[INFO] C'est la guerre à yard

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Re: C'est la guerre à yard

Message par gillouman » 25 mai 2010 16:44

Jah Breizh a écrit :
jah Bast a écrit : C bien connu : Bob Marley = reggae = cannabis = jamaique = rasta
et=gillou
T'as vu ce qui arrive a cause de toi gillou !
:mdr:




....
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
gillouman
Producer
Messages : 2414
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 25 mai 2010 16:50

je rigole pour la blague apres avoir vu les image cest triste cest sur comme dautre partie du monde malheuresement
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

Avatar du membre
guillaume
Selector
Messages : 104

Message par guillaume » 25 mai 2010 18:17

j'ai vu sur la TSR le truc "reggae mortel".. j'ai trouvé vachement limite aussi et très réducteur... mais je pense qu'il ne faut pas oublier que la Jam est connue en Suisse (en Europe?? Dans le monde??) en grande partie grâce au reggae... donc finalement on en revient là...

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 25 mai 2010 18:31

mais je pense qu'il ne faut pas oublier que la Jam est connue en Suisse (en Europe?? Dans le monde??) en grande partie grâce au reggae...
C'était presque exactement le sujet de ma conférence à l'uni de Kingston de l'an passé...

C'est "amusant", parce que cette couverture des événements de Kingston par les médias européens confirme pleinement ce que j'y raconté en matière de clichés sur l'île...

Mais c'est clair que ce titre de la TSR était vraiment en-dessous de tout...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
guillaume
Selector
Messages : 104

Message par guillaume » 25 mai 2010 22:40

anbessa a écrit :
mais je pense qu'il ne faut pas oublier que la Jam est connue en Suisse (en Europe?? Dans le monde??) en grande partie grâce au reggae...
C'était presque exactement le sujet de ma conférence à l'uni de Kingston de l'an passé...

C'est "amusant", parce que cette couverture des événements de Kingston par les médias européens confirme pleinement ce que j'y raconté en matière de clichés sur l'île...

Mais c'est clair que ce titre de la TSR était vraiment en-dessous de tout...
ok nice alors tu dois bien le savoir ! Il est possible aussi que sans cliché les médias n'auraient pas touché un mot... finalement ce titre exprime lui-même pourquoi ces événements sont suivis...

Tenda blast
Producer
Messages : 2137
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Message par Tenda blast » 26 mai 2010 12:45

guillaume a écrit :j'ai vu sur la TSR le truc "reggae mortel".. j'ai trouvé vachement limite aussi et très réducteur... mais je pense qu'il ne faut pas oublier que la Jam est connue en Suisse (en Europe?? Dans le monde??) en grande partie grâce au reggae... donc finalement on en revient là...
la grosse masse mondiale ne connait justement que le mot jamaique grâce au reggae certes, mais ne connait rien de la jamaique, dire que la jam est connu dans le monde grâce au reggae est pour moi totalement faux, puisque la majeure partie du monde ne connait rien à la jamaique, comme au reggae, comme aux rastas, etc etc...

Mettre "reggae mortel" comme titre à heure de grande écoute ne fait que contribuer à garder de gros préjugés infondés et totalement faux, mais au final franchement, pourquoi pas, comme ça Babylone fort de son "savoir" envers la "jamaique" croit avoir fait le tour de la question et passe à autre chose, tant mieux....comme ça on peut continuer le travail en paix
Keep up jah Works !!!

Donc on se rejoint William :)
anbessa a écrit : C'était presque exactement le sujet de ma conférence à l'uni de Kingston de l'an passé...
J'ai direct pensé à toi d'ailleurs :)
One blessed love

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 777

Message par Jah Breizh » 26 mai 2010 15:01

" reggae mortel".....ca me choque pas trop....
Chaque pays est caricaturé.....
Lors des émeutes en banlieux en france, il y a du avoir des titres dans les journaux étrangers genre " du vinaigre dans le pays du vin rouge"....
"Des trou de balles chez les grecs"....

Ce qui me choque le plus c'est leur manque de profesionalisme journalistique. Et du coup remet tout en question leur couverture de l'information international.
.

Avatar du membre
Likkle J
Apprenti Selector
Messages : 72
canap winner : non
Localisation : Inna Lyon Town
Contact :

Message par Likkle J » 26 mai 2010 15:56

Jah Breizh a écrit :"du vinaigre dans le pays du vin rouge"....
"Des trou de balles chez les grecs"....
:mdr: :sarcasm:
En tous cas ça fait bien de la peine de voir encore et toujours les civils manger pour les fautes de gestion d'un gouvernement pourri... :/

Nohay

Message par Nohay » 26 mai 2010 16:29

Comment vous pouvez écouter du reggae??? C'est qu'une musique de sale rasta babas, drogués, feignants et sectaire qui spécule sur la divinité d'un dictateur...!!!!!!!!!!!!!!!


:mdr:

Avatar du membre
tida
Producer
Messages : 1195

Message par tida » 26 mai 2010 19:59

Jah Breizh a écrit : Ce qui me choque le plus c'est leur manque de profesionalisme journalistique. Et du coup remet tout en question leur couverture de l'information international.
ce papier dans l'express en est une fois de plus la preuve.. rien sur les lien entre le shower et le JLP, c'est effrayant. Si encore l'info etait dure a trouver... mais dans l'edito du jour du gleaner les choses sont posées tres clairement.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »