[INFO] C'est la guerre à yard

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Re: C'est la guerre à yard

Message par slide » 26 mai 2010 20:07

voilà le plus navrant, aucune analyse de ces liens entre partis et gangs

pour le reste, ça reste d'un tropicalisme notoire !!!

papa g

Message par papa g » 27 mai 2010 07:42

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... hp&h=2572b" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... ml&h=2572b" onclick="window.open(this.href);return false;

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 mai 2010 09:37

Jah Breizh a écrit :" reggae mortel".....ca me choque pas trop....
Chaque pays est caricaturé.....
Lors des émeutes en banlieux en france, il y a du avoir des titres dans les journaux étrangers genre " du vinaigre dans le pays du vin rouge"....
"Des trou de balles chez les grecs"....

Ce qui me choque le plus c'est leur manque de profesionalisme journalistique. Et du coup remet tout en question leur couverture de l'information international.
C'est justement ça qui me choque, le titre indique l'amateurisme journalistique total. On pourrait presque se poser la question, est-ce délibéré ou pas?

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -morts.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Là ils y font une légère allusion, des liens gangs-politique....
One blessed love

tobias

Message par tobias » 27 mai 2010 10:20

Il faut pas sous-estimer la médiocrité et l'inculture des journaleux de la presse à grand tirage, sois-en certain. Faut pas non plus oublier d'où ils sortent, ils sont "moulés" de telle sorte à adopter un certain point de vue manichéen, impérialiste ça va sans dire. Il ne faut donc pas s'attendre à lire des analyses fines de leur part, qui plus est lorsqu'il s'agit d'un monstre enfanté, en gros, par l'impérialisme occidental (britannique) qu'ils défendent quotidiennement bec et ongles.

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 mai 2010 10:23

certes tu as raison cher tobias :)
One blessed love

tobias

Message par tobias » 27 mai 2010 10:27

Sorry, quand je lis le figaroche, j'ai une poussée d'urticaire, les mains qui tremblent etc :mdr: j'arrête là :)

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 27 mai 2010 11:04

Pour faire une minimum de corporatisme, et "défendre" un tant soit peu mes collègues, faut pas oublier non plus que les journalistes ont de moins en moins de temps pour bosser, se documenter, écrire. Si tu dois faire deux articles par jour, sur des sujets dont tu n'avais aucune idée le matin même, le résultat sera forcément pas terrible. Les analyses fines, ça prend du temps...
Comme en plus les médias n'ont plus d'autre but que de faire du fric, presque plus personne n'envoie des gens sur des terrains moins "vendeurs" que ceux de l'actu en vogue, ça donne une information totalement basée sur le travail deux ou trois agences, si tout va bien. Donc une uniformisation dramatique de l'info.

Cela dit, ça n'excuse pas la crétinerie et la mauvaise foi de certains, mais faut se rendre compte que le monde des médias est gravement malade, et que ça n'est de loin pas la faute que des journalistes...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 27 mai 2010 11:37

:bike: Anbessa
un avis de "l'intérieur" ça fait du bien...
exact ça mène le débat bien plus loin, c'est ça qui est beau (ou pas suivant l'angle)...

Tobias, jte comprends, ça doit être un peu comme lire le Matin chez nous :lol:
One blessed love

Nohay

Message par Nohay » 27 mai 2010 13:19

Je ne vois pas pourquoi vous vous étonnez. Que vous cherchiez à vous informez sur la jam, parce que vous êtes attachés à ce pays, je peux comprendre. Après déplorez la nullité des médias. Pourquoi pas m'enfin il y a que là que ça vous pose problème?? Parce que personne ne dis que dudus est en fait le pote des politiques? Bah les mecs, c'est bien de vous exclamez parce qu'il y a un sujet qui vous touche, mais il n'y a rien de nouveau comme l'a souligné tobias. Sarko, l'Iran, la coupe du monde... Tout le temps pareil!! Anbessa parle d'une maladie dans les médias. Parce que ça s'arrête aux médias? Ce serait cool s'il y avait seulement un problème dans les médias, lié à des questions de timing. Si on devait faire la liste de tous ce qui ne vas pas dans notre monde... Rien que pour nos pays déjà ce serait interminable! Soyons sérieux, moi aussi j'aime le reggae, moi aussi j'aime pas qu'il y ait la guerre, m'enfin bon cette histoire de dudus... Je devrais débattre et trouver choquant l'attitude des médias parce que j'aime le reggae? Je m'en cogne, perso j'ai passé des années à me bouffer sur comment le monde est mauvais et tout, et tout; je m'amusais à porter le malheur du monde sur mes épaules, croyant bien faire en ayant une conscience, à tel point que ça a finit par m'empêcher de vivre. Today, j'ai toujours cette conscience des choses, mais j'évite de trop cogiter, afin d'éviter de me torturer. De toute façon j'ai retourné le truc 40 milliards de fois dans ma tête, donc tout ça c'est acquis, je sais comment sont les choses.

Si vous voulez vraiment faire quelque chose, je vous souhaite bien du courage parce qu'un individu noyé dans la masse ne peut malheureusement rien. Mais au lieu de s'exclamer sur un forum, si ça vous prend vraiment aux tripes, faut s'investir, montée des asso, faire entendre votre voix le plus fort possible. Se réunir à beaucoup, montrer qu'on se laisse pas faire, qu'on réfléchie et qu'on en a marre de leur conneries. Et puis faire la révolution, pour qu'un pays au moins donne l'exemple...

Sachez qu'il y a des guerres bien plus horrible au Darfour, en Afghanistan (dans laquelle la France est impliquée), en Irak (où là Chirac a fait semblant de s'interposer pour pas s'enfoncer dans un nouveau bourbier et pour laisser une bonne image de lui même au peuple..), en Somalie, en tchétchénie, au cachemire, La corée du nord s'amuse à agresser de nouveau la corée du sud, L'iran s'amuse à défier les USA avec nucléaire (pas franchement civil) fusée et compagnie; je citerai pas tous les pays africains où ca va mal parce que là on a pas finit, tous ça grâce au néo colonialisme occidental qui s'amuse à exciter les raisons tribales dans le but de continuer à piller; la birmanie, le proche orient avec la palestine et israel, la pression sur l'egypte plus ouverte, la syrie qui oppresse le liban ETC ETC. Jusqu'en Europe même, dans les Balkans. Et je ne cite que des conflits connus et reconnus en tant que guerre. Puisqu'aujourd'hui la notion évolue, c'est finit les champs de bataille à l'ancienne et Cie. Si on rajoute à ça tous les pays ou ça craint à cause des mains mises par des trafiquants, des politiques à jeter... Disons que, je le répète, on aurait plus vite fait de faire la liste des pays où ca va (groënland, danemark/suède/norvège, point barre? et encore..?)

Bref il y a largement de quoi flipper, et c'est pas les évènements de Kingston qui changeront la donne ou qui sont plus grave qu'autre chose. En plus ça a toujours été comme ça là-bas. Si vous voulez vraiment en discutez, vous pourriez vraiment le faire avec un but précis justement. Vous ne dites rien là, à part "les médias c'est nul" sur troi pages maintenant... Euh... oui on le sait merci. Si le sujet vous intéresse vraiment et si vous avez un peu de temps, alors creusez le truc et expliquez ce qui se passe vraiment là bas, histoire d'informer au moins quelques personnes du forum et quelques visiteurs curieux qui tomberont peut être dessus. Penchez vous réellement sur le sujet, ramenez de l'info dure comme du béton avec sources, commentaires et Cie.

Enfin, pour finir je vous donne mon ressenti, j'imagine et j'espère que vous ne vous arrêtez pas là et j'ignore comment et pourquoi vous vous informez habituellement; mais là, l'image que ca donne... Les fans de reggae s'insurgeant, de manière virtuelle et un peu creuse faut l'avouer, sur les évènements jams et surtout sur la nullité de la presse, et l'image qu'on donne d'un pays dont vous aimez la zic, personnellement je trouve ça ... inutile, indécent, condescendant...

Faites gaffe, même quand on croit dénoncer les manipulations des médias, on est bien souvent manipulés soi même. Les idées subversives vous sont proposés sur un plateau d'argent et vous semblez en user sans jamais être subversif??? Le meilleur moyen de ne pas se faire avoir par les médias, c'est de s'en tenir éloigné. Et croyez moi, pour avoir de vraies informations sur ce qui se passe réellement dans le monde, à des niveaux nationaux ou internationaux, c'est quasiment mission impossible à notre échelle. On montre ce qu'on veut montrer à la masse populi, l'important est toujours soigneusement caché.

PS: je pourrai continuer long time comme ça... Et j'espère que personne ne le prendra mal. Je suis pas sûr que ce que je viens d'écrire sera capté tel que je le pense... Enfin bref, dans le fond moi j'men f......... et vous faîtes ce que vous voulez.

tobias

Message par tobias » 27 mai 2010 14:11

Ce qui est bon, avec toi, Nono, c'est que ça part dans tous les sens (et c'est pas inintéressant), donc du coup, je sais plus de quoi parler :mdr:
Anbessa, of course, le truc est plus complexe que ce que j'ai écrit, c'est clair, et merci pour ton avis... C'est juste que j'ai un ou deux posts par mois parfois un peu outranciers. Enfin, pas tant que ça à vrai dire... Si ça vous dit, je peux développer sur le forum approprié :) Nan, je plaisante :coolras:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »