[INFO] C'est la guerre à yard

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
anbessa  
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Re: C'est la guerre à yard

Message par anbessa » 27 mai 2010 14:14

L'iran s'amuse à défier les USA avec nucléaire (pas franchement civil) fusée et compagnie
la pression sur l'egypte plus ouverte
la syrie qui oppresse le liban
Pourquoi déposes-tu ton esprit critique autocélébré lorsque tu franchis le Bosphore ? Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit, et c'est ton droit le plus légitime, tu adhères pleinement à la vision du monde que tu prétends dénoncer dans les 50 autres lignes de ton texte.
Sachez qu'il y a des guerres bien plus horrible au Darfour
Tu iras l'expliquer à ces gens-là http://www.youtube.com/watch?v=nR9xw46WK1g" onclick="window.open(this.href);return false; , ça leur fera beaucoup de bien.
Penchez vous réellement sur le sujet, ramenez de l'info dure comme du béton avec sources, commentaires et Cie.
Je crois beaucoup en l'enseignement par l'exemple... Donc n'hésites pas...

PS : je n'ai parlé que des médias car c'est le seul univers professionnel que je connaisse... Got me ? :)
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 14:42

anbessa a écrit : Pourquoi déposes-tu ton esprit critique autocélébré lorsque tu franchis le Bosphore ? Soit tu ne sais pas de quoi tu parles, soit, et c'est ton droit le plus légitime, tu adhères pleinement à la vision du monde que tu prétends dénoncer dans les 50 autres lignes de ton texte.
veut pas dire grand chose ça... Moi aussi je réfléchi, mais jamais je n'ai prétendu savoir ce qui se passe où que ce soit, sans finalement jamais rien expliquer (j'évoque des exemples pour rappeler qu'il y a bien des choses alarmantes ici bas, et donc? on fait quoi? On reste devant nos écrans à dire c'est pas bien ou on tente un truc?)... Je pense que même en s'informant correctement on ne peut pas vraiment savoir ce qui se trame au niveau national ou international, et c'est clairement dis dans mes 50 lignes... Maintenant si vous en savez un peu sur le sujet, alors expliquez nous de grâce... Je crois pourtant parler français..?
anbessa a écrit :Tu iras l'expliquer à ces gens-là
Je n'ai absolument pas minimisé ce qui se passe à Kingston et j'aimerai pas être à leur place, seulement si les problèmes mondiaux s'arrêtaient a Kingston et à l'image que les occidentaux ont de la jam... Maintenant on peut voir du positif en toute chose. On entend jamais parler des problèmes jams, de plus vous parlez des idées reçues, et bien sachez que pour la plupart des gens, la Jamaïque c'est cocotier et vie tranquille sur fond de reggae. Au moins pour une fois, même si c'est mal fait, les gens verront que kingston c'est chaud et il y en a peut être quelques un qui vont ressortir leur vieux Bob Marley et comprendre pourquoi il chante peace & love, stop the war a tout va...
anbessa a écrit :Je crois beaucoup en l'enseignement par l'exemple... Donc n'hésites pas...
c'est justement ce que je vous incite à faire... Perso j'ai jamais été en jam, je regarde plus les actualités édulcorées et surtout j'évite de juger les choses parce que je pense que cela ne sert à rien et ne fais que polluer mon esprit.

Enfin pour ta réflexion sur les médias, c'est ton milieu, donc ça te touches et t'as voulu nuancer, c'est normal et ta réflexion est comme d'habitude intelligente et concise... Si tu t'es senti remis en question, par ma faute, car ton nom et ta réflexion étaient évoqués, je te rassure, je ne formulais aucune critique à ton égard, ni à l'égard de qui que ce soit d'ailleurs, néanmoins je m'en excuse. Maintenant, j'ai un peu l'impression de répéter ce que j'ai dis dans mon post. Il est pas du tout provok et je savais qu'il serait pas forcément capté, ce qui est bien dommage car je crois qu'il est juste. Au lieu de le prendre pour vous, faudrait rebondir.

PS: now de toi à moi, à part une petite vengeance, je vois pas trop ce que ton post apporte, tes critiques disent pas grand chose, si ce n'est décrédibilisé mon esprit "auto-célébré", probablement arrogant et tout le toutim... :(

papa g

Message par papa g » 27 mai 2010 15:41

c'est confus,verbieux et surtout hors propos...je nai lu ni jugement ni etonnement,juste une enonciation de faits,point final...certes,c'est post 85 :mdr:

parler d'actu,tobbias la deja fait ici,pas forcement sur la jamaique d'ailleurs...
tout le monde sait les rapports entre chefs de "garnisons" et politiques...
bref,je pense que ceux qui ont voulu en parler l'ont fait...apres,medias ci,medias ca etc...

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 mai 2010 16:26

Yes Anbessa, t'as des news des contacts que t'as là-bas? J'ai les pires echos mais comme tout echos on ne peut s'y fier vraiment...

Nohay = dictature de la contradiction :mdr:
C bon jrigole... :)
Par contre je serais toi (et je ne le suis pas, chacun son libre arbitre) j'éviterais de poster presque une page sur un topic que je trouve inutile, ça deviendrait plus crédible man :lol:

Par contre sérieusement et personnellement, les "faut faire des assoc..." "faut ceci, faut cela..." ça me gave vraiment, tu connais rien de nos vies, tu sais pas qui est impliqué dans quoi, qui fait quoi, donc franchement et c'est un conseil d'ami: évites ça !! (t'as vu c chiant les ordres hein :) )


L'important c'est d'être positif, de partager de bonnes vibes et de s'exprimer librement en respectant le choix des autres sur ce forum qui est créé pour ça :bike:
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 16:38

Et c'est moi l'esprit de contradiction? Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, ça à l'air de te connaître aussi visiblement..

Non je ne sais rien de vos vies et de vos engagements éventuels et vous me semblez être de bon gars de ce que je peux voir!); maintenant moi ce qui me gave c'est les constats et les discours du genre "c'pas bien"; on a l'impression d'être des vieux cons en train de râler autour du zinc avec le nez bien rouge... Perso je préfèrerais qu'on se bouge. Après j'ai évoqué le mot "asso" et tu rentre dedans, bien. Mais si je devais réellement exprimer mon point de vue sur l'engagement associatif, je te dirais que malheureusement ça ne change pas grand chose et que pour certains qui croient bien faire, c'est même plutôt participer à faire tourner le système sans s'en apercevoir. De toute façon c'est sûr que la suisse est connue pour son engagement et son implication au niveau international, tout comme la France est connue pour ne pas l'ouvrir et agir réellement!


Si vous avez des échos de là bas pourquoi pas nous en faire profiter, pourquoi ne pas nous donner une info autre??? C'est ce qui est demandé dans mon message... Mais vous préférez vous fixez sur moi... Why not, je commence à avoir l'habitude now. De toute façon quoi que je dise...


Pourquoi vous amusez a déconstruire mon propos, comme s'il n'y avait rien d'intelligent dans ce que j'ai dis? Ca sert à rien de le prendre pour vous, et il y a surement bien plus intelligent à répondre. Enfin bon.. c'pas grave, nono est un bouffon il dis nimp, c'est un gros arrogant auto-célébré qui sait mieux que tout le monde et dictateur..!

Avatar du membre
TropikoL
Selector
Messages : 143
canap winner : 1 victoire

Message par TropikoL » 27 mai 2010 17:01

Certes l'analyse des medias est souvent plus que rustique, mais au moins ils nous informent. Le Darfour et tous les conflits que tu mentionnes, c'est pas les medias qui t'ont informé de ça ?
je vais pas défendre les medias (j suis pas journaliste moi :) ), mais sans eux le monde serait surement pire, les opprimés encore plus isolés, les corruptions, injustices, etc encore moins dénoncées qu'elle le sont.
En l'occurence, ils ont au moins le mérite de m'avoir mis au courrant "il se passe un truc en JA", même si ça passe par des clichés débiles et peu d'analyse interressante, et comme ça a été dit, le gleaner offre un brin d'analyse un peu plus poussée.
bref, c est pas top mais c est mieux que rien...

Avatar du membre
anbessa  
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 mai 2010 18:07

Nohay, peut-être bien que nous nous "fixons" sur toi parce que tu emploies parfois un ton, comment dire, unique... Mais ce forum ne serait pas tout à fait le même si de temps à autres tu ne montais sur tes grands chevaux. :) Donc big up Nohay, même si parfois je te réponds un peu sèchement, il n'y a rien de personnel et d'inamical dans mes propos ! Juste que si tu sors les gants, faut accepter de te manger éventuellement un p'tit crochet au foie.
Tu apportes beaucoup d'éléments super intéressants sur ce forum, notamment en matière de son et de technique, alors arrête pas !

Pour ce qui est des nouvelles directes de Kingston, bien sûr que si j'avais des éléments qui méritent d'être partagés, je le ferai volontier ici. Mais je sais simplement que mes amis sont en bonne santé, ce qui est déjà rassurant. Si aucun d'eux n'habite directement Tivoli, certains ne sont vraiment pas très loin de la ligne de front.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

papa g

Message par papa g » 27 mai 2010 19:13

Nohay,quand tu cites iran et Syrie...n'oublie pas Israel...sinon,cela semble assez partial...
:coolras:

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 19:14

@ anbessa: No problem.

Oui le ton... Enfin je sais pas faire autrement, désolé vraiment.. J'ai trop une grande gueule, je le paye bien souvent, vous vous en doutez.
Également idem pour moi, c'est pas parce que je m'exprime comme un con qu'il y a de l'animosité derrière.


@Papa: relis bien...
Nohay a écrit :le proche orient avec la palestine et israel
Et c'est complètement impartial. Comme je l'ai dis, quelque soit ses opinions, faut faire attention, parce que: que savons nous réellement en matière de géopolitique internationale??? On nous fixe le regard pour mieux nous détourner de la réalité bien souvent. Ensuite toi t'es pas impartial en disant ça papa...


@ Tropi: je l'ai dis qu'il y avait du positif en toute chose et que malgré que ce soit mal fait, il y aura peut être un peu de ces informations qui serviront à certains.


@ tout le monde: ok je fais des tartines, mais si vous voulez critiquez, lisez bien ce que j'écris... ptdr

tobias

Message par tobias » 27 mai 2010 20:17

Pour revenir au sujet qui nous (pré)occupe, n'hésite pas, Anbessa, à nous donner des nouvelles des gens et de tes amis qui habitent là-bas, et par leur biais, de la situation sur place...
(Tout ça me fait penser aux vives tensions en Thailande ces derniers temps, où je recevais des news par un poto qui vit à Bangkok avec sa famille. En plus de "rassurer" sur lui et sa famille, cela me donnait des infos et un point de vue de "l'intérieur", comme disait jah Bast, ce qui permettait de corroborer ou pas les infos des médias... 'Tite Parenthèse fermée...)

Je vois pas le problème, Nohay, c'est normal d'en parler, on est sur un forum de reggae, c'est donc pour ma part indissociable de ce qui se passe là-bas. Cette musique "chante" l'actualité debut ses débuts... des tunes vont sortir de ces graves évènements, d'ailleurs, je pense... même si c'est digit', ou post 85 et tout

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »