[INFO] Version de "Hotter the battle"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Re: Version de "Hotter the battle"

Message par slengteng » 23 juin 2010 21:50

Groovybass a écrit :
litelet a écrit :it deh http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0394552231" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les sons en écoute, je n'arrive plus à remettre un nom sur la tune n°14... et ça m'énerve... Please help me !
Leo Graham Voodooism
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 23 juin 2010 21:53

Groovybass a écrit :
slengteng a écrit :Je prétends pas tout connaître, y'a même des ultra classiques que j'ai dû zapper ! C'est tellement vaste la musique yardie... Arkology je l'ai toujours trouvé un peu cher (même si, j'en conviens, c'est un monument), et la version mp3 que j'ai souffre d'un son pas tip top... Puis elle est tellement gavée de super classiques que je l'ai pas écoutée depuis un bail :coolras:
Je suis loin de connaitre tous les classiques également, mais il me semblait que l'Arkology était un classique de chez classique et que tout le monde l'avais ! :) Enfin j'avais taxé les CD 2 et 3 au copain de ma soeur (et jamais rendus), et j'avais pécho le CD 1 plus tard chez un pote. Pas de problème de prix, donc. :)
J'l'ai en mp3 j'te dis, j'suis pas un taxeur moi :coolras: juste un pirate :)
Groovybass a écrit :
slengteng a écrit :Sont cons ce qui prennent ça pour de la musique de sunlight coco... c'est juste de la zique de rastaquouère pas net qui smoke le gazon... :sarcasm:
Ah mais je ne parlais pas des gens qui ne connaissent rien au reggae, c'était une remarque gentiment sarcastique qui faisait référence à ceux pour qui dès que le reggae est enjoué et majeur c'est forcément, je cite, de la musique de "sunlight-cocotiers". Oui oui, des gens du forum ! :) :lol: :p ;) :)
:shocked:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 23 juin 2010 22:55

'tin, l'est en forme le natty :mdr:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
Groovybass
Engineer
Messages : 573
canap winner : non
Localisation : Brittany

Message par Groovybass » 24 juin 2010 01:58

:mdr: Natty !
slengteng a écrit :
Groovybass a écrit :
litelet a écrit :it deh http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0394552231" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les sons en écoute, je n'arrive plus à remettre un nom sur la tune n°14... et ça m'énerve... Please help me !
Leo Graham Voodooism
Ah merci ! :bike:
Je croyais que c'était sur l'Arkology et en fait non, maintenant je me souviens, c'était sur un sampler Ragga ! :)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2649
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 juin 2010 10:02

Par contre je viens de recevoir aujourd'hui un 3e vocal sur le véritable True Born African de T Man and the T Bones qui reprennent les lyrics d'Alton. Ils le détronnent pas (difficile...) mais cool d'avoir une autre version sur ce monstrueux riddim... Pas d'instrus sur le flip toujours...

Big Up

Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 24 juin 2010 10:11

Yes bredda je pense que tu connais la version à winston jarrett non? En fait j'avais joué la alton au corner un soir et Asher m'a dit que l'original de cette tune c'est bien Winston jarrett and the righteous flames et non alton ellis. Alton Ellis l'aurait donc fait juste après sous Alton Ellis and the flames? je suppose, same riddim....
En tout cas énooooorme tune
One blessed love

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1766
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 24 juin 2010 10:24

jah Bast a écrit :Yes bredda je pense que tu connais la version à winston jarrett non? En fait j'avais joué la alton au corner un soir et Asher m'a dit que l'original de cette tune c'est bien Winston jarrett and the righteous flames et non alton ellis. Alton Ellis l'aurait donc fait juste après sous Alton Ellis and the flames? je suppose, same riddim....
En tout cas énooooorme tune
On parlait pas du hotter the Battle ? Pas trop pigé comment on est passé d'un riddim à un autre mais c'est pas grave !
Yes, t'as donc comme vocals sur le True Bron African : Alton, T Man & T Bones, Jarrett, Delroy Butler. Pas d'instru non plus au dos du Butler...

Tenda blast
Producer
Messages : 2135
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 24 juin 2010 10:47

yes zonard c'était juste une anecdote sur le true born african vu que Litelet en reparlait
One blessed love

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 24 juin 2010 11:02

Groovybass a écrit ::mdr: Natty !
slengteng a écrit :
Groovybass a écrit :
litelet a écrit :it deh http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 0394552231" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans les sons en écoute, je n'arrive plus à remettre un nom sur la tune n°14... et ça m'énerve... Please help me !
Leo Graham Voodooism
Ah merci ! :bike:
Je croyais que c'était sur l'Arkology et en fait non, maintenant je me souviens, c'était sur un sampler Ragga ! :)
:)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2649
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 24 juin 2010 11:10

Ben en fait le T Man and T Bones serait celui de Winston Jarrett, apparemment... sorti aussi en press jam et uk (Sioux)

Zonard, au début j'avais créé un topic à propos de "la version de True Born African enfin trouvée", mais je me suis mélangé les pinceaux comme le dit si bien Marc, et c'était en fait une version du Hotter the Battle. Voilà pourquoi on switche entre les deux riddims, j'ai changé le titre du topic après!

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »