Rugs est tres bon en roots reggae. Quand je l'ai amene a une seance de dubplates il y a une dizaine d'annees, il a tout casse sur des riddims roots / Upsetters et les mecs des sounds n'y croyaient pas. D'ailleurs sa reprise de Rumours sur le riddim de Gregory est super. Je suis en train de me demander si je devrais pas demander a Bitty de mettre des harmonies, je l'entends grave dessus.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »