[AVIS] Reggae français....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Verrouillé
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: "Reggae" Français....

Message par slengteng » 01 nov. 2010 16:03

kool-Bear a écrit :l'album aux armes etcétaera a été enregistré avec les wailers, dans parait il une confusion et un B...el, inouie.
Enregistré avec Sly & Robbie (et les I Threes).
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 nov. 2010 16:35

slengteng a écrit :
kool-Bear a écrit :l'album aux armes etcétaera a été enregistré avec les wailers, dans parait il une confusion et un B...el, inouie.
Enregistré avec Sly & Robbie (et les I Threes).
:) nuance :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 01 nov. 2010 16:40

On peut même dire les Revolutionaries.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
Bagga
Engineer
Messages : 329
canap winner : non

Message par Bagga » 01 nov. 2010 17:18

Toujours eu de la peine avec le reggae français (enfin du moins le reggae chanté en français), donc je connais pas grand chose et j'en écoute que très rarement. En fait, je commence à m'y "intéresser" un peu (et merci à Shroom pour les quelques "découvertes"), mais pas en écoutant ce qu'il se fait aujourd'hui... mais avec ce qu'il sortait dans les années 70-80... C'est plus par curiosité, pour voir comment ils "reprenaient/interprêtaient" le reggae à l'époque que pour la "qualité" du son... (Quoi qu'il y avait quand même des bons trucs... ). Et je préfère nettement le son et surtout la façon de chanter en français de l'époque que ce qu'il se fait aujourd'hui. Clair que ça fait bizarre... et que les paroles... ben euh... :sarcasm: (bon y'a des trucs pas mal...), mais ça passe mieux que le chanté français de la plus part des groupes français d'aujourd'hui, où ils chantent un peu tous pareil, dans le même genre de rythmique style "reggae ragga français". :sarcasm:
Bah ouais... je crois que je préfère nettement entendre des trucs comme :
Michel Fugain - Papa (bon là le son est pas terrible, mais l'instru est bonne, jouée par des jamaicains non ?)
Bon quand même :mdr:
qui est plus un "dérivé de variété française" mais "sonne plus reggae"que ... euh y'a quoi déjà :slide: ah oui Sinsemilia (ça j'ai jamais pu par contre...), Mister Gang, K2r ... enfin bref, tous des groupes que je "découvrais" sur les cd du Ragga Grooves mais qui passaient pas vraiment bien... Bon y'a des groupes dont j'ai bien aimés quelques trucs, comme Mix Up, ... et... je sais plus...

Si ça peut intéresser, voici un site qui référence quelques 45t de reggae français (avec extraits) sortis entre les années 75 à 91.

Il y aussi, au Canada, Boule Noire (dont on avait déjà parlé dans un autre topic) qui s'est posé sur de bons riddims.
http://www.youtube.com/watch?v=a3nu-tPMVek[/video]

Du :heavy: les riddims faut dire !

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 nov. 2010 17:30

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 nov. 2010 17:50

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 nov. 2010 18:32

kool-Bear a écrit :l'album aux armes etcétaera a été enregistré avec les wailers, dans parait il une confusion et un B...el, inouie.
quoi ce blanc bec qui vient nous apprendre la musique et serge les a beaucoup impressionné . il les a fait venir a strasbourg pour son concert reaggea en 1980 et les wailers se sont barré de peur car gainsbourg avec sa chanson la marseillaise (dont il est proprietaire du manuscrit de rouget de l'isle) avait des regiment de para au C...L qui voulait lui faire la peau
t'as plus de détails sur "dans parait il une confusion et un B...el, inouie." , "se sont barré de peur " , "avait des regiment de para au C...L " , ou des sources de ces infos ?

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 01 nov. 2010 19:03

slide a écrit :
kool-Bear a écrit :l'album aux armes etcétaera a été enregistré avec les wailers, dans parait il une confusion et un B...el, inouie.
quoi ce blanc bec qui vient nous apprendre la musique et serge les a beaucoup impressionné . il les a fait venir a strasbourg pour son concert reaggea en 1980 et les wailers se sont barré de peur car gainsbourg avec sa chanson la marseillaise (dont il est proprietaire du manuscrit de rouget de l'isle) avait des regiment de para au C...L qui voulait lui faire la peau
t'as plus de détails sur "dans parait il une confusion et un B...el, inouie." , "se sont barré de peur " , "avait des regiment de para au C...L " , ou des sources de ces infos ?
http://www.youtube.com/watch?v=lXoczmKOEWE&feature=fvst[/video]
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 01 nov. 2010 19:09

ok :) , c'est clair, détaillé et nuancé


et vu l'expérience des yardies chez eux, on peut les comprendre

kool-Bear

Message par kool-Bear » 01 nov. 2010 19:12

slide a écrit :
kool-Bear a écrit :l'album aux armes etcétaera a été enregistré avec les wailers, dans parait il une confusion et un B...el, inouie.
quoi ce blanc bec qui vient nous apprendre la musique et serge les a beaucoup impressionné . il les a fait venir a strasbourg pour son concert reaggea en 1980 et les wailers se sont barré de peur car gainsbourg avec sa chanson la marseillaise (dont il est proprietaire du manuscrit de rouget de l'isle) avait des regiment de para au C...L qui voulait lui faire la peau
t'as plus de détails sur "dans parait il une confusion et un B...el, inouie." , "se sont barré de peur " , "avait des regiment de para au C...L " , ou des sources de ces infos ?
http://www.ina.fr/art-et-culture/musiqu ... rg.fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aux_armes_et_c%C3%A6tera_(chanson" onclick="window.open(this.href);return false;)

aux temps pour moi je me suis trompé j'ai dis les waillers alors que je voulais dire les musicien de marley et les 3 femmes choristes mais sinon sur le fond j'ai bien entendu de la part de sG lors d'emission tv que je ne retrouve pas qu'il a du annuler son concert a strasbourg car ces musiciens jamaicains ont eu peur de la pression engendré par les assoc d'ancien d'afn qui voulait en decoudre avec et qu'alors se retrouvant surl sur scene il a annulé le concert a strasbourg

Verrouillé

Retourner vers « Discussion Générale »