[INFO] C'est la guerre à yard

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

[INFO] C'est la guerre à yard

Message par TomTom » 25 mai 2010 08:54

http://www.canalplus.fr/pid2800.htm?nav=1

et ca fait l'ouverture des JT en France...

Et oui, hélas, la jamaique n'est pas que le pays des Rae Sunday et des balade dans les blue Montagne...

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 25 mai 2010 09:49

aucun commentaire sur les liens entre Dudus et le JLP... encore une vision journalistique un peu bancale

papa g

Message par papa g » 25 mai 2010 10:18

ces liens sont "officiellement officieux",il est plus de bon ton de parler de "narcotrafique" et de "gangs"

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 25 mai 2010 10:27

Ben oui, c'est tellement plus facile de réfléchir en "gentils" et en "méchants"...
Je sais pas comment ça va finir cette histoire, suis vraiment inquiet. J'ai appelé mes amis à Kingston, ça va pour l'instant dans leur coin, mais ça a l'air vraiment chaud...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 25 mai 2010 10:33

papa g a écrit :ces liens sont "officiellement officieux",il est plus de bon ton de parler de "narcotrafique" et de "gangs"
il n'en reste pas moins "marrant" de voir que la rédaction d'une chaine qui se veut (voulait?) sans peur et sans reproche qui plus est basée en france donc a priori loin de toute interaction avec la jamaique (peut etre que je me trompe) traite le sujet de la sorte.

tobias

Message par tobias » 25 mai 2010 10:41

Quelle époque on vit... ça a toujours été tendu à yard, des frictions et tout, mais là... je sais pas, j'ai l'impression que c'est un cran au-dessus. J'espère me tromper, car dans l'histoire c'est toujours les mêmes qui trinquent, la "populasse", au milieu, entre les politiciens corrompus et incompétents et les narcos mafieux et violents (fascisme)... à suivre

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 25 mai 2010 11:02

tobias a écrit : ça a toujours été tendu à yard, des frictions et tout, mais là... je sais pas, j'ai l'impression que c'est un cran au-dessus.
A mes yeux, on est revenu aux situations des élections de 1976 et 1980. Mais le fait qu'une situation de quasi guerre civile dans certains quartiers eclate hors d'une période d'élection illustre bien le fait que les partis politiques ont perdu la maîtrise du calendrier. Leurs Frankenstein leur ont échappé. Et c'est encore pire qu'avant.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
TropikoL
Selector
Messages : 143
canap winner : 1 victoire

Message par TropikoL » 25 mai 2010 13:55

tobias a écrit : c'est toujours les mêmes qui trinquent, la "populasse",
Exact...

http://www.jamaica-gleaner.com/gleaner/ ... news1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 25 mai 2010 15:01

sur notre magnifique chaine suisse romande on eu le droit à un titre du mini-reportage des news de kingston digne de l'ignorance la plus profonde en la matière : "reggae mortel".....
Faire un rapport direct entre le reggae et les violences actuelles, Seh WHA????
Bun dun ignorance!!!
C bien connu : Bob Marley = reggae = cannabis = jamaique = rasta
de surcroit sur une émission qui se dit d'information....
j'ai illico envoyé un mail fumeux à la chaine qui changera absolument rien mais juste les pointés devant leur responsabilité Bloodclaat dem ah suck blood ah misinformation !!
One blessed love

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 776

Message par Jah Breizh » 25 mai 2010 15:54

jah Bast a écrit : C bien connu : Bob Marley = reggae = cannabis = jamaique = rasta
et=gillou
T'as vu ce qui arrive a cause de toi gillou !
.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »